• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42,115) - EURO 201

Message non lupar Urbibo » 01 Aoû 2015, 10:55

hate88 a écrit:Que les parties VIP/loges ne soient pas pleines pendant l'été alors qu'elles sont majoritairement réservées par des entreprises ou des gens qui sont peu sur bordeaux a cette période de l'année ça me choque pas tant que ça.
Pour le rendu TV il vaudrait mieux avoir un kop en latéral c'est sur, mais sans ces espaces VIP ( qui me font personnellement vomir, mais c'est le foot de maintenant) on serait même pas en train de parler de nouveau stade. c'est un objectif prioritaire des nouveaux stades. Qu'ils aient été ambitieux sur le nombre de places vip me parait normal. avec de nouvelles infrastructures il faut se laisser une marge de progression.

Le stade est toujours aussi impressionnant la deuxième fois même moins plein. Ça fait clairsemé par endroit mais il y avait un bon bloc en virage sud et les latérales étaient bien remplies et il ne faut pas oublié que l'on a passé des années avec un virage nord entièrement vide. Etre choqué par les espaces clairsemés en nord maintenant c'est un peu fort du coup. Dans tous les cas je n'ai pas ressenti d'impression de vide depuis le sud et les chants claquent vraiment bien.
La visibilité est vraiment bonne partout, même en sud bas, mais en haut il faut pas avoir le vertige.

La question n'est pas tellement le nombre de places VIP, mais leur configuration au ras de la pelouse, en pleine mire du rendu télévisuel. C'est vraiment dommage. Alors, c'est vrai que ça peut paraître secondaire pour ceux qui vont vraiment au stade, mais à distance, je rejoins les analyses sur l'importance du rendu TV en terme d'image de club. L'image qui est renvoyée du nouveau stade de Bordeaux, et donc de la ferveur autour des girondins et donc du club, etc...auprès du grand public et des entreprises est quand même triste. "L'effet nouveau" qui nous a tant été vendu, il vaut mieux que ce soit une image de stade plein que vide. Or pour ça, avec les deux étages, il y aurait quand même pu avoir moyen de se démerder pour que les places qui se vendent le moins/ ou sont le moins occupées pendant le match(VIP coucou), soient au deuxième étage, ou au moins à un niveau intermédiaire. Je reviens sur Lille, j'ai regardé quelque fois des matchs où le public était peu présent, mais ça ne se voyait presque pas car tout le premier anneau était plein, au contraire de l'étage, vide.
Pour le virage nord à chaban, bien sûr que c'était gênant. Mais d'une part, ct pas pleine face, et d'autre part, on aurait pu profiter de la construction du nouveau stade pour anticiper ce genre de chose.
Bref c'est à ce niveau une déception...après on va voir avec le temps (mais je suis très sceptique, pck des match à 30 000 personnes, ça va pas être rare...). Peut-être qu'il peut y avoir une reconfiguration avec un peu plus de place attribuées au grand public en premier rang...aucune idée de la faisabilité. En espérant que ce stade fasse un jour vraiment "chaudron" (non pck le joueur qui va tirer son corner en haut à gauche de l'écran, c'est à dire entre les VIP et le parcage extérieur vide, il doit bien rigoler quant on lui parle de ferveur populaire). Pour autant, il y a aussi certains bons points comme vocalement où le virage sud se fait entendre. Après si le vocal et le visuel d'ensemble du stade avait pu se rejoindre...
Urbibo
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar Fab42004 » 01 Aoû 2015, 11:00

C'est ce qu'on appelle un stade d'architecte non-conçu pour les supporters.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 01 Aoû 2015, 11:30

Fab42004 a écrit:C'est ce qu'on appelle un stade d'architecte non-conçu pour les supporters.

Quand dès cet automne ce forum sera submergé de messages disant qu'au niveau 1 le vent et le froid décolleront les oreilles, ta remarque sera d'autant plus vraie.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hate88 » 01 Aoû 2015, 12:14

Si ce stade n'est pas conçue pour les supporters alors j'imagine les autres... Vous n'y avez peut etre pas mis les pied mais pour avoir amener des amis qui ne suivent pas le foot ils ont tous pris une claque dans le bon sens du terme. On reste sur un stade impressionnant, hyper confortable avec des tribunes très proches du terrains et pentues et donc avec une super bonne visibilité.
Du coup c'est sur que le rendu TV me choque moins. cela dit, j'ai revu une partie de la rediff ça m'a pas choqué non plus cela dit, A Lescure la partie basse des latérales était souvent vide aussi.
Que les VIP aient les meilleurs places ca me choque pas en soit et le club avait expressément demandé qu'il y ait une terrasse. Il n'y avait pas d'autres solutions.

Apres il faut être clair sur le fait que bordeaux c'est pas Dortmund et ça le sera jamais. On a jamais dit aux joueurs qu'il y aurait une incroyable ferveur populaire. sauf quelques exceptions il n'y aura pas d'effet chaudron. C'est sur que le stade aurait plus de potentiel avec un taux de remplissage de 99%, un championnat avec des parcages toujours plein et deux kops, mais ca ...
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 01 Aoû 2015, 23:12

Les photos du site Girondins4Ever montrent 2 plateformes dans le Virage Sud mais je n'ai pas l'impression que les capos aient l'intention de les utiliser.

