par gavroche » 16 Aoû 2015, 14:25
Merci pour ces précisions,
sinon, on aura donc fait une rénovation à 75 millions d'euros, l'équivalent je crois des réno de lens et de sainté, comme quoi on en a fait des changements mine de rien, eux refaisant la structure de leur stade et le toit. Le stade va voir sa capacité passée de
Paru dans l'équipe ce matin :
D’après l’architecte Tom Sheehan, les travaux du Parc des Princes sont quasiment terminés.
Avec l’Euro 2016 en approche, les stades de Ligue 1 se doivent de subir des rénovations profondes afin de respecter les normes fixées par l’UEFA. Le Parc des Princes ne fait pas exception à la règle puisqu’il est actuellement dans une phase de travaux avec pour objectif une mise à niveau. Selon l’architecte Tom Sheehan, cette phase de travaux serait presque terminée, « à 98% » révèle-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Les 2% restants seraient le changement des sièges qui sera opéré d’après lui d’« ici la fin de l’année civile ». La suppression de la fosse entre les gradins et la pelouse a permis à la tribune Paris de gagner deux rangées, soit un gain de plus de 1.500 places pour la capacité du stade. Quant au carré au dessus du couloir des joueurs, « il pourra accueillir 224 personnes, contre 146 auparavant ».
Plus de 46 000 places refaites seront donc à disposition pour l'euro.
Déjà bien fourni en moyens financiers, le Paris Saint-Germain devrait augmenter ses recettes cette saison. Le stade, dans sa nouvelle configuration va offrir au club un confortable rendement.
Pour les travaux du Parc des Princes, entamés il y a trois ans, entre la réfection des loges, des vestiaires, et une partie des tribunes, le PSG a déboursé 75 M€. Ce montant devrait assez vite amorti. Le nouveau Parc devrait dégager un chiffre d’affaire de près de 100 M€ pour la saison à venir.
Soit, on apprend que les sièges seront remplacés j'sais pas quand mais avant le 31 décembre en gros, on se demande pourquoi finalement. Et pour les abonnements, ça la fout mal je trouve, puisqu'ils justifient l'augmentation notamment sur cet argument.
Enfin, ce soir les amis, si quelques uns pouvaient ramener quelques photos sur le forum, ce serait top