• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar jbouib » 06 Aoû 2015, 23:54

Dans mes souvenirs, on voyait clairement dans la maquette que non
jbouib
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar benoit62 » 07 Aoû 2015, 00:39

çà va te surprendre, mais çà va rester en l'état, donc avoir peint l'extrémité du bloc en jaune, entre deux aucun sièges , puis 6 sièges sur toute la hauteur de la porte, çà fait con.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Psebcool » 07 Aoû 2015, 02:37

Bah ouai c'est surtout con du coup, et je pense que c'est pas 200 sièges en plus qui aurait fait du mal a ce projet de 70 millions...

Tant pis mais c'est dommage, car c'est un détail de finition tout ça. Dire que cela aurait été plus simple de déplacer l'écran qui est tout simplement mal placé de base...
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar fred60 » 07 Aoû 2015, 09:31

Psebcool a écrit:Bah ouai c'est surtout con du coup, et je pense que c'est pas 200 sièges en plus qui aurait fait du mal a ce projet de 70 millions...

Tant pis mais c'est dommage, car c'est un détail de finition tout ça. Dire que cela aurait été plus simple de déplacer l'écran qui est tout simplement mal placé de base...

Je pense (ou en tout cas j'espère) qu'ils ont envisagé le déplacement de l'écran et que c'est faute de trouver une meilleure solution qu'ils l'ont laissé là :(

En attendant j'espère qu'ils mettront une bâche avec le logo du club ou une connerie du genre pour masquer cet emplacement
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar fred60 » 07 Aoû 2015, 09:33

Toujours pas de nouvelle des bancs de touche ?

Il est clair qu'ils ne seront pas intégrés dans la tribune comme ça se fait de plus en plus mais qu'au moins on ait des bancs de touche plus "moderne"
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar elgwendo09 » 07 Aoû 2015, 12:20

benoit62 a écrit:çà va te surprendre, mais çà va rester en l'état, donc avoir peint l'extrémité du bloc en jaune, entre deux aucun sièges , puis 6 sièges sur toute la hauteur de la porte, çà fait con.

C'est dommage. Ils auraient pu le laisser dans l'angle mais en le mettant en hauteur fixé entre les deux pylônes de chaque tribune. Je pense que de cette façon on récupérait les places. Si tu as moyen de faire une petite simulation Ben...
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 07 Aoû 2015, 13:20

elgwendo09 a écrit:
benoit62 a écrit:çà va te surprendre, mais çà va rester en l'état, donc avoir peint l'extrémité du bloc en jaune, entre deux aucun sièges , puis 6 sièges sur toute la hauteur de la porte, çà fait con.

C'est dommage. Ils auraient pu le laisser dans l'angle mais en le mettant en hauteur fixé entre les deux pylônes de chaque tribune. Je pense que de cette façon on récupérait les places. Si tu as moyen de faire une petite simulation Ben...

J'en ferai une a mon retour de plage
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rigobert62 » 07 Aoû 2015, 13:22

J'ai eu l'occasion de voir le stade de très près, je donne mon avis et vais jouer un peu les rabats joie...

Franchement, un an à amiens qui nous a sans doute valu en partie la descente en Ligue 2 pour ça, ça fait mal.

Alors oui le stade avait besoin d'être rénové, mais le jeu en valait-il la chandelle vu le rendu ?

Déjà la perte de places :
l'argument du "de toute façon on est en Ligue 2 c'est pas un mal" que j'ai entendu de politique ne vaut rien. On n'investit pas 100 millions d'euros en imaginant le club résident passer sa vie en Ligue 2. Diminuer la capacité d'un stade à Lens, c'est completement fou peu importe le contexte mais passons.

Cette perte de place vient évidemment du non agrandissement de la xerces marek et c'est la le premier probleme d'un point de vue estétique :

QUand on est en bas des tribunes, ça passe sans probleme, mais plus on monte et l'écart entre la Marek/Xerces et la Delacourt se remarque encore plus qu'avant à cause du toit et de la poutre qui les relie. En fait c'est marrant parce que du bas, on a l'impression que les 2 toits se touche comme de l'autre côté mais plus on monte et plus ça se voit que non, mais ce qui m'a surtout choqué, c'est le gouffre entre le haut de la xerces et le toit par rapport aux autres tribunes. On ne s'en rend pas compte sur les photos, de loin, mais y a vraiment un espace enorme ce qui l'a fait paraitre plus ramassée encore qu'avant.

Le pire c'est le gros trou de place au niveau de l'écran géant en delacourt. ça fait vraiment mal fini, mal pensé et tu te demandes limites comment l'UEFA avec son cahier des charges de 12 000 pages peut laisser passer ça. Autre gros problème de finission et j'en reviens à la Marek/Xerces, c'est que, logiquement, les blocs de place de la marek sont centrés vis à vis de la tribune et non du terrain, donc on a toujours du coup la ligne de but qui est décalé par rapport au bloc central. Pour un match de Lens on s'en fout avec le public qui se masse on remarque rien, mais pour un match de l'euro avec le public positionné "normalement" ça va se voir tout de suite. Ce sont des détails c'est vrai, mais c'est dommage de voir ça dans un stade rénové pour si cher et pour une grande compétition internationale. C'est pas le genre de trucs qu'on a pu voir à ma connaissance dans les stades de toutes les dernières compétitions ou alors c'était pour des stades pas avancés dans les temps mais qui se sont rattrapés ensuite. (brésil).

