• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Ptiro69 » 11 Aoû 2015, 14:42

Elles ont moins de saveurs car trop simple à avoir :p
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar qweyron2 » 11 Aoû 2015, 15:13

Vous voyez il bosse sur la toile dont je vous parlais a l ouest ! Je comprend pas ce qu'ils sont entrain de faire.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 11 Aoû 2015, 15:43

en espérant que ça ne se voie trop pas la différence des largeurs des toiles
mettre des larges et des plus petites , autant mettre partout pareil

vous en pensez quoi ?

autre point, je pense que c'est le moment d'avoir des photos aériennes prises par un drone ^^
c'est le club, qui prenait des photos les dernières fois ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oranginakiwi » 11 Aoû 2015, 16:01

fierbreton a écrit:en espérant que ça ne se voie trop pas la différence des largeurs des toiles

vous en pensez quoi ?

Et bien, tu avais déjà posé cette question il y a quelques jours, et tu avais déjà eu une réponse ;)

Les charpentes ne sont pas toutes identiques, du fait de la forme du toit, qui elle-même n'est pas régulière. Les largeurs de bandes correspondent au largeurs inter-poutres, et sont donc variable, le toit extérieur étant constitué de triangles et de trapèzes de taille, de rapports et d'inclinaisons différentes.

Pour mieux comprendre, l'explication complète et avec les images, c'est 4 pages en arrière : ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13-15150.html#p223652 :)
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar fierbreton » 11 Aoû 2015, 16:05

merci ^^
j'étais vraiment fatigué la dernière fois ^^

Image

ils ont finalement tendu la toile de droite, ça fait vraiment impressionnant, vivement d' avoir une vue aérienne pour voir tout ça
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 11 Aoû 2015, 20:34

La grenouille a écrit::) Je pensais plutôt à des mecs comme Argone qui bossent sur place. :)

Justement il est censé bossé sur place, pas alimenter un forum en photo. Je ne sais pas quelle est la nature de son post ni celle de sont contrat, mais à sa place j'irai quand même mollo sur les photos, surtout celles des plans qui restent la propriété de Vinci (si c'est comme on avait chez Sogea au Havre, c'est marqué sur le cartouche de chaque plan). Un chantier reste un lieu privé appartenant à l'entrepreneur jusqu'à la livraison et qui n'a pas vocation à être mitraillé de photos...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La Boule » 11 Aoû 2015, 22:19

oranginakiwi a écrit:
fierbreton a écrit:en espérant que ça ne se voie trop pas la différence des largeurs des toiles

vous en pensez quoi ?

Et bien, tu avais déjà posé cette question il y a quelques jours, et tu avais déjà eu une réponse ;)

Les charpentes ne sont pas toutes identiques, du fait de la forme du toit, qui elle-même n'est pas régulière. Les largeurs de bandes correspondent au largeurs inter-poutres, et sont donc variable, le toit extérieur étant constitué de triangles et de trapèzes de taille, de rapports et d'inclinaisons différentes.

Pour mieux comprendre, l'explication complète et avec les images, c'est 4 pages en arrière : ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13-15150.html#p223652 :)

D'ailleurs merci pour ta réponse la dernière fois, ceci dit je pensais que la question portait sur un changement de largeur de toutes les bandes, ce qui n'avait pas de sens selon moi.
Pour répondre à fierbreton d'un point de vue esthétique, il n'y a pas a s'alarmer sur ces différences puisque le blanc à cette propriété de gommer des raccords. Et vue la forme de la toiture, il y a peu de chance que tu aperçoives une grosse différence.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Aurelclark » 12 Aoû 2015, 01:15

