• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42,115) - EURO 201

Message non lupar Daemond14 » 04 Aoû 2015, 13:00

Forzavert a écrit:Bonjour à vous amis Bordelais, j'ai découvert votre fabuleux stade ce jeudi, il faut reconnaître qu'il est magnifique. Et l'ambiance y est superbe. Ce qui me déplaît c'est le nombre de vomitoires et d'escaliers,un peu trop important à mon goût. Mais au niveau sécurité le stade ce vide tres trés vite. Il y a aussi tous ces cravateux qui reste devant leurs petits fours pendant 10 minutes avant de rejoindre leur place! Je me demande ce que ça va donner l'hivers, peut être resteront t'ils a l'intérieur. Mon expérience à été un moment superbe, j'étais dans un virage au nord et la vue y était parfaite.
L'accés au stade etait impeccable, j'ai opté pour le parking relais+ tram, nickel et le retour idem. Ils ont mis le paquet avec au départ deux trams et des motards pour la sécurités.
Le point noir est je pense pour l'instant la billetterie, car pour acheter un billet par l'intermédiaire du site, ça a été folklorique. Actuellement en vacances dans le bassin d'arcachon, j'ai du allé au haillan lundi pour récupérer mon billet, ce qui n'a pas été l'enfer non plus car j'ai pu découvrir votre centre d'entraînement. Bref, je voulais vous dire que vous pouvez être content d'avoir un stade de cette qualité, et ne soyiez pas trop dur, les couacs vont disparaître peu à peu. Le rendu télé, je ne le connais pas pour l'instant mais continuez à chanter comme vous le faite l'ambiance est vraiment très bonne, ça résonne vachement et je sens le public en nord près à vous suivre sur les chants. :super:
Un supporter Stephanois.

Merci l'ami Stéphanois. :perfect:
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar kokomilano » 04 Aoû 2015, 16:18

yannou a écrit:
CJOl a écrit:bonsoir ami bordelais
en regardant le match d'europa league de ce soir j'ai deux question qui me turlupine
quelle est cette zone en vollé basse vide ou presque de spectateur?
Image
une zone VIP, un abonnement spécial ?
si c'est le cas je trouve néfaste visuellement car malgré une bonne affluence a la tv on ne vois que cela et donne un aspect vide au stade

C'est une zone VIP, d'ailleurs tu peux les voir debout derrière sur la terrasse et la coursive où ils ont leur buffet à volonté, bien plus intéressant que le match pour eux.

La question n'est pas tellement le fait que les VIP profitent des commodités et soient absents de leur place assise lors des coups d'envoi, mais plutôt que seules 500 personnes étaient présentes sur les 2000pl. de ce secteur VIP (places non vendues? désistements?), ce qui me laisse à penser qu'on va bien souvent voir ces zones vides plein champs de caméra alors qu'on aura des affluences acceptables (la première année) sur les 3/4 des matches. Et je parle pas de la volée VIP pour le coup quasi vide coté tribune de face.

La faiblesse du nb d'abonnés, malgré la nouveauté et des prix contenus, ne m'étonne guère sur bordeaux:
- Historiquement, et même dans les meilleures années, il y a rarement eu plus de 10 000 abonnés, c'est pas dans la culture du coin,
- Les problèmes d'accès, qui sont insolubles en l'état, ont peut être eu raison de certains "hésitants" (dont je fais partie),
- Je n'argumenterai pas sur le niveau du spectacle proposé ces dernières saisons,
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 04 Aoû 2015, 16:33

oui c'est assez malheureux que ces places VIP(s), donc sans doute déjà vendu, soit en plein champ.

Mais sinon il n'y a pas de "faiblesse" du nombre des abonnements. C'est une volonté du club de ne pas surcharger en abonnement pour laisser une chance a plus de personne de venir au stade. Et c'est un stratégie depuis toujours à Bordeaux.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar kooljy » 04 Aoû 2015, 17:44

Daemond14 a écrit:C'est une volonté du club de ne pas surcharger en abonnement pour laisser une chance a plus de personne de venir au stade.

Une volonté du club ou une excuse à 2 francs ? Je vois pourquoi un club limiterait volontairement le nombre d'abonnés alors que ça apporte revenu / remplissage sur l'année.

Il n'y aura pas plus de 15000 car personne d'autres ne veut s'abonner
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 04 Aoû 2015, 19:36

Pour s'abonner, le club facilite pas la tâche non plus! Impossible de choisir sa place (entre le rang 38 et le 63, c'est le jour et la nuit) contrairement aux autres clubs dotés d'un stade récent (losc, ocgn) ou tout se gère depuis internet. C'est aussi archaïque qu'incompréhensible, mais tellement à l'image du club!
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar Gigi62 » 04 Aoû 2015, 20:57

Kokomilano, des arguments visiblement contre le club plutôt que contre le stade.
Alors pour infos, BX a eu entre 15 et 10 000 abonnés, la plupart du temps, une moyenne de 12 000 dans les années 90, et jusqu'en 2010.
Et depuis c'est la chute infernale notamment en raison du spectacle soporifique de certains matchs et une équipe peu clinquante et efficace, voire une gestion frileuse de M6.
Ensuite, les places VIP sont vendues à 85-90 %, donc il n'y a aucune raison qu'il y ait eu autant de places vides si ce n'est que les gens ne sont pas venus tout simplement car en vacances par exemple. Ce sont des places pour les sociétés, on peut comprendre qu'il n'y ait pas eu la clientèle pour une fin juillet. Pourtant les places étaient gratuites, puisque abonnés …
Mais avec 30 200 spectateurs, c'est quand même un très beau score.
Et pour conclure, on parle plutôt de 10 200 abonnés et non 15 000. Alors comptent ils les VIP dans les 15 000? ce qui correspondrait, 10 200 et 4 500 ….Je n'en sais rien, le club communiquera comme tous les ans en septembre.
Sinon, concernant l'accès, c'est sûr qu'en bouchant l'avenue de la Jalllière et le chemin de Labarde, on diminue la fluidité, les accès, les facilités. Ce plan de circulation et de stationnement est incompréhensible.
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar fred60 » 05 Aoû 2015, 09:01

Daemond14 a écrit:Mais sinon il n'y a pas de "faiblesse" du nombre des abonnements. C'est une volonté du club de ne pas surcharger en abonnement pour laisser une chance a plus de personne de venir au stade. Et c'est un stratégie depuis toujours à Bordeaux.

Une stratégie pas payante alors quand on se réfère à l'affluence à Chaban par rapport à la capacité du stade (quand on voit que l'UBB y faisait des meilleures affluences ...)
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 05 Aoû 2015, 12:25

Gigi62 a écrit:Et pour conclure, on parle plutôt de 10 200 abonnés et non 15 000. Alors comptent ils les VIP dans les 15 000? ce qui correspondrait, 10 200 et 4 500 ….Je n'en sais rien, le club communiquera comme tous les ans en septembre.

Source de ces chiffres? Qui est ce "on"?
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Gigi62 » 05 Aoû 2015, 20:16

Ce chiffre de 10 200 est ce qui circule sur les forums, je n'ai aucune certitude. Je connais par contre les chiffres précédents, qui sont connus, d'ailleurs.
Mais effectivement j'ai lu deux chiffres 10 200 donc et 15 000. C'est la raison pour laquelle j'émets cette hypothèse sans plus, que les 10 200 et les VIP font peut-être 15 000 (environ).
Cela demandera quelques précisions qui ne manqueront pas d'être données dans les semaines à venir.
Gigi62
Newbie
Newbie

Message non lupar matmat76 » 05 Aoû 2015, 22:52

La billetterie est ouverte pour Reims! Attention les tarifs... :gne:

...et vive les abonnements!

http://www.girondins.com/billetterie-contre-reims.html-1

Sinon pour revenir sur le débat du rendu tv, avec deux tribunes latérales dédiées aux VIP en volée basse, on était nombreux à craindre le pire pour les petits matchs. On va bientôt savoir pour les matchs courants de Ligue 1. Mais j'ai peur aussi! :'(
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 06 Aoû 2015, 03:12

matmat76 a écrit:La billetterie est ouverte pour Reims! Attention les tarifs... :gne:

Ca fait plus d'une semaine, mais merci pour l'info... :D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 06 Aoû 2015, 08:34

Ah! Désolé, ça fait un petit Up alors... :D
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Daemond14 » 07 Aoû 2015, 12:57

:vhappy: Ah, merde il va falloir agrandir la carte:

Image

Almaty, ce n'est pas la porte à côté.

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 07 Aoû 2015, 17:11

comme l'ami TRIAUD,j'ignorai que ce pays était européen... ::)
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Carlton » 08 Aoû 2015, 00:13

Limite on affronterait New York ce serait plus court...
Carlton
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2