• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar olive 72 » 31 Juil 2011, 12:00

alphah a écrit:
DMX a écrit:Pour ma part, je trouve aussi qu'il y a du boulot dans les finitions. J'etais au deuxieme niveau et premier rang. Le boulon fixant la rembrade n'était pas serré, je le devissais a la main. si je voulais le lancer sur le terrain, c'est possible.... ensuite un copain avait un morcreau de tige fileté qui sortait d'un mur beton sans rien. niquel pour se blesser ou niquer son blouson



ça c'est dû a la précipitation de l'inauguration manque de temps pour finir le stade tu verras dans 1 mois tout sera fini
pour le mmarena c'etait pareil .mais il n'empêche que cela n'est pas normal. ;)
Avatar de l’utilisateur
olive 72
Full Member
Full Member
 
Messages: 147
Inscription: 22 Jan 2011, 15:28
Localisation: le mans

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar DMX » 31 Juil 2011, 12:22

alphah a écrit:
DMX a écrit:Dommage que tant de membres du forum chipote pour un filet ou une rembarde mal placée lorsqu'il s'agit de stades français
Jvois jamai ces critique sur les stades étrangers, qui sait de quelle couleur st les filets à San siro par exemple ? :(
Mais voila des que c'est la france on critique plus, enfin bref

Bravo aux archi de ce stade, c'est une réussite pr moi


les gens ont le droit de s'exprimer. C'est pas parce que c'est tout neuf que tout le monde se doit de dire que c'est merveilleux .

Et puis si on chipote sur des couleurs de filet ou autre pipi de chaton, c'est que pour le reste rien a redire.


Pour ma part, je trouve aussi qu'il y a du boulot dans les finitions. J'etais au deuxieme niveau et premier rang. Le boulon fixant la rembrade n'était pas serré, je le devissais a la main. si je voulais le lancer sur le terrain, c'est possible.... ensuite un copain avait un morcreau de tige fileté qui sortait d'un mur beton sans rien. niquel pour se blesser ou niquer son blouson


Je ne crois pas avoir remis ton droit d'expression en cause.
C'est juste qu'il y a une diff entre critiquer l'architecture d'un stade et se plaindre parce qu'un filet de but est blanc et pas rouge.

Pq pas envoyer un petit courrier à Valérie Damidot pour qu'el arrange tt ca avec son équipe ?
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar alphah » 31 Juil 2011, 13:44

DMX a écrit:
alphah a écrit:
DMX a écrit:Dommage que tant de membres du forum chipote pour un filet ou une rembarde mal placée lorsqu'il s'agit de stades français
Jvois jamai ces critique sur les stades étrangers, qui sait de quelle couleur st les filets à San siro par exemple ? :(
Mais voila des que c'est la france on critique plus, enfin bref

Bravo aux archi de ce stade, c'est une réussite pr moi


les gens ont le droit de s'exprimer. C'est pas parce que c'est tout neuf que tout le monde se doit de dire que c'est merveilleux .

Et puis si on chipote sur des couleurs de filet ou autre pipi de chaton, c'est que pour le reste rien a redire.


Pour ma part, je trouve aussi qu'il y a du boulot dans les finitions. J'etais au deuxieme niveau et premier rang. Le boulon fixant la rembrade n'était pas serré, je le devissais a la main. si je voulais le lancer sur le terrain, c'est possible.... ensuite un copain avait un morcreau de tige fileté qui sortait d'un mur beton sans rien. niquel pour se blesser ou niquer son blouson


Je ne crois pas avoir remis ton droit d'expression en cause.
C'est juste qu'il y a une diff entre critiquer l'architecture d'un stade et se plaindre parce qu'un filet de but est blanc et pas rouge.

