kooljy a écrit:Match assez triste dans un stade relativement peu rempli. Même si l'adversaire n'était que Reims, la 1ere journée de championnat fait souvent le plein durant l'été à Bordeaux.
"Seulement" 31500 pour un 3ème match des Girondins dans ce nouveau stade
On faisait souvent le plein...à Lescure. Et le nombre de spectateurs (31500) équivaut à un Lescure quasiment plein, et dimanche ce n'était
que Reims, l'an dernier pour le premier match à domicile, il y avait eu 28285 spectateurs. Et c'était Monaco pourtant. Si on compare avec un premier match de la saison contre une équipe "normale" (hors PSG/OM/OL/Monaco voire ASSE) en 2012, Bordeaux/Rennes: 22163 spectateurs.
Pour l'accès au stade, je n'ai eu aucun souci, c'est la première fois que je venais en voiture: arrivé assez tôt, peu après 14h, j'ai pu accéder assez rapidement au parking, comme on était parmi les premiers véhicules, on a pu se garer en plus pas loin du stade...ok, ça fait un peu tôt mais déjà ça permet d'aller récupérer les billets tôt, donc éviter l'attente, faire un tour à la boutique, boire un verre, discuter...ça passe assez vite.
Le seul bémol c'est l'ouverture hyper tardive des grilles: à Lescure c'était toujours 1h45 avant, là ils ont ouvert à 15h50 soit 1h10 avant, première fois que je voyais ça.
Et pour repartir aucun souci non plus, un petit bouchon peu avant la rocade, mais même pas 10mn de ralentissement.
Donc les article alarmistes de SO c'est bullshit. Le mec qui nous dit:
Depuis Lacanau, Nicolas avait anticipé en « partant tôt », à 15 heures.
J'ai envie d'exploser de rire là .
Et les mecs qui se plaignent que rien ne change...que veulent-ils changer en quelques mois? Rajouter une voie sur la rocade? Ça se fait pas en claquant des doigts...Les gens voudraient que la circulation soit la même qu'en temps normal, ben non, ça c'est impossible.
Idem pour ceux qui faisaient la queue à la billetterie: quand tu habites Bordeaux tu as la possibilité de venir chercher tes places dans la semaine, ou alors tu peux aussi imprimer les tickets, et meme avec le smartphone, y'a même plus besoin. Donc si tu sais que tu dois passer a la billetterie, ben dans ce cas, tu prends tes précautions et tu arrives tôt! C'est ce que j'ai fait, j'ai eu aucune attente (alors qu'en plus je me suis présenté à la billetterie sous le virage sud alors que pour mes places entrée F c'était celle sous le virage nord ou il fallait les retirer...)