• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar Psebcool » 16 Aoû 2015, 19:44

LensLiv a écrit:Mouais enfin les travaux de GG apparaissent quand même d'une autre ampleur que ceux de bollaert. On a aussi conservé énormément d'existant à bollaert puisque les ossatures des tribunes n'ont pas bougé et à GG aussi on a refait des loges, des salons, des parking, un parvis,etc il me semble.

Mouai, quand je vois le nombre de stéphanois qui se plaignent de leur rénovation (béton pas nettoyé, nombreuses fissures toujours présentes, trop de caches-misère etc...), je resterai donc prudent avec ce genre de comparaison ^^

Je trouve notre rénovation bien plus aboutie en profondeur.
Psebcool
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar fred60 » 16 Aoû 2015, 20:11

D'ailleurs à Bollaert, hormis l'ossature des tribunes, tout a changé ...
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2015, 20:15

Psebcool a écrit:
LensLiv a écrit:Mouais enfin les travaux de GG apparaissent quand même d'une autre ampleur que ceux de bollaert. On a aussi conservé énormément d'existant à bollaert puisque les ossatures des tribunes n'ont pas bougé et à GG aussi on a refait des loges, des salons, des parking, un parvis,etc il me semble.

Mouai, quand je vois le nombre de stéphanois qui se plaignent de leur rénovation (béton pas nettoyé, nombreuses fissures toujours présentes, trop de caches-misère etc...), je resterai donc prudent avec ce genre de comparaison ^^

Je trouve notre rénovation bien plus aboutie en profondeur.

+1
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 16 Aoû 2015, 22:02

fred60 a écrit:D'ailleurs à Bollaert, hormis l'ossature des tribunes, tout a changé ...

Bein l'ossature des tribunes d'un stade c'est quand même l'essentiel il me semble. Tout ce qui a été fait à bollaert l'a été à GG, un nouveau toit, des nouveaux sièges, des salons, des coursives (ré)aménagées, un bardage de décor... mais ils ont eu des trucs en plus, notamment quelques milliers de places ce qui ne me parait pas négligeable.... Bollaert à coûté ce qu'il a coûté je suppose qu'on ne pouvait pas faire autrement mais GG me parait plus satisfaisant en terme de coût/résultat.
Il y a quelques défauts? Bein à Lens aussi, un écran qui prive de centaines de places, des sièges critiqués alors que StE a un aménagement top pour les tribunes populaires, un coup de karcher et de peinture sur le béton d'origine c'est pas aussi du cache misère? (là ça fait joli mais dans 10 ans?).
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2015, 22:08

Geoffroy guichard a conservé deux toiture COMPLETE de ces latérales ! Donc déjà ces millions la peuvent être investit ailleurs, façade Henri point brut, donc les sous du bardage peuvent aller ailleurs !
Quand tu regarde les rajout de places, c'est deux balcons et 4 angles ... un toit non translucide, escaliers non plein, mur béton non peint en tribune notamment gradins donnant sur l'extérieur ..
Rajoute à GG, et tu verras qu'il ne ferait pas 42.000...... c'est sur !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 17 Aoû 2015, 08:18

benoit62 a écrit:Geoffroy guichard a conservé deux toiture COMPLETE de ces latérales ! Donc déjà ces millions la peuvent être investit ailleurs, façade Henri point brut, donc les sous du bardage peuvent aller ailleurs !
Quand tu regarde les rajout de places, c'est deux balcons et 4 angles ... un toit non translucide, escaliers non plein, mur béton non peint en tribune notamment gradins donnant sur l'extérieur ..

Toit translucide je préfère ne pas en parler vu la qualité du translucide.
Escalier non plein? Maintenant tu montes en Xercès sur des escaliers métalliques qui paraissent bien cheap et me font penser à du modulaire. Tu les as empruntés?
Si c'est ce que j'ai vu elle me parait pas mal Henri Point de l'arrière. Je crois pas non plus que c'est le bardage qui fait exploser le budget.
Au moins ils ont eu des places ajoutées. Je ne vois pas le problème avec les angles ou les balcons. On en a 3000 de moins je rappelle.