Je pense à ça ! En fait je pense que la pose de la toile ne se fait pas en continue car certes Lyon n'est pas en bord de mer mais bon quand ca souffle et en prenant de la hauteur on le ressent !! Donc je pense que du fait de laisser des trous cela permet au vent de s'évacuer normalement et de ne pas soulever le toit !! Du coup on va peut-être retrouver des trous comme ça l'est sur le toit au niveau des 4 angles et quand les 4 tribunes seront recouvertes, à ce moment là les angles le seront aussi !! Après je peux me tromper !!
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pesman » 12 Aoû 2015, 02:52

Aurelclark a écrit: Je pense à ça ! En fait je pense que la pose de la toile ne se fait pas en continue car certes Lyon n'est pas en bord de mer mais bon quand ca souffle et en prenant de la hauteur on le ressent !! Donc je pense que du fait de laisser des trous cela permet au vent de s'évacuer normalement et de ne pas soulever le toit !! Du coup on va peut-être retrouver des trous comme ça l'est sur le toit au niveau des 4 angles et quand les 4 tribunes seront recouvertes, à ce moment là les angles le seront aussi !! Après je peux me tromper !!

Ok, mais pourquoi tu cries ?
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Lyon] Stade des Lumières #59,500# - EURO 2016

Message non lupar flojuni » 12 Aoû 2015, 08:09

WP_20150812_001.jpg
WP_20150812_005.jpg

Reprise du travail dc petit kdo pour vous avec l avancement virage sud ouest
Pose du poteau + contreventement en cours
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar underdog » 12 Aoû 2015, 08:32

Aurelclark a écrit: Je pense à ça ! En fait je pense que la pose de la toile ne se fait pas en continue car certes Lyon n'est pas en bord de mer mais bon quand ca souffle et en prenant de la hauteur on le ressent !! Donc je pense que du fait de laisser des trous cela permet au vent de s'évacuer normalement et de ne pas soulever le toit !! Du coup on va peut-être retrouver des trous comme ça l'est sur le toit au niveau des 4 angles et quand les 4 tribunes seront recouvertes, à ce moment là les angles le seront aussi !! Après je peux me tromper !!

Une structure de 8000tonnes solidement fixée au sol qui risquerait de s'envoler avec le vent :o

Sinon, ils continuent la pose de la toile en partant TJ vers l'EST :) (5ème bande)
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar esskander » 12 Aoû 2015, 09:09

Je me demande si la grue verte va participer au jonctions au sud est
esskander
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 12 Aoû 2015, 09:13

Aurelclark a écrit: Je pense à ça ! En fait je pense que la pose de la toile ne se fait pas en continue car certes Lyon n'est pas en bord de mer mais bon quand ca souffle et en prenant de la hauteur on le ressent !! Donc je pense que du fait de laisser des trous cela permet au vent de s'évacuer normalement et de ne pas soulever le toit !! !

J'ose espérer qu'en cas de coup de vent, c'est la toile qui va céder et pas le toit en acier qui va s'envoler, sinon il faut me dire la matière de cette toile, ça peut intéresser du monde à la NASA par exemple ou dans l'US Army :hihihihi:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 12 Aoû 2015, 10:20

Je ne crie pas et je sais c'est peut etre surréaliste vu comme ça mais quand je regardais le Topic de la rénovation du Vélodrome, ils avaient déjà procédé de cette manière en posant certes la toile du tout mais pas la jupe pour laisser passer le vent du Mistral !
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La Boule » 12 Aoû 2015, 10:34

Aurelclark a écrit:Je ne crie pas et je sais c'est peut etre surréaliste vu comme ça mais quand je regardais le Topic de la rénovation du Vélodrome, ils avaient déjà procédé de cette manière en posant certes la toile du tout mais pas la jupe pour laisser passer le vent du Mistral !

La conception même de la toiture n'a rien à voir. Il n'y a pas du tout le même ancrage entre les deux structures et quoi qu'il en soit, une fois fini, il y aura exactement la même exposition au vent.
Ou si on suit ta logique, il faudra voir si ils font le bardage avant de poser les toiles sur l'angle.
La Boule
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message