fierbreton a écrit:en espérant que ça ne se voie trop pas la différence des largeurs des toiles
mettre des larges et des plus petites , autant mettre partout pareil
vous en pensez quoi ?
La grenouille a écrit::) Je pensais plutôt à des mecs comme Argone qui bossent sur place.
oranginakiwi a écrit:fierbreton a écrit:en espérant que ça ne se voie trop pas la différence des largeurs des toiles
mettre des larges et des plus petites , autant mettre partout pareil
vous en pensez quoi ?
Et bien, tu avais déjà posé cette question il y a quelques jours, et tu avais déjà eu une réponse
Les charpentes ne sont pas toutes identiques, du fait de la forme du toit, qui elle-même n'est pas régulière. Les largeurs de bandes correspondent au largeurs inter-poutres, et sont donc variable, le toit extérieur étant constitué de triangles et de trapèzes de taille, de rapports et d'inclinaisons différentes.
Pour mieux comprendre, l'explication complète et avec les images, c'est 4 pages en arrière : ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13-15150.html#p223652
Aurelclark a écrit: Je pense à ça ! En fait je pense que la pose de la toile ne se fait pas en continue car certes Lyon n'est pas en bord de mer mais bon quand ca souffle et en prenant de la hauteur on le ressent !! Donc je pense que du fait de laisser des trous cela permet au vent de s'évacuer normalement et de ne pas soulever le toit !! Du coup on va peut-être retrouver des trous comme ça l'est sur le toit au niveau des 4 angles et quand les 4 tribunes seront recouvertes, à ce moment là les angles le seront aussi !! Après je peux me tromper !!
Aurelclark a écrit: Je pense à ça ! En fait je pense que la pose de la toile ne se fait pas en continue car certes Lyon n'est pas en bord de mer mais bon quand ca souffle et en prenant de la hauteur on le ressent !! Donc je pense que du fait de laisser des trous cela permet au vent de s'évacuer normalement et de ne pas soulever le toit !! Du coup on va peut-être retrouver des trous comme ça l'est sur le toit au niveau des 4 angles et quand les 4 tribunes seront recouvertes, à ce moment là les angles le seront aussi !! Après je peux me tromper !!
Aurelclark a écrit: Je pense à ça ! En fait je pense que la pose de la toile ne se fait pas en continue car certes Lyon n'est pas en bord de mer mais bon quand ca souffle et en prenant de la hauteur on le ressent !! Donc je pense que du fait de laisser des trous cela permet au vent de s'évacuer normalement et de ne pas soulever le toit !! !
Aurelclark a écrit:Je ne crie pas et je sais c'est peut etre surréaliste vu comme ça mais quand je regardais le Topic de la rénovation du Vélodrome, ils avaient déjà procédé de cette manière en posant certes la toile du tout mais pas la jupe pour laisser passer le vent du Mistral !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités