• Publicité

[Nice] Allianz Riviera (36.178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624) - EURO 2016

Message non lupar tfc93 » 28 Juil 2015, 09:36

dilem93 a écrit:Nice à largement la possibilité de remplir un stade de 35.000.
Nice peux facilement faire 30.000 de moyenne.
Mais pour ça, faut une équipe ! C'est partout la même chose, sans grande équipe, forcément, tu as du mal à faire venir les gens.
C'est comme un spectacle, si le spectacle est mauvais, les gens ne reviennent pas.

C'est quand même dommage, quand tu vois le affluences des stades de Nice 5eme ville de France ou Toulouse 4eme ou même Montpellier qui a pourtant gagné le titre il y a pas si longtemps... Alors oui quand ces équipes tournent le stade est assez bien rempli mais malheureusement ces équipes ont un budget limité et peuvent créer la surprise que de temps en temps. Et dès que l'équipe joue moins bien les supporters opportunistes s'en vont... La capacité du stade de Nice est bonne, 35000 pour un ville de cette taille faut arrêter le délire c'est raisonnable
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Watson » 28 Juil 2015, 10:07

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l’impression que l'affluence est fortement impacté par la difficulté d'accès au stade.
On est habitué que les pouvoirs publics fassent n'importe quoi mais ici on dirait que l'accès au stade n'a pas du tout était pensé.
L'impression des spectateurs occasionnels ne doit pas être bonne et ne doit pas donner envie de venir plus souvent.
Les locaux et habitués du stade confirmeront peut être ...

Après, il me semble qu'un projet de transport en commun (ligne de tram ?) doit voir le jour mais seulement après l'Euro ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alval » 28 Juil 2015, 11:31

Watson a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l’impression que l'affluence est fortement impacté par la difficulté d'accès au stade.
On est habitué que les pouvoirs publics fassent n'importe quoi mais ici on dirait que l'accès au stade n'a pas du tout était pensé.
L'impression des spectateurs occasionnels ne doit pas être bonne et ne doit pas donner envie de venir plus souvent.
Les locaux et habitués du stade confirmeront peut être ...

Après, il me semble qu'un projet de transport en commun (ligne de tram ?) doit voir le jour mais seulement après l'Euro ...

L'accès au stade est en effet le principal point noir, surtout pour les spectateurs occasionnels. Il faut être vraiment motivé pour venir au stade ! Il y a bien des parkings gratuits et un système de navettes gratuites, mais il doit absolument être amélioré si on ne veut pas décourager les spectateurs potentiels.
Pour mon premier déplacement au stade, j'avais choisi de garer ma voiture dans un parking prévu dans le dispositif officiel et de prendre la navette gratuite. Pas de problème pour l'aller, mais pour le retour, la navette bondée n'est pas passée par le parking et j'ai du marcher plus de 30 min pour retrouver ma voiture. Il n'y a aucune indication et on ne sais pas où il faut descendre. Heureusement que je connaissais les lieux.
Je ne sais pas si c'est le système de navettes qui est mal organisé ou les conducteurs qui font mal leur travail pour aller plus vite. La solution qui semble la plus utilisée est le parking du MIN.

Pour l'Euro, la nouvelle "voie de 40 m" devrait faciliter les transports par bus ou navettes, mais il y a encore des recours contre cette voie.
Pour le tramway, il faudra être très patient. Il n'est pas prévu avant 2018.
alval
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Guty82 » 28 Juil 2015, 12:37

tfc93 a écrit:
dilem93 a écrit:Nice à largement la possibilité de remplir un stade de 35.000.
Nice peux facilement faire 30.000 de moyenne.
Mais pour ça, faut une équipe ! C'est partout la même chose, sans grande équipe, forcément, tu as du mal à faire venir les gens.
C'est comme un spectacle, si le spectacle est mauvais, les gens ne reviennent pas.

