• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Mahach » 05 Aoû 2015, 20:41

vinc31 a écrit:Petite photo montrant la charpente terminée à l'Est du chantier

La première photo du stade qui me pique les yeux! :'(
Mahach
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Ludakrys_972 » 05 Aoû 2015, 22:43

Mahach a écrit:
vinc31 a écrit:Petite photo montrant la charpente terminée à l'Est du chantier

La première photo du stade qui me pique les yeux! :'(

A cause des stickers dégueulasse ? :greeen:
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar pesman » 06 Aoû 2015, 01:11

Bad_fab a écrit:
pesman a écrit:
Je vis dans un appartement spacieux dans le 1er arrondissement qui fait ... 85 m².
Je ne sais pas comment je dois prendre le fait que les écrans du Grand Stade seront plus grand ahah :hihihihi:

Je serais toi j'enverrais ma candidature pour louer la surface d'un écran, tu gagneras 3 m² de surface ! ;D

L'idée est séduisante mais j'ai peur que le voisinage soit un peu bruyant ... un week-end sur deux ;D
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar qweyron2 » 06 Aoû 2015, 07:48

Une 3 eme grosse bande vient d'être posée.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 06 Aoû 2015, 08:19

phiss a écrit:Voilà déjà la deuxième bande de posée coté nord.

livecam.jpg

qweyron2 a écrit:Oui la toile tendu coté Ouest on dirai qu'elle n' est pas reliée correctement aux autres

A priori, il s'agirait seulement des raccords entre deux bandes qui ne seraient pas fait. Par contre, je ne sais pas pourquoi.

Si Argone peut avoir des infos la dessus on est preneur.

Je ne bosse pas du tout sur la partie charpente/Couverture, mais à mon avis, si ce dont vous parlez est l'espace entre la fin de la couverture ouest et le début de la charpente nord, c'est la délimitation entre les parties de charpentes indépendantes, en couverture, je ne sais pas trop comment cela va se présenter, soit une toile plus élastique ou moins tendue, mais ce ne sont que des suppositions, j'ai pas d'infos à ce sujet...

Si vous avez d'autres questions au sujet du stade, n'hésitez pas, j'essayerais de farfouiller dans les documents auxquels j'ai accès ;)
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phiss » 06 Aoû 2015, 08:28

livecam.jpg
livecam.jpg (337.66 Kio) Vu 3969 fois

Voici la 3ème bande.

ARGONE, tu es dans quelle partie de la construction?
Sinon, avec tes photos tu nous fais déjà plaisir.
phiss
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinc31 » 06 Aoû 2015, 08:40

Photo de la tribune Est plongeant sur l'aire de jeu.
Fichiers joints
11420733_496697433818934_786102841_n.jpg
11420733_496697433818934_786102841_n.jpg (114.45 Kio) Vu 3943 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 06 Aoû 2015, 10:22

phiss a écrit:
livecam.jpg

Voici la 3ème bande.

ARGONE, tu es dans quelle partie de la construction?
Sinon, avec tes photos tu nous fais déjà plaisir.

Les réseaux...

Au fait, petit scoop, on aura 2 Lions blancs qui encadrerons le OLYMPIQUE LYONNAIS de la volée haute Est, du moins c'est ce que j'ai vu sur des rendus récents!
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 06 Aoû 2015, 10:25

ARGONE a écrit:
phiss a écrit:Voilà déjà la deuxième bande de posée coté nord.

livecam.jpg

qweyron2 a écrit:Oui la toile tendu coté Ouest on dirai qu'elle n' est pas reliée correctement aux autres

A priori, il s'agirait seulement des raccords entre deux bandes qui ne seraient pas fait. Par contre, je ne sais pas pourquoi.

Si Argone peut avoir des infos la dessus on est preneur.

Je ne bosse pas du tout sur la partie charpente/Couverture, mais à mon avis, si ce dont vous parlez est l'espace entre la fin de la couverture ouest et le début de la charpente nord, c'est la délimitation entre les parties de charpentes indépendantes, en couverture, je ne sais pas trop comment cela va se présenter, soit une toile plus élastique ou moins tendue, mais ce ne sont que des suppositions, j'ai pas d'infos à ce sujet...

Si vous avez d'autres questions au sujet du stade, n'hésitez pas, j'essayerais de farfouiller dans les documents auxquels j'ai accès ;)

En fait c'est sur le bloc ouest et pas entre le nord et le ouest. La toile qui semble ne pas coller les autres est juste entre le noyau et les grandes vitres que l'on voit tout à droite sur la cam.

Sur la camp je crois ça pose les lampadaires.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ours11 » 06 Aoû 2015, 10:26

Ils viennent de poser 2 réverbères pour l'éclairage des parkings
ours11
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lorniko » 06 Aoû 2015, 10:28

Bonjour à tous,

cela fait des mois que je suis le sujet sur ce forum, et enfin, j'ai une petite question à poser ;D

Je trouve l'effet des toiles blanches, super! Mais avec le temps, ces toiles vont perdre de leur blanc éclatant, ça sera moche! Il y-t-il quelque chose de prévu pour ça?

Merci :)
lorniko
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 06 Aoû 2015, 10:31

lorniko a écrit:Bonjour à tous,

cela fait des mois que je suis le sujet sur ce forum, et enfin, j'ai une petite question à poser ;D

Je trouve l'effet des toiles blanches, super! Mais avec le temps, ces toiles vont perdre de leur blanc éclatant, ça sera moche! Il y-t-il quelque chose de prévu pour ça?

Oui.
Alors le système de nettoyage de cette toile est pour le moins très surprenant et avant-gardiste puisqu'il s'agit de drones nettoyeurs. J'avoue être très curieux de voir ça, faudra faire des photos quand ils feront la première "lessive" !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lorniko » 06 Aoû 2015, 10:35

Bad_fab a écrit:

Oui.
Alors le système de nettoyage de cette toile est pour le moins très surprenant et avant-gardiste puisqu'il s'agit de drones nettoyeurs. J'avoue être très curieux de voir ça, faudra faire des photos quand ils feront la première "lessive" !

Ha oui effectivement, très intéressant! Merci bien :gooood:
lorniko
Newbie
Newbie

Message non lupar oranginakiwi » 06 Aoû 2015, 10:42

Bad_fab a écrit:

Oui.

Ca c'est original, oui^^

Après, je pense que c'est aussi l'avantage des toiles, ça doit se remplacer plus facilement. C'est certes long (2 par jour visiblement), mais toujours plus simple et sans doute moins cher que de refaire une toiture en dur.

Merci Argone pour toutes les infos, j'adore l'idée des lions blancs. Je ne sais pas vraiment ce qui est prévu, mais je trouve que dans tous les rendus qu'on voit il manque des sculptures ou des points "remarquables" en plus du stade...
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar La Boule » 06 Aoû 2015, 11:12

Bad_fab a écrit:

Oui.

Est ce que la toile, de par ses propriétés, n'est pas, en plus, auto-nettoyante ?
La Boule
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message