Image

http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... re-larnaca
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Forzavert » 02 Aoû 2015, 18:56

Bonjour à vous amis Bordelais, j'ai découvert votre fabuleux stade ce jeudi, il faut reconnaître qu'il est magnifique. Et l'ambiance y est superbe. Ce qui me déplaît c'est le nombre de vomitoires et d'escaliers,un peu trop important à mon goût. Mais au niveau sécurité le stade ce vide tres trés vite. Il y a aussi tous ces cravateux qui reste devant leurs petits fours pendant 10 minutes avant de rejoindre leur place! Je me demande ce que ça va donner l'hivers, peut être resteront t'ils a l'intérieur. Mon expérience à été un moment superbe, j'étais dans un virage au nord et la vue y était parfaite.
L'accés au stade etait impeccable, j'ai opté pour le parking relais+ tram, nickel et le retour idem. Ils ont mis le paquet avec au départ deux trams et des motards pour la sécurités.
Le point noir est je pense pour l'instant la billetterie, car pour acheter un billet par l'intermédiaire du site, ça a été folklorique. Actuellement en vacances dans le bassin d'arcachon, j'ai du allé au haillan lundi pour récupérer mon billet, ce qui n'a pas été l'enfer non plus car j'ai pu découvrir votre centre d'entraînement. Bref, je voulais vous dire que vous pouvez être content d'avoir un stade de cette qualité, et ne soyiez pas trop dur, les couacs vont disparaître peu à peu. Le rendu télé, je ne le connais pas pour l'instant mais continuez à chanter comme vous le faite l'ambiance est vraiment très bonne, ça résonne vachement et je sens le public en nord près à vous suivre sur les chants. :super:
Un supporter Stephanois.
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Diégo » 03 Aoû 2015, 11:22

Nouveau stade même pas 15 000 abonnés :'( :o
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 03 Aoû 2015, 15:10

CJOl a écrit:bonsoir ami bordelais
en regardant le match d'europa league de ce soir j'ai deux question qui me turlupine
quelle est cette zone en vollé basse vide ou presque de spectateur?
Image
une zone VIP, un abonnement spécial ?
si c'est le cas je trouve néfaste visuellement car malgré une bonne affluence a la tv on ne vois que cela et donne un aspect vide au stade

C'est une zone VIP, d'ailleurs tu peux les voir debout derrière sur la terrasse et la coursive où ils ont leur buffet à volonté, bien plus intéressant que le match pour eux.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabio33 » 03 Aoû 2015, 15:32

Pour y avoir été invité sur la première 1/2 il est évident que ces salons c'est plus que du sport.

C'est un endroit de vie ou tu croises des amis, tu discutes avec tes invités tout en prenant un 1/2 ou 1 verre de rosé au comptoir avec des amuses bouches. Le match n'est pas forcément l'essentiel mais plutôt un prétexte.
Il faut se faire une raison; une bonne partie de ceux qui viennent dans ces salons et carrés VIP vont aussi faire autre chose que rester assis à regarder le match. Bien que le service soit arrêté avant le début du match et à la reprise, un verre ne se siffle pas en 2mns qd tu es en bonne compagnie.

Il est par contre regrettable que ce soit en plein champ des cams!
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 03 Aoû 2015, 15:58

Diégo a écrit:Nouveau stade même pas 15 000 abonnés :'( :o

Y'en avait 8000 la saison dernière, la campagne n'est pas encore finie, ça devrait donc être le double cette saison. C'est un excellent chiffre.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 03 Aoû 2015, 16:03

fabio33 a écrit:C'est un endroit de vie ou tu croises des amis, tu discutes avec tes invités

...Ou tu croises des clients et tu discutes avec des prospects, c'est plutôt ça... ;D
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 03 Aoû 2015, 18:20

Plutôt sympa malgré tout lorsqu'il est plein.

Je reste quand même vert que le club ne recouvre pas le béton de bâches bleues marines.. Ca coûte rien et ça renforcerait tellement l'image du club. Et la LNR a prouvé que c'était top

Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar Gigis » 03 Aoû 2015, 19:18

Ce serait peut-être l'occasion d'inventer le surclassement en tribune lorsque des pans entiers de sièges sont totalement délaissés en zone Vip. Les abonnés volée haute pourraient descendre en volée basse.
A 800 € l'abonnement en volée haute centrale, ça ne gênerait personne que ce public profite parfois de quelques avantages supplémentaires. :)
Gigis
Newbie
Newbie

Message non lupar Aurelclark » 04 Aoû 2015, 01:27

J'avoue, ce stade manque terriblement de bleu marine !! :perfect:
Aurelclark
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Daemond14 » 04 Aoû 2015, 12:58

Pour ceux que cela intéresse, les menus du resto: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/i ... urant.html

Moi je préfère ceux-là: http://www.girondins4ever.com/non-class ... menus.html
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2