• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Lyonnaise » 31 Juil 2015, 14:37

TopGone a écrit:
MaxOL a écrit:La 1er date de concert serait en aout et par une grande star internationale qui n'a jamais chanté en France, je vois pas qui ça peut être...

Taylor Swift ?

.
Elle a déjà fait des concerts en France et n'a pas une notoriété suffisante pour remplir un stade de 60.000 place ici...
Au début je pensais à Rihanna ou Muse vu que la période correspond à peu près à leur calendrier de tournée, mais maintenant je vois vraiment pas qui ça pourrait être vu que toutes les stars internationales ont déjà chanté en France. :hum:
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar MaxOL » 31 Juil 2015, 14:56

Wolf69 a écrit:
fabol22 a écrit:
Wolf69 a écrit:Petit récap des événements (confirmés, ou pas) qui se dérouleront (hors matches de l'OL bien entendu) au Grand Stade de l'OL:

Confirmés:
-Concert d'une star internationale en ouverture/avant-premiere (Rihanna ou Beyoncé?)
-Finale de HCup 2016
-Finale de la CDM feminine 2019 (+ d'autres matches éventuellement de cette competition)
-6 matches de l'Euro 2016 don't un huitieme et une demie

A confirmer:
-Match de Ligue Magnus (Ligue de Hockey sur glace Francaise)

On en a d'autres des comme ca?
le match d'ouverture de la coupe du monde féminine 2019 et en plus de la finale de HCup (Champions Cup) celle de Challenge Cup la même année

Ok super! :gooood: Merci de me rafraichir la mémoire.. :gooood:

Ca fait donc 11 événements (quasi, c'est pas encore tout a fait officiellement confirmé pour le concert de la star internationale) confirmés, et un douzieme déja potentiel :gooood: (en plus de nos matches a nous supporters! :gooood: )

MaxOL a écrit:Bonjour,
Je viens de faire la visite, vraiment impressionnant ça donne deja envie d'y être.

Pour le naiming, ça devait être Hyundai mais comme on a terminé 2ème, deux autres sont arrivées et ça continue de négocier.
La pelouse est deja entrain de pousser et sera poser à l'automne par Park&sport.
Fin des gros travaux pour fin septembre puis test selon Vinci
Ils ont commencé l'installation de l'ossature de l'écran géant côte nord-est.
Bac acier casi fini côté nord.
Le musée ne sera pas que sur l'OL mais sur les sports Rhonalpins.
Il va avoir 850 toilettes qui seront modulable en fonction du public, les toilettes hommes pourront se transformer en toilette femmes.
Point de vente style starbuck etc dans la coursive du stade.
La plupart des murs à l'intérieur sera brut mais il y aura des lignes colorées au sol pour guider le public, il y aura des jeux de lumières.
Il y aura des oriflammes que sur les parties béton ou se trouvent les meurtrières avec jeux de lumieres.
Le wifi servira à commander boisson sandwich sans faire la queue, connaître les toilettes libres, montrer le chemin pour allerà ca places.
Aulas à un ascenseur privé qui descend de sa loge directement aux vestiaires des joueurs ( monté par une entreprise stéphanoise :(
Pour les concerts etc, ça ne sera pas directement posé sur la pelouse mais sur une petite estrade donc la pelouse ne souffrira pas trop.
La 1er date de concert serait en aout et par une grande star internationale qui n'a jamais chanté en France, je vois pas qui ça peut être...

Photo et vidéo viendront en suivant.

Merci, infos tres rassurantes pour ma part :gooood:

(Mais au fait, ce sont de réelles infos ou juste ton avis ou ressenti, sur le naming par exemple? Si oui, quelle(s) est (sont) ta (tes) source(s)? Merci d'avance! :gooood: )

Ce sont des infos données par la guide durant la visite du stade de ce matin.

Pour faire la visite, je suis passé par une entreprise. Il n'y a pas de visite en aout et je crois que le planning est plein jusqu'à la fin.
Pour info, les joueurs viennent de temps en temps, 3 joueurs sont venus la semaine dernière.

Je rajoute que les sièges de la tribune présidentielle seront chauffées, Aulas n'aura pas trop froid l'hiver.

Pour les noms des tribunes, rien n'est fait. Mais peut être un clin d'œil au passé.

Et la tribune visiteur situé tout en haut côté sud-est, sera protégé par des filets.
Dernière édition par MaxOL le 31 Juil 2015, 15:04, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dynamo » 31 Juil 2015, 15:00

Je viens de visiter le site web de l'entreprise qui s'occupera de la pelouse. Quelqu'un du forum avait dit qu'elle était en train de pousser ds une gazonière de la région de Bourgoin (chez moi lol) mais apparemment ce n'est pas le cas.
Par contre ils mettent comme référence les stades GG et ST DENIS et jais pas ce que vous en pensez mais c pas une référence qui caractérise ces stades surtout pour le sdf car pour GG la pelouse n'a qu'un an même si l'hiver dernier les supp n'en étaient pas trés content..
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ARGONE » 31 Juil 2015, 15:24

Je suis sûr que vous reprendrez bien un peu d'oriflammes! ;)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ARGONE » 31 Juil 2015, 15:27

Pour vous rendre compte de la taille des écrans géants: voici la demie structure de l'écran Sud-Ouest à côté de 2 grosse camionnettes!
Fichiers joints
image.jpg
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar oranginakiwi » 31 Juil 2015, 15:31

Dynamo a écrit:Je viens de visiter le site web de l'entreprise qui s'occupera de la pelouse. Quelqu'un du forum avait dit qu'elle était en train de pousser ds une gazonière de la région de Bourgoin (chez moi lol) mais apparemment ce n'est pas le cas.
Par contre ils mettent comme référence les stades GG et ST DENIS et jais pas ce que vous en pensez mais c pas une référence qui caractérise ces stades surtout pour le sdf car pour GG la pelouse n'a qu'un an même si l'hiver dernier les supp n'en étaient pas trés content..

La pelouse du stade de France n'est pas toute récente (2001) et pour Geoffroy Guichard, Parcs et Sport a effectivement fait la pelouse, mais en 2007, pas l'année dernière.

En revanche, cette entreprise a également fait la pelouse de Gerland en 2008, et tous leurs stades ne sont pas mis en référence sur leur site, mais ils en ont fait énormément et je pense que la qualité varie aussi en fonction du budget, des produits choisis, et aussi de la météo, quoi qu'on fasse, ça reste de la terre et des plantes ;)
L'entretien joue aussi une part importante, et la multiplicité des sports (rugby par exemple).

Néanmoins, dans le classement des meilleures pelouses de ligue 1 fait par la LFP pour 2014/2015, Monaco est 4e et Lyon 7e.
Parc et Sport réalise l'entretien de la pelouse du stade Louis II à Monaco.
Il réalise aussi l'entretien du stade de Nice classé 17e sur 19e, mais se plaint d'un manque de budget.

PSG est évidemment premier avec le recrutement du "meilleur jardinier de stade d'europe" (paraît-il, un anglais), et avec une pelouse semi-naturelle semi-synthétique faite par une entreprise néerlandaise, et un budget d'entretien de 8 M€/an.

Voilà, je laisse chacun conclure ce qu'il souhaite^^
oranginakiwi
Newbie
Newbie

Message non lupar Dynamo » 31 Juil 2015, 15:47

oranginakiwi a écrit:
Dynamo a écrit:Je viens de visiter le site web de l'entreprise qui s'occupera de la pelouse. Quelqu'un du forum avait dit qu'elle était en train de pousser ds une gazonière de la région de Bourgoin (chez moi lol) mais apparemment ce n'est pas le cas.

La pelouse du stade de France n'est pas toute récente (2001) et pour Geoffroy Guichard, Parcs et Sport a effectivement fait la pelouse, mais en 2007, pas l'année dernière.

En revanche, cette entreprise a également fait la pelouse de Gerland en 2008, et tous leurs stades ne sont pas mis en référence sur leur site, mais ils en ont fait énormément et je pense que la qualité varie aussi en fonction du budget, des produits choisis, et aussi de la météo, quoi qu'on fasse, ça reste de la terre et des plantes ;)
L'entretien joue aussi une part importante, et la multiplicité des sports (rugby par exemple).

Néanmoins, dans le classement des meilleures pelouses de ligue 1 fait par la LFP pour 2014/2015, Monaco est 4e et Lyon 7e.
Parc et Sport réalise l'entretien de la pelouse du stade Louis II à Monaco.
Il réalise aussi l'entretien du stade de Nice classé 17e sur 19e, mais se plaint d'un manque de budget.

ok merci de tes précisions

PSG est évidemment premier avec le recrutement du "meilleur jardinier de stade d'europe" (paraît-il, un anglais), et avec une pelouse semi-naturelle semi-synthétique faite par une entreprise néerlandaise, et un budget d'entretien de 8 M€/an.

Voilà, je laisse chacun conclure ce qu'il souhaite^^
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Dynamo » 31 Juil 2015, 15:51

Merci pour tes précisions concernant la pelouse. D'ailleurs en parlant de budget entretien, quelqu'un a une idée (j'ai pas souvenir de l'avoir déja vu) du futur budget entretien pelouse? Et de l'embauche d'un jardinier?

Top tes photos Argone!! Tu sais en quelle matière ils sont fabriqués?
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sgrlance » 31 Juil 2015, 16:00

ARGONE a écrit:Je suis sûr que vous reprendrez bien un peu d'oriflammes! ;)

Pressé de les voir arriver au milieu du noyau béton pour voir s'ils mettent en place les oriflammes aux couleurs de l'OL. Si c'est le cas ça risque d'envoyer
Etudiant en architecture :perfect:
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lupar fierbreton » 31 Juil 2015, 16:40

Image

c'est moi ou ils ont poser les gouttières avant même de poser la toile
par contre j'ai l'impression que le camion grue à décaler un morceau de la charpente, non ? ( le camion grue à gauche )
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ol08 » 31 Juil 2015, 16:49

Je ne pense pas qu'il y aura d'oriflammes bleues et rouges.
Il y aura 5 ou 6 oriflammes sur chaque côté et j'imagine une grande bâche au centre dans le renfoncement, qui pourrait être changée facilement en fonction de l'événement.

Image
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar ARGONE » 31 Juil 2015, 17:00

ol08 a écrit:Je ne pense pas qu'il y aura d'oriflammes bleues et rouges.
Il y aura 5 ou 6 oriflammes sur chaque côté et j'imagine une grande bâche au centre dans le renfoncement, qui pourrait être changée facilement en fonction de l'événement.

Image

Du dernier rendu que j'ai pu voir dans un des bureaux de la base vie, on aura bien des oriflammes bleus et rouges en milieu de noyau, à moins que ce rendu ne soit obsolète, mais j'en doute...
ARGONE
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 31 Juil 2015, 17:07

MaxOL a écrit:Je rajoute que les sièges de la tribune présidentielle seront chauffées, Aulas n'aura pas trop froid l'hiver.

C'est le cas déjà à Gerland.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 31 Juil 2015, 17:08

L'idée d'une sorte de bâche dans le renfoncement m'était venue à l'idée également. Le rendu dont parle ARGONE, avec les oriflammes blancs de chaque côté et deux oriflammes bien plus gros (un rouge et un bleu) au centre, est plutôt sympa.

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dynamo » 31 Juil 2015, 17:23

Moi je verrais d'un bon œil qu'ils alternent une fois sur 2 entre des oriflammes bleu et rouge et un énorme blason du club
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message