Qu'on me comprenne je ne veux ni glorifier GG ni casser Bollaert. Notre stade est bien mieux maintenant qu'avant, l'esthétique de GG, notamment le toit, me laisse perplexe, dans les deux endroits il y a des défauts mais à somme égale je pense que les supporter verts ont eu plus de chances que nous. Et dire qu'il y a du cache misère d'un côté et du super beau boulot de l'autre non. Il y a du cache misère des deux côtés.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar SEO » 17 Aoû 2015, 09:15

Salut les gars, pour y être aller cette année dans ce nouveau Bollaert, je vous avouerai avoir un sentiment mitigé concernant cette rénovation.

Oui la toiture est jolie, le bardage également, les coursives sont intéressantes. Le parvis est agréable, pouvoir faire le tour du stade aux pieds des tribunes. Ça fait propre. Les accès pour sortir du stade sont bien. Ça permet de vite sortir.

La ou je suis perplexe, c'est sur les finitions. Si on regarde le muret côté visiteur, il n'est pas peint, de même que l'autre côté. Le béton des escaliers ne fait pas propre. Autour de la boutique, je pensais qu'ils auraient retravaillé le béton, mais non.
Quand il va pleuvoir, il y aura des supporters qui seront encore mouillés.

Les places en moins derrière l'écran c'est pas du tout terrible. Il aurait mieux valu mettre quelques sièges en plus et ne pas les utiliser pour uniformiser.
En terme de place, j'ai pas l'impression que l'on en ait gagné alors qu'il était question d'avoir un confort à ce niveau.

Pour finir, je trouve la Marek magnifique par rapport aux autres tribunes. Elle a un super rendu, le fait qu'elle ne soit pas agrandie ne me gêne pas car visuellement, elle est largement au dessus des trois autres. On voit bien les couleurs, et l'espace entre la rangée de supp et le toit ne gêne en rien.
Gros plus aussi sur la signalétique, tout en noir et gris. Ça fait propre également.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 17 Aoû 2015, 14:27

LensLiv a écrit:
benoit62 a écrit:Geoffroy guichard a conservé deux toiture COMPLETE de ces latérales ! Donc déjà ces millions la peuvent être investit ailleurs, façade Henri point brut, donc les sous du bardage peuvent aller ailleurs !

Escalier non plein? Maintenant tu montes en Xercès sur des escaliers métalliques qui paraissent bien cheap et me font penser à du modulaire. Tu les as empruntés?
Si c'est ce que j'ai vu elle me parait pas mal Henri Point de l'arrière. Je crois pas non plus que c'est le bardage qui fait exploser le budget.
Au moins ils ont eu des places ajoutées. Je ne vois pas le problème avec les angles ou les balcons. On en a 3000 de moins je rappelle.

Qu'on me comprenne je ne veux ni glorifier GG ni casser Bollaert. Notre stade est bien mieux maintenant qu'avant, l'esthétique de GG, notamment le toit, me laisse perplexe, dans les deux endroits il y a des défauts mais à somme égale je pense que les supporter verts ont eu plus de chances que nous. Et dire qu'il y a du cache misère d'un côté et du super beau boulot de l'autre non. Il y a du cache misère des deux côtés.

Ce n'est pas les mêmes types de travaux qu'il y a eu .....
Lens, c'est 70M€ HT stade est les abords, et non à saint Etienne ! De plus les travaux de Saint Etienne ont augmenté , passant de 58 à plus de 75M€ que pour le stade, les abords a Saint Etienne sont a pars !
Rien que la la toiture complète de Bollaert , vaut à elle seul , plus de 13M€

Le Translucide, attend de le juger une fois le filet de sécurité retiré ! Il est transparent mais opaque ! Il laisse passer la lumière sans pour autant être une fournaise !
Tu oublies également, que notre stade à subit beaucoup de curage et de transformation en tribune ! La Trannin a totalement changé de l'intérieur !
La Marek - Xercès elle n'avait aucune sous tribune, maintenant c'est le cas ....

On y a refais toute la mise au normes des éclairages internes, ainsi que les câblages , aménagement PMR pour rendre le stade accessible sur toute les tribunes !
Implanté des friteries, ce qui n'existait pas avant dans nos intérieur de tribune, + ramener le gaz....