C'est quand même dommage, quand tu vois le affluences des stades de Nice 5eme ville de France ou Toulouse 4eme ou même Montpellier qui a pourtant gagné le titre il y a pas si longtemps... Alors oui quand ces équipes tournent le stade est assez bien rempli mais malheureusement ces équipes ont un budget limité et peuvent créer la surprise que de temps en temps. Et dès que l'équipe joue moins bien les supporters opportunistes s'en vont... La capacité du stade de Nice est bonne, 35000 pour un ville de cette taille faut arrêter le délire c'est raisonnable

Je ne sais pas pour Nice mais pour Toulouse et Montpellier il y a le fait que c'est des villes etudiantes et qu'il y a plusieurs sport de haut niveau a suivre (Rugby, Foot, Hand, Volley, Basket etc) dans ces 2 villes qui dont éparpille le public contrairement a des villes comme Lens et St Etienne
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar kokomilano » 28 Juil 2015, 16:54

Ou pour résumer, y'a des endroits ou on aime le foot, d'autres moins...
kokomilano
Full Member
Full Member

Message non lupar jr50 » 28 Juil 2015, 21:21

Le soucis de Nice est qu'elle a un déficit d'infrastructure routiere, dès qu'il y a un accident ou une route coupée, cela a un impact partout et provoque des embouteillages monstres!
les sorties du stade y sont pénibles si tu t'y rends en voiture, d'ailleurs beaucoup de spectateurs optent pour le 2 roues !
je pense que le tram résoudra une bonne partie du problème !
jr50
Full Member
Full Member

Message non lupar nicolus77 » 29 Juil 2015, 07:11

pour avoir deja utilisé les navettes depuis le parking du MIN, je ne vois pas ce qui a de compliqué! peut etre çà c'est degradé? pourtant c'etait un nice-ASM l'année de l'ouverture du stade et il y avait quasi 30000 personnes.
parking gratuit et gardé, navettes toutes les 5mn, quelques arrets puis tt le monde descend en bas du stade. Retour hyper efficace avec 10 navettes au moins qui patientent en permanence, donc presque pas d'attente et pas d'arret avant le MIN.
Pour etre abonné au parc des princes, je peux vs dire que c'est tranquilou l'allianz riviera....
nicolus77
Newbie
Newbie

Message non lupar Fran » 29 Juil 2015, 12:32

jr50 a écrit:Le soucis de Nice est qu'elle a un déficit d'infrastructure routiere, dès qu'il y a un accident ou une route coupée, cela a un impact partout et provoque des embouteillages monstres!
les sorties du stade y sont pénibles si tu t'y rends en voiture, d'ailleurs beaucoup de spectateurs optent pour le 2 roues !
je pense que le tram résoudra une bonne partie du problème !

Une partie seulement. La capacité du tram bordelais c'est 6000 personnes par heure par exemple. Il faudrait presque 6h pour remplir le stade.
Fran
Full Member
Full Member

Message non lupar IAMX » 03 Aoû 2015, 12:42

tfc93 a écrit:C'est quand même dommage, quand tu vois le affluences des stades de Nice 5eme ville de France ou Toulouse 4eme ou même Montpellier qui a pourtant gagné le titre il y a pas si longtemps... bien rempli mais malheureusement ces équipes ont un La capacité du stade de Nice est bonne, 35000 pour un ville de cette taille faut arrêter le délire c'est raisonnable

Parce que tu crois que tous les Niçois adorent le foot et vont se déplacer dans un stade, c'est mal connaître la région. Le délire c'est de considérer 35 000 raisonnable pour un club moyen, dans un pays où la culture club est très faible.

35 000 C'est bien pour Lille, Lens, Saint-Etienne, jamais de la vie pour Montpellier, Toulouse ou Nice. Titres ou pas. Un stade sympa, confortable à 20-25 000, au moins tu auras l'impression que c'est quasi-plein, chaleureux, et l'effet de seuil peut être crée.
40-50 000 Pour Paris-Lyon- Marseille.
Au-delà, en France, c'est du délire.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 03 Aoû 2015, 12:53

kokomilano a écrit:Ou pour résumer, y'a des endroits ou on aime le foot, d'autres moins...

Je ne crois pas que ce soit ça.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Cydius » 03 Aoû 2015, 16:56

IAMX a écrit:Parce que tu crois que tous les Niçois adorent le foot et vont se déplacer dans un stade, c'est mal connaître la région. Le délire c'est de considérer 35 000 raisonnable pour un club moyen, dans un pays où la culture club est très faible.

