• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (29,778)

Message non lupar Litmanen » 30 Juil 2011, 18:55

Son histoire ne se résume pas uniquement à ses années les plus sombres, chapitre récent du RCL. Mais également à la 50 aine d'années passées dans l'élite et la popularité que le club a (ou avait) auprès des locaux. Que le club se meurt ou pas n'effacera jamais son passé. Pas de discussion là-dessus. Quant à la couleur des sièges qui sont d'un fade, je pense qu'en France on est tous logés à la même enseigne hormis les stades récents. C'est une question d'entretien.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar napo972 » 30 Juil 2011, 20:30

Litmanen a écrit:Son histoire ne se résume pas uniquement à ses années les plus sombres, chapitre récent du RCL. Mais également à la 50 aine d'années passées dans l'élite et la popularité que le club a (ou avait) auprès des locaux. Que le club se meurt ou pas n'effacera jamais son passé. Pas de discussion là-dessus. Quant à la couleur des sièges qui sont d'un fade, je pense qu'en France on est tous logés à la même enseigne hormis les stades récents. C'est une question d'entretien.

j'ai rien contre LENS.

simplement,pour les amoureux de ce club,les affres du présent vont être très longs et douloureux.
il me semble évident que ce club n'est pas prêt de revenir en ligue 1 avant longtemps,et je lui vois un avenir à la GRENOBLE ou STRASBOURG.

je souhaite du courage aux investisseurs dans la rénovation du stade,quel-qu’ils soient.
les retombées seront vraiment lointaines...

je ne souhaite pas avoir absolument raison,mais les exemples de clubs au passé prestigieux en division 1,et qui végètent toujours à des étages inférieurs sont légions.

LENS est à sa place.
ils vont lutter pour ne pas descendre en National.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GUIGS007 » 31 Juil 2011, 11:48

Litmanen a écrit:
GUIGS007 a écrit:Je trouve que vous etes durs sur ce stade alors que les 3/4 n'y sont jamais allé.

Si on prend en compte ton raisonnement, alors ce forum n'a plus raison d'être. A partir de maintenant, ne critiquons plus les stades où nous n'avons jamais mis pied.

Non bien sur, mais ce stade rend mieux en vrai que sur les photos et malgré son esthetisme assez limite il est vrai, c'est un bon stade quand on est dedans.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 31 Juil 2011, 22:53

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:52, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 00:00

quelle est la hauteur du stade?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 01 Aoû 2011, 06:35

Alalah ! Toi et la hauteur :)
Il fait 25m ;)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar émile35 » 01 Aoû 2011, 18:39

Malgré son aspect intérieur à revoir et l'ajout de parking( le seul parking du stade compte environ 100 places uniquement ce qui est très peu pour un stade de presque 30 000 places!) ce stade a un aspect extérieur plutôt pas mal :ImageImageImageImageImage
émile35
Newbie
Newbie

Message non lupar yannig74 » 01 Aoû 2011, 19:31

Pour les parkings, il y a le centre commercial de l'autre coté de la vilaine, ensuite on peut se garer de l'autre coté de la rocade.
le metro va bientot arrivé pas très loin du stade.

le rendu du stade coté route de lorient est très beau lors des matchs avec le rouge qui ressort.

Ensuite, le spectateur est bien dedans pour voir le match, l'aspect visuel est très bon sur le terrain.
Les sièges vert, ok, c'est moyen, mais le club n'est pas responsable de cela et d'ailleurs je crois qu'ils avaient demandés à mettre des sièges rouges, mais la mairie a refusé il me semble.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 01 Aoû 2011, 19:43

la mairie est idiote! ils ne veulent pas payer alors qu'ils laissent faire le club >:(
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanch22 » 02 Aoû 2011, 09:27

Le centre Leclerc Cleunay dispose effectivement d'un parking juste à côté, mais il n'a pas été conçu pour accueillir les supporters Rennais en + de la clientèle habituelle. La direction et les clients du magasin sont excédés chaque soir de match et ont déjà intentés des procès au club et à la ville pour l'occupation abusive de leur espace (sans retombée commerciale pour eux). Pour le moment, ils ont interdits l'accès du parking aux supporters. Ils ont même agrandis la surface commerciale sans ajouter de places de parking en 2010. Ils seraient prêts à faire des aménagements pour s'agrandir, mais aux frais du club et de la ville. Ce qui leur était refusé jusqu'à présent. Maintenant, avec l'explosion du BTP dans le quartier, et l'arrivée du métro prochainement, ça semble bouger un peu. Le club en avait parlé lors de leur refus de l'Euro2016.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannig74 » 02 Aoû 2011, 11:28

Je comprends qu'ils soient excédé, mais ils ont tout de même quelques retombées economiques. en général, beaucoup de supporters adverses viennent manger la bas, ou faire quelques achats.
maintenant, la solution sera le nouveau metro, avec un grand parking pour acceuillir les spectateurs, et la ce sera vraiment bien.

le gros problème, c'est que Rennes drainent quand même beaucoup de spectateurs en dehors de la ville( 35-40% je pense) et qu'il faut bien garer les vehicules. si les supporters étaient seulement de la ville, les bus suffiraient.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar émile35 » 02 Aoû 2011, 11:45

ya le 11 en bus et y passe de vant la gare et là ou se trouve les cars
émile35
Newbie
Newbie

Message non lupar dioute » 02 Aoû 2011, 11:46

Axelferis a écrit:la mairie est idiote! ils ne veulent pas payer alors qu'ils laissent faire le club >:(

le club a peu etre pas envie d'investir 1M€ dans de nouveau sieges...
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Axelferis » 02 Aoû 2011, 14:31

dioute a écrit:
Axelferis a écrit:la mairie est idiote! ils ne veulent pas payer alors qu'ils laissent faire le club >:(

le club a peu etre pas envie d'investir 1M€ dans de nouveau sieges...

alors que le propriétaire est l'une des plus grosses fortunes de france ::)

On est loin des milliardaires russes et qataris qui font des folies autres que la couleur de sièges. Heureusement que les étrangers sont là pour investir en france car avec Mr breton 1er on aurait aucune ambition sportive européenne d'envergure :hihihihi:
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lumens » 02 Aoû 2011, 16:30

yannig74 a écrit:Je comprends qu'ils soient excédé, mais ils ont tout de même quelques retombées economiques. en général, beaucoup de supporters adverses viennent manger la bas, ou faire quelques achats.
maintenant, la solution sera le nouveau metro, avec un grand parking pour acceuillir les spectateurs, et la ce sera vraiment bien.

le gros problème, c'est que Rennes drainent quand même beaucoup de spectateurs en dehors de la ville( 35-40% je pense) et qu'il faut bien garer les vehicules. si les supporters étaient seulement de la ville, les bus suffiraient.

heuu le metro y a le temps, c'est pas avant 2018, et a 500 metre du stade autant se satisfaire des navettes les soirs de match, a mon avis ils vont continuera être excédé un bon moment encore
Lumens
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message