Pq pas envoyer un petit courrier à Valérie Damidot pour qu'el arrange tt ca avec son équipe ?


si les critiques sont uniquement sur la couleur des filets, on peut en juger que le stade est plutot reussi, non? ;)
Axelferis a écrit:donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
alphah
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 07 Oct 2010, 21:26

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar AliasZapata » 31 Juil 2011, 14:25

Enfin je pense que lors du prochain VA-Brest certains défauts auront été corrigés, par contre j'espère qu'a l'avenir les stades francais n'auront plus des tribunes surélevées comme a Dijon ou Valenciennes car visuellement c'est assez laid !
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 31 Juil 2011, 14:57

Ironman89 a écrit:
DMX a écrit: Bravo aux archi de ce stade, c'est une réussite pr moi


Permet moi de te dire qu'ils ne se sont pas foulés!


disons que si mais sur les rendus on avait une meilleure impression par rapport au résultat final (écailles ::) )

C'est un très beau stade qui est au dessus de pas mal de stade même ceux des leaders (marseille,bordeaux, lyon)

Paris je sais pas car il a l'air pas mal surtout pour les boxes/vip etc...

Visibilité dans virage m'a l'air dépassée au parc des princes quand on compare à VA.

Franchement VA je le pense a certes 25000 places (suffisant pour ce club) mais le meilleur actuel de L1. Nouveau , très beau certes perfectible à cause de choses bâclées mais c'est je pense le meilleur pour l'instant.

J'attendrai quand les nouveaux seront là (déjà lille va "l'exploser" l'an prochain :hihihihi: ) mais tant que la vague des "gros de l'euro2016" pas encore là VA peut festoyer.

il n'y a pour l'instant que MMarena que je met au dessus de VA
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Litmanen » 31 Juil 2011, 17:44

Axelferis a écrit:disons que si mais sur les rendus on avait une meilleure impression par rapport au résultat final (écailles ::) )

Comment se fait-il que le rendu final différe nettement de la maquette d'origine comme il a été présenté aux médias ? Révision de budget ou manque d'audace des architectes ?


Axelferis a écrit:C'est un très beau stade qui est au dessus de pas mal de stade même ceux des leaders (marseille,bordeaux, lyon)

Tu as omis de citer le leader de la dernière saison: le LOSC.Coquin va!! :P
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Ironman89 » 31 Juil 2011, 18:42

Il ne differe pas tant que ca...
La disposition des ecailles c'est peut etre pas la faute de l'archi..

Mais tout ce rouge a l'interieur s'en est maladif!
Ironman89
Moderator
Moderator
 
Messages: 775
Inscription: 04 Fév 2011, 19:06

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 31 Juil 2011, 19:02

Ce rouge à mon avis est justement reussi. Face a dortmund je m'edn suis pas lassé du tout. Franchement je l'aime bien
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Valenciennes-centre » 01 Aoû 2011, 13:52

Quand on est Valenciennois et qu'on passe de Nungesser au Hainaut, on s'en fout de savoir si on a le plus bel écrin de L1 ou pas, on s'en fout de savoir si 20 écailles sont moins top que les autres niveau harmonisation du rendu, on s'en fout aussi de savoir si c'est trop rouge ou autre...

On est juste heureux d'avoir un tel stade que l'on va cotoyer toutes les 2 semaines. Demain çà fera une semaine jour pour jour que nous y sommes entrés pour la première fois, je peux vous dire que des milliers d'entre nous attendent avec TRES grande impatience le match du 13 août contre Brest, pour le revoir. Les abonnements ont explosé également après ce match... il réussit pleinement son rôle de rassemblement.