35 000 C'est bien pour Lille, Lens, Saint-Etienne, jamais de la vie pour Montpellier, Toulouse ou Nice. Titres ou pas. Un stade sympa, confortable à 20-25 000, au moins tu auras l'impression que c'est quasi-plein, chaleureux, et l'effet de seuil peut être crée.

Je trouve drôle mais aussi triste qu'on utilise toujours l'excuse du manque de culture foot pour expliquer les affluences, les résultats ou tout truc qui n'est pas au niveau.

Peut être que si les clubs français travaillaient mieux ils auraient plus de facilité à avoir du monde dans les stades.
Peut être que si nos entraineurs valorisaient le foot avec du jeu ils attireraient du monde dans les stades.
Peut être que si nos décideurs faisaient des stades accessibles ceux ci seraient plus facilement remplis.
Peut être que si nos instances ne programmaient pas comme des ânes les matchs ça inciterait à aller au stade.

Après peut être qu'on pourra reprocher le manque de culture foot. Mais un truc qui est assez parlant c'est que lors du boom de 98/2000 on était pas si loin de l'allemagne en terme d'affluence qui était en crise. Depuis eux ont fait leur remise en cause et on voit les résultats. Nous on s'enfonce dans nos erreurs et notre suffisance.

La culture foot c'est l'excuse facile.
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Aoû 2015, 18:24

Vient à Lens, quand il y a 40.000 et tu verras le temps qu'on met pour y sortir malgré que la ville a pas mal de sortie !
L'excuse de l'accessibilité est risible ! Quant tu aime ton club tu le suis ! Et c'est pas quelques minute supplémentaire qui ta te rechigner !
Sinon c'est pas la peine de faire des déplacement en extérieur :o :chant2:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar IAMX » 03 Aoû 2015, 18:27

Cydius a écrit:
IAMX a écrit:Parce que tu crois que tous les Niçois adorent le foot et vont se déplacer dans un stade, c'est mal connaître la région. Le délire c'est de considérer 35 000 raisonnable pour un club moyen, dans un pays où la culture club est très faible.

Je trouve drôle mais aussi triste qu'on utilise toujours l'excuse du manque de culture foot pour expliquer les affluences, les résultats ou tout truc qui n'est pas au niveau.

Peut être que si les clubs français travaillaient mieux ils auraient plus de facilité à avoir du monde dans les stades.
Peut être que si nos entraineurs valorisaient le foot avec du jeu ils attireraient du monde dans les stades.
Peut être que si nos décideurs faisaient des stades accessibles ceux ci seraient plus facilement remplis.
Peut être que si nos instances ne programmaient pas comme des ânes les matchs ça inciterait à aller au stade.

Après peut être qu'on pourra reprocher le manque de culture foot. Mais un truc qui est assez parlant c'est que lors du boom de 98/2000 on était pas si loin de l'allemagne en terme d'affluence qui était en crise. Depuis eux ont fait leur remise en cause et on voit les résultats. Nous on s'enfonce dans nos erreurs et notre suffisance.

La culture foot c'est l'excuse facile.

Dommage que tu aies mal lu... j'ai parlé de "culture club". Ce qui n'est du tout la même chose.
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
IAMX
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 03 Aoû 2015, 19:26

benoit62 a écrit:L'excuse de l'accessibilité est risible ! Quant tu aime ton club tu le suis ! Et c'est pas quelques minute supplémentaire qui ta te rechigner !

Euh, c'est le même Benoit qui se plaignait qu'Amiens était loin de Lens et que ça expliquait en partie que la Licorne n'était pas pleine pendant 1 saison ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Aoû 2015, 22:23

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:L'excuse de l'accessibilité est risible ! Quant tu aime ton club tu le suis ! Et c'est pas quelques minute supplémentaire qui ta te rechigner !

Euh, c'est le même Benoit qui se plaignait qu'Amiens était loin de Lens et que ça expliquait en partie que la Licorne n'était pas pleine pendant 1 saison ?

On parle des matchs domicile hein ! Un domicile à 1h30 du siens, et un domicile ou tu as 20 min a pieds c'est deux ! Joue pas aux mots.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1