Sinon je suis très perplexe quant au fait que la toiture va vraiment protéger toutes les places, à mon avis ceux des 3-4 premiers rangs, prévoyez la capuche les jours de pluie ou priez pour que la pluie tombe sans vent

Un point positif : les couleurs, les sieges gris etc, rendent nettement mieux qu'en photo.

Hate quand même de le voir plein mais j'ai pas de place pour le match de demain :(

Ah oui et je trouve ça bien bête qu'un stade que l'on apparente autant à ceux d'Angleterre, ne s'offre pas des bancs à l'anglaise justement, intégré au public comme à Saint-Etienne. Dommage.
Rigobert62
Newbie
Newbie

Message non lupar Borotj » 07 Aoû 2015, 14:10

elgwendo09 a écrit:

Je ne pense pas qu'ils peuvent faire comme ça. L'angle n'est pas assez ouvert et de ce fait, l'écran ne serait pas visible pour la Trannin
Borotj
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Borotj » 07 Aoû 2015, 14:18

Perso, je pense plus à qq chose dans ce style. J'ai conservé l'angle de l'écran actuel (tourné vers Trannin et Lepagnot) mais je l'ai positionné plus en retrait, plus proche de la Marek-Xerces et bien entendu plus haut.
J'ai considéré qu'une modification dans le bardage devrait être fait avec un design particulier afin d'être visible de la Trannin (derriere le bardage c'est moins pratique :P ), et un support
Fichiers joints
51464.jpg
modification positionnement
Capture.PNG
modification bardage
Capture.PNG (502.39 Kio) Vu 3142 fois
Borotj
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar STADIUM59 » 07 Aoû 2015, 16:03

le plus simple était de mettre cet écran en haut de la Delacourt centrée et l'autre écran en haut de la Trannin centrée également...

on gagne pas de place de ce fait mais esthétiquement c'est beaucoup mieux
STADIUM59
Newbie
Newbie

Message non lupar Borotj » 07 Aoû 2015, 16:42

STADIUM59 a écrit:le plus simple était de mettre cet écran en haut de la Delacourt centrée et l'autre écran en haut de la Trannin centrée également...

Et non tu ne peux pas malheuresement ... si tu mets les ecrans sur les structures, les derniers rangs des 4 tribunes ne les verraient alors pas (trop haut). Il me semble que Sir Benoit avait fait un montage autrefois pour le démontrer...
Si tu les mets en haut des tribunes (niveau 2) à la place de sieges, tu gagnes les places du carré en Delacourt mais tu les perds en positionnant l'ecran à cet endroit ...
Borotj
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar canardo » 07 Aoû 2015, 16:52

Borotj a écrit:
STADIUM59 a écrit:le plus simple était de mettre cet écran en haut de la Delacourt centrée et l'autre écran en haut de la Trannin centrée également...

Et non tu ne peux pas malheuresement ... si tu mets les ecrans sur les structures, les derniers rangs des 4 tribunes ne les verraient alors pas (trop haut). Il me semble que Sir Benoit avait fait un montage autrefois pour le démontrer...
Si tu les mets en haut des tribunes (niveau 2) à la place de sieges, tu gagnes les places du carré en Delacourt mais tu les perds en positionnant l'ecran à cet endroit ...

C'est vrai, des spectateurs sur quelques rangées qui ne voient pas l'écran, c'est très grave. Il vaut mieux laisser (bien visible à la TV de +) un espace gris béton sans siège ... Encore si les dirigeants lensois mettent une belle bâche sang & or ...

Dingue quand même l'importance qu'ont pu prendre les images dans notre société ! Perso à la beaujoire les écrans peuvent tomber en panne je m'en contre-fout mais alors quelle-que chose de bien !! ;D

Dommage si on enlève cela et le dégradé de gris-blanc (et encore au moins ces couleurs ne vont pas "passées" contrairement à vos anciens sièges) pas trop réussi pour la couleur des sièges, c'est une très belle rénovation. Je suis allé plusieurs fois à Bollaert, aime bien son atmosphère, mais trouvais énormément de défauts à ce stade quasi tous corrigés en 2015.

Heureux que lens, sainté et marseille n'aient pas changé pour une boîte à sardines ! De belles rénovations au final
canardo
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 07 Aoû 2015, 18:40

Image

Les bancs de touche !

Source : http://rclens.fr/infos_2015/08/07_sikor ... creContenu

( d'autre photos bien sur ).
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aurelclark » 07 Aoû 2015, 18:43

Je sais je vais encore dire quelque chose mais bon ces sièges du banc de touche sont beaux mais sans parler des couleur, avec le logo du club ça aurait fait son effet :vhappy:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message