De Nungesser au Hainaut il y a un monde... Je me souviens à "nung'" on se les caillait sec en hiver.... la tribune bougeait... on ne ressentait pas les vibrations des kop (puisque pas de virage donc pas de communication vibratoire)... tant de choses qui change au Hainaut... On a construit l'un des premiers stades 4e génération en France. Regardez bien ce stade... considérez maintenant qu'il y a à peine 8 ans nous étions en CFA, et aujourd'hui nous avons la chance d'évoluer en L1 pour une 6e saison de suite... Nous nous considérons comme des privilégiés, des personnes, là depuis toujours, qui sont ébahies tous les ans par les nouveautés et la prise de maturité du club, aussi bien sportivement que dans ses infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
Valenciennes-centre
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 02 Juil 2011, 09:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 14:39

je plussoie :)

Mais je maintiens que ce stade est de très grande qualité pour le bien de toute la L1 car les équipes adverse et supporters seront "bien logés" au moins.

Les finitions viendront + tard. c'est un stade magnifique ne soyons pas non plus masochiste. si le niveau moyen des structures de L1 sont de cet acabit, vous avez ma signature dès aujourd'hui :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Wizz » 01 Aoû 2011, 14:48

Pour ceux qui n'ont pas pu voir l'emission "dessine moi un stade" sur les stades du nord

Image

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=03E2L8BZ (uploadé par abalone59)
Streaming : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 00165.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar ricky » 01 Aoû 2011, 18:51

combien y at il d abonnes au stade du hainaut pour l instant ?
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Jay rold » 02 Aoû 2011, 07:27

Valenciennes-centre a écrit:Quand on est Valenciennois et qu'on passe de Nungesser au Hainaut, on s'en fout de savoir si on a le plus bel écrin de L1 ou pas, on s'en fout de savoir si 20 écailles sont moins top que les autres niveau harmonisation du rendu, on s'en fout aussi de savoir si c'est trop rouge ou autre...

On est juste heureux d'avoir un tel stade que l'on va cotoyer toutes les 2 semaines. Demain çà fera une semaine jour pour jour que nous y sommes entrés pour la première fois, je peux vous dire que des milliers d'entre nous attendent avec TRES grande impatience le match du 13 août contre Brest, pour le revoir. Les abonnements ont explosé également après ce match... il réussit pleinement son rôle de rassemblement.

De Nungesser au Hainaut il y a un monde... Je me souviens à "nung'" on se les caillait sec en hiver.... la tribune bougeait... on ne ressentait pas les vibrations des kop (puisque pas de virage donc pas de communication vibratoire)... tant de choses qui change au Hainaut... On a construit l'un des premiers stades 4e génération en France. Regardez bien ce stade... considérez maintenant qu'il y a à peine 8 ans nous étions en CFA, et aujourd'hui nous avons la chance d'évoluer en L1 pour une 6e saison de suite... Nous nous considérons comme des privilégiés, des personnes, là depuis toujours, qui sont ébahies tous les ans par les nouveautés et la prise de maturité du club, aussi bien sportivement que dans ses infrastructures.





rien d'autre a rajouter... ;)

Allez V.A et merci :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Jay rold » 02 Aoû 2011, 07:32

ricky a écrit:combien y at il d abonnes au stade du hainaut pour l instant ?




D’après les derniers chiffres on doit être prés des 10 000, se qui devrait quand même nous faire tourner a une moyenne de 18 000 par match et surement du guichet fermé pour les affiches.


s'en compter que l'année prochaine (saison 2012/2013) le V.A.F.C aura un autre visage niveau effectif...j'en suis persuadé... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Message non lupar Jay rold » 02 Aoû 2011, 07:37

Wizz a écrit:Pour ceux qui n'ont pas pu voir l'emission "dessine moi un stade" sur les stades du nord

Image

Télécharger : http://www.megaupload.com/?d=03E2L8BZ (uploadé par abalone59)
Streaming : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/in ... 00165.html



j'ai vue l’émission, un peu court ( 30mn dommage ) par contre un petit reportage sur le Borussia et c'est 50 000 abonnées... :ouaaaa: ça laisse rêveur... :vhappy:

et pour finir l'apothéose du feu d'artifice au Hainaut en extérieur, j'en ai encore eu la chaire de poule... ;D
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités