hate88 a écrit:Que les parties VIP/loges ne soient pas pleines pendant l'été alors qu'elles sont majoritairement réservées par des entreprises ou des gens qui sont peu sur bordeaux a cette période de l'année ça me choque pas tant que ça.
Pour le rendu TV il vaudrait mieux avoir un kop en latéral c'est sur, mais sans ces espaces VIP ( qui me font personnellement vomir, mais c'est le foot de maintenant) on serait même pas en train de parler de nouveau stade. c'est un objectif prioritaire des nouveaux stades. Qu'ils aient été ambitieux sur le nombre de places vip me parait normal. avec de nouvelles infrastructures il faut se laisser une marge de progression.
Le stade est toujours aussi impressionnant la deuxième fois même moins plein. Ça fait clairsemé par endroit mais il y avait un bon bloc en virage sud et les latérales étaient bien remplies et il ne faut pas oublié que l'on a passé des années avec un virage nord entièrement vide. Etre choqué par les espaces clairsemés en nord maintenant c'est un peu fort du coup. Dans tous les cas je n'ai pas ressenti d'impression de vide depuis le sud et les chants claquent vraiment bien.
La visibilité est vraiment bonne partout, même en sud bas, mais en haut il faut pas avoir le vertige.
La question n'est pas tellement le nombre de places VIP, mais leur configuration au ras de la pelouse, en pleine mire du rendu télévisuel. C'est vraiment dommage. Alors, c'est vrai que ça peut paraître secondaire pour ceux qui vont vraiment au stade, mais à distance, je rejoins les analyses sur l'importance du rendu TV en terme d'image de club. L'image qui est renvoyée du nouveau stade de Bordeaux, et donc de la ferveur autour des girondins et donc du club, etc...auprès du grand public et des entreprises est quand même triste. "L'effet nouveau" qui nous a tant été vendu, il vaut mieux que ce soit une image de stade plein que vide. Or pour ça, avec les deux étages, il y aurait quand même pu avoir moyen de se démerder pour que les places qui se vendent le moins/ ou sont le moins occupées pendant le match(VIP coucou), soient au deuxième étage, ou au moins à un niveau intermédiaire. Je reviens sur Lille, j'ai regardé quelque fois des matchs où le public était peu présent, mais ça ne se voyait presque pas car tout le premier anneau était plein, au contraire de l'étage, vide.
Pour le virage nord à chaban, bien sûr que c'était gênant. Mais d'une part, ct pas pleine face, et d'autre part, on aurait pu profiter de la construction du nouveau stade pour anticiper ce genre de chose.
Bref c'est à ce niveau une déception...après on va voir avec le temps (mais je suis très sceptique, pck des match à 30 000 personnes, ça va pas être rare...). Peut-être qu'il peut y avoir une reconfiguration avec un peu plus de place attribuées au grand public en premier rang...aucune idée de la faisabilité. En espérant que ce stade fasse un jour vraiment "chaudron" (non pck le joueur qui va tirer son corner en haut à gauche de l'écran, c'est à dire entre les VIP et le parcage extérieur vide, il doit bien rigoler quant on lui parle de ferveur populaire). Pour autant, il y a aussi certains bons points comme vocalement où le virage sud se fait entendre. Après si le vocal et le visuel d'ensemble du stade avait pu se rejoindre...