Tu as aussi une extension en Lepagnot de plus de 5.000m² à ne pas publié, le stade à en tout , 8.000m² de surface en plus, malgré que l'agrandissement en place n'y est pas !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 17 Aoû 2015, 15:10

Superbe vidéo !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 17 Aoû 2015, 19:35

Petite question, la commission de sécurité à validé quelle capacité finalement, car le 13/08, même la ligue ne savait pas combien de places faisait le stade.

http://www.lensois.com/2015/08/un-class ... e-rc-lens/
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 18 Aoû 2015, 16:16

Marshall_ a écrit:Petite question, la commission de sécurité à validé quelle capacité finalement, car le 13/08, même la ligue ne savait pas combien de places faisait le stade.

http://www.lensois.com/2015/08/un-class ... e-rc-lens/

Si :

Image

Source : LFP
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 18 Aoû 2015, 17:44

benoit62 a écrit:
LensLiv a écrit:

Ce n'est pas les mêmes types de travaux qu'il y a eu .....
Lens, c'est 70M€ HT stade est les abords, et non à saint Etienne ! De plus les travaux de Saint Etienne ont augmenté , passant de 58 à plus de 75M€ que pour le stade, les abords a Saint Etienne sont a pars !
Rien que la la toiture complète de Bollaert , vaut à elle seul , plus de 13M€

Le Translucide, attend de le juger une fois le filet de sécurité retiré ! Il est transparent mais opaque ! Il laisse passer la lumière sans pour autant être une fournaise !
Tu oublies également, que notre stade à subit beaucoup de curage et de transformation en tribune ! La Trannin a totalement changé de l'intérieur !
La Marek - Xercès elle n'avait aucune sous tribune, maintenant c'est le cas ....

On y a refais toute la mise au normes des éclairages internes, ainsi que les câblages , aménagement PMR pour rendre le stade accessible sur toute les tribunes !
Implanté des friteries, ce qui n'existait pas avant dans nos intérieur de tribune, + ramener le gaz....

Tu as aussi une extension en Lepagnot de plus de 5.000m² à ne pas publié, le stade à en tout , 8.000m² de surface en plus, malgré que l'agrandissement en place n'y est pas !

À GG, on a environ 64M€ HT (75M€ TTC) pour le stade.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fred60 » 19 Aoû 2015, 08:39

Je suppose que depuis lundi les travaux ont repris ?
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 19 Aoû 2015, 22:09

SEO a écrit:Salut les gars, pour y être aller cette année dans ce nouveau Bollaert, je vous avouerai avoir un sentiment mitigé concernant cette rénovation.

Oui la toiture est jolie, le bardage également, les coursives sont intéressantes. Le parvis est agréable, pouvoir faire le tour du stade aux pieds des tribunes. Ça fait propre. Les accès pour sortir du stade sont bien. Ça permet de vite sortir.

La ou je suis perplexe, c'est sur les finitions. Si on regarde le muret côté visiteur, il n'est pas peint, de même que l'autre côté. Le béton des escaliers ne fait pas propre. Autour de la boutique, je pensais qu'ils auraient retravaillé le béton, mais non.

Les places en moins derrière l'écran c'est pas du tout terrible. Il aurait mieux valu mettre quelques sièges en plus et ne pas les utiliser pour uniformiser.
En terme de place, j'ai pas l'impression que l'on en ait gagné alors qu'il était question d'avoir un confort à ce niveau.

Pour finir, je trouve la Marek magnifique par rapport aux autres tribunes. Elle a un super rendu, le fait qu'elle ne soit pas agrandie ne me gêne pas car visuellement, elle est largement au dessus des trois autres. On voit bien les couleurs, et l'espace entre la rangée de supp et le toit ne gêne en rien.
Gros plus aussi sur la signalétique, tout en noir et gris. Ça fait propre également.

bon,en résumé,ma
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 19 Aoû 2015, 22:12

SEO a écrit:Salut les gars, pour y être aller cette année dans ce nouveau Bollaert, je vous avouerai avoir un sentiment mitigé concernant cette rénovation.

bon,en résumé,malgré les millions dépensés et le nouveau toit,vous serez encore des centaines à vous mouiller la tronche s'il pleut(je crois que par chez vous,tout là haut,la pluie avec un beau ciel gris,c'est assez habituel,non???).

j'y crois pas... :vhappy:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message