moi non plus je en serai pas surpris
La france des stades...
Yro-G a écrit:Pas de toît je ne sais pas en tout cas ce sera surement une option dans la réponse des groupements. Et autant dire que dans ces temps de crise et avec un budget très serré comme celui du projet de Nancy, l'option pourrait bien sauter.
Tout du moins je vois bien une présentation du type :
" - le stade ne sera pas couvert mais en revanche tout est mis en oeuvre pour qu'il puisse l'être dans 20 ans" tout ça pour faire passer la pillule. C'est un peu comme la Licorne ou le Stade des Alpes "Tout est fait pour pouvoir agrandir le stade si jamais... un jour... Amiens ou Grenoble gagne la ligue des champions et que les clubs se retrouve avec 30.000 abonnés.
Donc je pense que les réponses des VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES seront de type 60-70 millions sans le toit + 5-10 millions d'option toiture (bien que je ne sache pas exactement ce que peut coûter exactement le toit rétractable.
Entre nous je pense que le toit en configuration football est une abbération. Le toit ne servant à mon avis qu'à élargir les possibilités d'accueil (concert, manifestations diverses, ...) et donc améliorer la rentabilité pour celui qui détient le bail. J’espère en tout cas qu'à Lille le toit ne sera pas mis en place dès qu'il va tomber trois gouttes parce que le football c'est aussi les ballons qui fuse et des joueurs qui mouillent le maillots au moins une fois dans leur vie
Slam321 a écrit:Yro-G a écrit:Pas de toît je ne sais pas en tout cas ce sera surement une option dans la réponse des groupements. Et autant dire que dans ces temps de crise et avec un budget très serré comme celui du projet de Nancy, l'option pourrait bien sauter.
" - le stade ne sera pas couvert mais en revanche tout est mis en oeuvre pour qu'il puisse l'être dans 20 ans" tout ça pour faire passer la pillule. C'est un peu comme la Licorne ou le Stade des Alpes "Tout est fait pour pouvoir agrandir le stade si jamais... un jour... Amiens ou Grenoble gagne la ligue des champions et que les clubs se retrouve avec 30.000 abonnés.
Donc je pense que les réponses des VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES seront de type 60-70 millions sans le toit + 5-10 millions d'option toiture (bien que je ne sache pas exactement ce que peut coûter exactement le toit rétractable.
Entre nous je pense que le toit en configuration football est une abbération. Le toit ne servant à mon avis qu'à élargir les possibilités d'accueil (concert, manifestations diverses, ...) et donc améliorer la rentabilité pour celui qui détient le bail. J’espère en tout cas qu'à Lille le toit ne sera pas mis en place dès qu'il va tomber trois gouttes parce que le football c'est aussi les ballons qui fuse et des joueurs qui mouillent le maillots au moins une fois dans leur vie
C'est sûr que pour 3 gouttes, ça serait ridicule, mais si ça peut eviter en cas de grosses pluie de ruiner la pelouse, je suis pour. A Nancy, s'ils mettent un toît savez vous à combien de mettre de la pelouse sera t'il? Enfin, heureusement à nancy vous n'avez plus Bakary pour vous mettre des chandelles au dessus des buts
Yro-G a écrit:Pas de toît je ne sais pas en tout cas ce sera surement une option dans la réponse des groupements. Et autant dire que dans ces temps de crise et avec un budget très serré comme celui du projet de Nancy, l'option pourrait bien sauter.
dugalizadane a écrit:Yro-G a écrit:Pas de toît je ne sais pas en tout cas ce sera surement une option dans la réponse des groupements. Et autant dire que dans ces temps de crise et avec un budget très serré comme celui du projet de Nancy, l'option pourrait bien sauter.
En ces temps modernes des arènes sportives, on devrait à présent réglementer réellement les choses, avec le nombre croissant d'édifices à toit ouvrant (Stades et bientôt Roland-Garros, etc...).
C'est-à -dire, mettre en place un barème international et universel ; avec 3 principales données de décision, qui ferait que l'on ferme ou pas, le toit de l'édifice :
-La pluviométrie (Ou le volume de neige, le cas échéant).
-La force et la direction du vent et des nuages (Qui selon la direction annoncerait de la pluie, ou annoncerait au contraire, que la pluie va cesser).
-La température extérieure (En cas de moins 4 ou 5 degrés, fermer le toit (Pluie ou pas), pour ne pas jouer sur pelouse gelée (Cela économisant alors, l’énergie utilisée par des groupes électrogènes (Gros consommateurs de fioul) pour réchauffer l'aire de jeu).
xFlo_59 a écrit:Oui, ton barème est pas mal pour le football. Mais il ne se fera jamais je pense, chaque club fait et fera comme il veut. Le toit à Nancy est nécessaire mais le budget de rénovation du stade ne semble pas élevé ...
Et le toit est aussi pratique, pour les supporteurs qui se les gèlent les soirs de matchs en hiver
PS : Je suis handballeur et que reproches-tu au handball ?
Axelferis a écrit:tu crois?
La finale de la coupe du monde féminine à francfort s'est jouée le toit fermé alors qu'on est en été
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités