lorelei a écrit:lyont698 a écrit:Pour le stade, je pense pas que le projet soit définitivement hors des pensées des dirigeants, mais pour l'instant disons qu'il a été mis en "stand-by".
Le président d'Evian annonçant qu'il se sentait bien au Parc des Sports d'Annecy.
Ce stade c'est sur le long terme, horizon 2015-2016. Evidemment si Evian ce maintien.
J'ai bien peur que d'ici là , on en entende plus parler !
Le malheur de ce club, c'est qu'il est monté trop vite de National en ligue 1 ! Comme d'autres avant lui, il n'a pas eu le temps de se structurer !
Le projet de stade n'est pas enterré. Le président Trottignon s'est exprimé à ce sujet suite au renoncement de Thonon.
Pour résumer rapidement, des discussions étaient engagées avec des privés (assez discrets pour ne pas savoir qui) pour un projet sur Seynod. Avec cette crise, celui-ci serait (au conditionnel car pas de confirmation) en stand-by. Dernièrement 3 villes Chablaisienne (Evian, Publier, Thonon) ont lancé une étude de faisabilité pour une rénovation en profondeur du stade Moynat de Thonon en le portant à 18 000 places. Suite à cette étude, il en est sorti que ces travaux coûteraient 80 millions HT. Beaucoup trop élevé pour être supporté par ces communes, le projet est abandonné. C'est suite à cet abandon que Mr Trottignon c'est exprimé. En un mot, il dit que le club a signer un contrat avec Annecy (pour le Parc des sports) jusqu'en 2015, qu'ils veulent stabiliser le club en L1. Mais surtout qu'ils n'ont pas abandonné l'idée de construire un stade, même si ce sera difficile, car l'avenir du club passe par là .
Donc à mon avis, le travail en coulisse continue. Le club n'est pour l'instant pas à la rue et joue malgré tout ce qu'on peut lire (je peux en témoigner pour bien le connaitre) dans un stade qui est loin d'être pourri. A part le fait d'être relativement loin de la pelouse, il n'y a pas de poteaux (a part la nouvelle tribune provisoire de 2000 places), les sièges sont confortables, les 3/4 des tribunes sont couvertes, en fait le PDS est un peu le frère jumeau du stade Lillois. Lille a été champion de France dans ce stade si je ne me trompe pas ? Alors je crois que même si l'eTG joue quelques années au PDS en attendant une nouvelle enceinte, c'est pas la mort du petit cheval.