Marshall_ a écrit:Pas de communiqué sur les conclusions de la commission de sécurité, ça serait marrant qu'elle refuse l'ouverture d'une tribune alors que le club a déjà vendu les places, à moins que ce soit une technique pour passer en force et mettre la commission devant le fait accompli "vous ne validez pas la tribune ? Bah tant pis, les places sont vendues, on ouvre quand même".
benoit62 a écrit:Marshall_ a écrit:Pas de communiqué sur les conclusions de la commission de sécurité, ça serait marrant qu'elle refuse l'ouverture d'une tribune alors que le club a déjà vendu les places, à moins que ce soit une technique pour passer en force et mettre la commission devant le fait accompli "vous ne validez pas la tribune ? Bah tant pis, les places sont vendues, on ouvre quand même".
Salut, tu crois vraiment qu'on vendrait autant de place, si la commission n'aurait pas validé son accord ?
La commission de sécurité est venue sur le chantier toute la semaine, sachant que le plus gros a validé était prévu vendredi dernier .
Je pense qu'un communiqué tombera en temps et en heure. On est quand même pas con a ce point la du côté de Lens et passer au forcing !
Marshall_ a écrit:Pas de communiqué sur les conclusions de la commission de sécurité, ça serait marrant qu'elle refuse l'ouverture d'une tribune alors que le club a déjà vendu les places, à moins que ce soit une technique pour passer en force et mettre la commission devant le fait accompli "vous ne validez pas la tribune ? Bah tant pis, les places sont vendues, on ouvre quand même".
benoit62 a écrit:
benoit62 a écrit:Reste qu'un gros milliers de place en vente pour samedi prochain !!!
le but d'un troll c'est pas de dialoguer mais de polluer un topicutilisateur914 a écrit:Marshall, le but d'un forum c'est de débattre, mes échanges avec gunners42 étaient dans ce sens, vu que ça tournait en rond sur les sièges, ça a pris fin pour pas en faire des pages.
C'est dans ce contexte (et à la demande de Figoress sur le topic du nouveau stade de Bordeaux) que j'ai fait le montage pour visualiser une autre couleur...pas d'architecture la dedans, mais bon vu tes posts de manière générale, je comprends que pour toi on peut fourrer n'importe quoi n'importe où
La plus part de mes interventions en ce moment sont en réactions aux mecs qui viennent e**erder la personne qui alimente le topic, que tu qualifies de blog d'ailleurs, mais sur lequel tu traînes pas mal.
Oui, je commente les réactions, les rumeurs, comme ça se fait sur un forum de manière classique, et par intérêt pour le club et le stade en général (majorité de mes post ici).
Toi tu commentes pour être dans la critique, photos trop nombreuses, pas de le bon ordre, trop de rumeur (au pire c'est faux et alors), Lens qui fait le forcing parce qu'on fonctionne toujours comme ça.
T'es pointé du doigt sur la majeur partie des topics, si ça t’intéresse pas, tire toi, mais ne cherche pas à démotiver ceux qui font vivre ce topic et permettent de suivre le chantier, parce que c'est avant tout ça qui nous amène ici, pas tes jérémiades.
Nous avions rencontré François Moison en juillet 2014, alors que le chantier débutait. Aujourd'hui, il ne dissimule pas le plaisir qu'il a à le voir aboutir : « C'est une fierté de participer à ce projet. On a commencé en 2010 pour la première phase de conception. On a débuté le chantier en mars 2014. Nous sommes au rendez-vous en cette fin juillet 2015, et l'objectif reste le premier match à Bollaert, le samedi 8 août à 14h, avec le fait de pouvoir accueillir le public dans un stade au couleurs du club, rénové, avec une structure impressionnante, un éclairage neuf, avec toute une infrastructure permettant d'accueillir l'Euro en juin 2016 ! »
Et de préciser : « Environ cinq cents personnes ont travaillé sur le chantier, et quotidiennement, on a eu des pics à plus de quatre cents personnes. On s'était vu à l'été 2014. Les grues venaient d'arriver, la pelouse venait d'être recouvertes de graves. Oui, c'est un chantier monumental. On a levé plus de quatre mille tonnes de métal. On a installé et on est encore en train d'installer plus de 38 000 fauteuils. Cela reste un ouvrage d'exception. C'est la particularité d'un stade. Pour quelqu'un comme moi comme pour mes équipes, c'est toujours excitant de mettre à disposition du club, un ouvrage aussi exceptionnel. »
Durant cette année de chantier, c'est en effet une véritable métamorphose qu'a connu le stade Bollaert-Delelis : « Pour les aficionados du stade Bollaert, on avait une toiture qui s'arrêtait en haut de la volée haute des structures, avec des poteaux dans toutes les tribunes hormis la Lepagnot. Aujourd'hui, on a des toitures sans poteau à l'intérieur, et qui vont jusqu'au pied de ces tribunes, une jauge à 38 223 places, des mezzanines pour offrir à l'ensemble du public, différents services qui seront intégrés au fur et à mesure : buvettes, friteries, sanitaires propres.
Tout un environnement confortable, agréable pour des spectateurs qui seront protégés de la pluie et du vent. Derrière, il y aura une extension sur la tribune Lepagnot afin de multiplier les surfaces d'accueil des partenaires, et un renforcement de l'offre de services sur la tribune Lepagnot...
Pour résumer, c'est plus de sécurité, plus de sûreté. Les pompiers et la police nous ont accompagnés sur ce projet, ce qui est important pour un ouvrage comme celui-ci. Mais, pour le public, c'est aussi avant tout plus de services, plus de confort, et un stade aux couleurs du club, aux couleurs des Sang et Or ! Chacun doit maintenant s'approprier son nouvel environnement. »
Et comme la couleur des sièges fut un sujet de débats pour certains supporters, il tint à apporter une réponse claire : « Certains se sont posés des questions par rapport aux couleurs des sièges, en gris et noirs. Cela fait partie d'un projet de décoration. Quand les gens sont assis, on ne voit pas les fauteuils mais, en revanche, les couleurs sang et or sont présentes partout à l'intérieur pour que le public et le club s'approprient ce stade, sachant qu'avec son enveloppe extérieure, le projet architectural est moderne, beau, agréable, s'intégrant dans le projet urbain global, avec le musée du Louvre et tout son environnement. »
Alors que le chantier prendra prochainement fin, ce sont des sentiments partagés qu'il ressent : « Ce n'est pas un soulagement. Dans notre métier, on parle de baby-blues car on va livrer un projet sur lequel on s'est investi pendant plusieurs années. Donc, effectivement, il y aura un petit baby-blues... mais on aura le plaisir de venir assister aux matchs et de voir vivre le stade autrement qu'en phase « chantier », avec ses supporters, avec ses sportifs. Et ça, ça fait plaisir ! »
Alors prenons plaisir, avec lui, en découvrant dès samedi cette splendide cathédrale du Football où le bruit des engins de chantier laissera enfin place aux chœurs grondant de milliers de supporters sang et or !
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 40 invités