Savez vous si les panneaux d'affichage, on était démontés proprements ? (le premier du moins)
Parce que dans l'optique du futur musée, je pense qu'il aurait toute leur place !
D’ailleurs savez vous de quand il dataient ?
xpand a écrit:Savez vous si les panneaux d'affichage, on était démontés proprements ? (le premier du moins)
Parce que dans l'optique du futur musée, je pense qu'il aurait toute leur place !
D’ailleurs savez vous de quand il dataient ?
Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^
dookie42 a écrit:Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^
+1
Une inclinaison comme celle de Pierre Faurand ça serait catastrophique
Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^
Gunner42 a écrit:D'accord mais est ce qu'à Dortmund ils bougent comme des sauvages comme chez nous? Parce sur les but, je ne sais combien de fois en descendant j'ai failli tomber, et a chaque fois plein de gens eux tombent voir même se font piétiner! Alors d'accord le principe de descendre est idiot, la n'est pas le problème, mais incliner plus, chaud. Et encore pire quand il pleut, les sièges sont de vrai savonnettes!^^
En es tu sur pour le projet Bouygues? J'ai pas regardé le plan en détail, mais il me semblait pas qu'il refaisait la tribune ou modifiait l'inclinaison, mais ils gagnaient des places dans le kop en bouchant les angles sous forme de "V", je sais pas si c'est clair ce que je dit...
Pour ceux qui veulent suivre et voir le projet Bouygues, rdv page 5...
dispo74 a écrit:Gunner42 a écrit:Honnêtement oui le balcon c'est dommage, mais je pense que des kops plus pentu ça deviendrait dangereux, deja que franchement avec leur inclinaison actuelle faut faire assez gaffe sur les pogo et surtout sur les but quand tout le monde descend, je préfère que ça reste comme ça^^
l'inclinaison des kops est bien assez prononcée, surtout que pour la prochaine rénovation, ils vont reprofiler le bas des tribunes Paret et Snella. (ils vont apparemment supprimer 4 ou 5 rangées afin de mettre plus d'espace entre les lignes de sièges) ce qui aura pour effet de réhausser les assises.
Pour info j'ai les plans (vue en coupe) des tribunes actuelles, voici les inclinaisons :
Faurand supérieur = profil des crémaillères : Haut. 58.5 cm x Long. 75 cm = inclinaison 86 %
Paret supèrieur = profil des crèmaillères : Haut. 43 cm x Long. 78 cm = inclinaison 53 %
Snella supérieur = profil des crémaillères : Haut. 45 cm x Long. 78 cm = inclinaison 56 %
Paret inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 40 %
Snella inférieur = (profil refait en 1998) inclinaison = 42 %
dispo74 a écrit:Gunner42 a écrit:D'accord mais est ce qu'à Dortmund ils bougent comme des sauvages comme chez nous? Parce sur les but, je ne sais combien de fois en descendant j'ai failli tomber, et a chaque fois plein de gens eux tombent voir même se font piétiner! Alors d'accord le principe de descendre est idiot, la n'est pas le problème, mais incliner plus, chaud. Et encore pire quand il pleut, les sièges sont de vrai savonnettes!^^
En es tu sur pour le projet Bouygues? J'ai pas regardé le plan en détail, mais il me semblait pas qu'il refaisait la tribune ou modifiait l'inclinaison, mais ils gagnaient des places dans le kop en bouchant les angles sous forme de "V", je sais pas si c'est clair ce que je dit...
Pour ceux qui veulent suivre et voir le projet Bouygues, rdv page 5...
http://www.fussballtempel.net/uefa/GER/ ... adion.html
Regarde les photos 5 et 6, tu verras qu'il y a des mains courantes tout les 4 ou 5 rangs. Sinon sans ça, ce serait une catastrophe, vu l'inclinaison.
Mais à Dortmund, ce sont de vraies places debouts. Elles sont étudiées et sécurisées, en France on a de grands instruits qui interdisent ce genre de places. Quel dommage
Qu'est-ce qui est le plus dangereux : des places assises avec les gens qui sont debouts, ou des places aménagées pour que les supporters soient debouts ?
Si les kops Stéphanois étaient aménagés à la façon Dortmund, on doublerait leurs capacités. 8000 x 2 = 16 000 + 2000 dans les balcons = 18 000 supp. derrière les buts
Concernant le projet Bouygues, j'aurai tendance à penser comme toi. (pas beaucoup de prolongement des kops, voir mon post précèdent) au risque de m'attirer les foudres de jlrival
dispo74 a écrit:@ jlrival, je veux pas passer pour un emmerdeur, mais je voudrais que tu compares les deux photos suivantes (vue de derrière les kops) :
ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-1080.html
la quatrième de la série du lien avec la même vue qui se trouve dans le projet Bouygues (vue du dessous d'un kop). Je voudrais savoir ce que tu en penses au niveau des hauteurs de kops. (pour moi, je vois pas de difference énorme)
Je m'explique : depuis le sommet des piliers arrières qui soutiennent le haut des kops ( le mur qui finit en triangle et qui sont conservés par tous les projets) on voit qu'il y a toujours environ 5 rangs pour monter jusqu'au sommet. dans les rendus de Bouygues, on retrouve toujours ces cinq rangs. sans mettre en doute tes déclarations concernant le projet Bouygues, j'arrive pas à m'expliquer ce fait. si tu peux me dire ton avis.
Dernière photo (huitième de la série) tout en bas de la page : ligue1/saint-etienne-stade-geoffroy-guichard-t17-60.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités