Dynamo a écrit:Je viens de visiter le site web de l'entreprise qui s'occupera de la pelouse. Quelqu'un du forum avait dit qu'elle était en train de pousser ds une gazonière de la région de Bourgoin (chez moi lol) mais apparemment ce n'est pas le cas.
Par contre ils mettent comme référence les stades GG et ST DENIS et jais pas ce que vous en pensez mais c pas une référence qui caractérise ces stades surtout pour le sdf car pour GG la pelouse n'a qu'un an même si l'hiver dernier les supp n'en étaient pas trés content..
La pelouse du stade de France n'est pas toute récente (2001) et pour Geoffroy Guichard, Parcs et Sport a effectivement fait la pelouse, mais en 2007, pas l'année dernière.
En revanche, cette entreprise a également fait la pelouse de Gerland en 2008, et tous leurs stades ne sont pas mis en référence sur leur site, mais ils en ont fait énormément et je pense que la qualité varie aussi en fonction du budget, des produits choisis, et aussi de la météo, quoi qu'on fasse, ça reste de la terre et des plantes
L'entretien joue aussi une part importante, et la multiplicité des sports (rugby par exemple).
Néanmoins, dans le classement des meilleures pelouses de ligue 1 fait par la LFP pour 2014/2015, Monaco est 4e et Lyon 7e.
Parc et Sport réalise l'entretien de la pelouse du stade Louis II à Monaco.
Il réalise aussi l'entretien du stade de Nice classé 17e sur 19e, mais se plaint d'un manque de budget.
PSG est évidemment premier avec le recrutement du "meilleur jardinier de stade d'europe" (paraît-il, un anglais), et avec une pelouse semi-naturelle semi-synthétique faite par une entreprise néerlandaise, et un budget d'entretien de 8 M€/an.
Voilà , je laisse chacun conclure ce qu'il souhaite^^