• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade de Bordeaux (42,115) - EURO 201

Message non lupar Daemond14 » 22 Juil 2015, 09:35

Image
Bordeaux : de l'esthétisme et des inquiétudes

Vous avez été 30 934 à voter pour notre consultation sur le plus beau stade de l'Euro 2016 qui démarre le 10 juin prochain en France. Avec 7% des voix, le nouveau stade de Bordeaux arrive quatrième. Une toute nouvelle enceinte qui ne fait pas encore l'unanimité.

«Si on parle uniquement d’esthétisme pur, il est d’une beauté absolue.» S’il aime défendre son stade et sa ville, Nicolas Charpentier, supporter inconditionnel des Girondins de Bordeaux, loue le design de la nouvelle enceinte girondine, inaugurée le 23 mai dernier face à Montpellier (victoire 2-1). Une arène de 42 000 places qui a succédé à Lescure (ou Chaban-Delmas) et ses 34 000 places de capacité. Une passation lourde de symbole pour Nicolas, fondateur de l’association Marine et blanc Ile de France, rassemblant tous les supporters franciliens des Bordelais. «Quand je suis entré dans le nouveau stade, j’ai eu l’impression d’être à l’étranger, dans un club riche. Je n’étais pas du tout à l’aise. Ça va prendre du temps.»

«Bordeaux-Juventus en 1985, c'était du n'importe quoi»

En tant qu’amoureux du club, Nicolas a fait le voyage pour la dernière de Lescure et l’inauguration du nouveau stade. «On a fait une fête énorme et on était très tristes de quitter Lescure. Quinze jours après, j’ai eu du mal à entrer dans le nouveau, à regarder les animations, à acheter des burgers à douze euros. Je ne me sentais absolument pas chez moi.»

Il aime se ressasser la belle époque de Lescure. «J’y allais depuis 1979. J’ai connu une période un peu permissive où on ramenait des bouteilles de vin rouge et de la charcuterie pour pique-niquer au stade. C’était l’époque bénie. Mais j’ai aussi connu l’époque où il y avait de gros problèmes d’insécurité. Par exemple, le Bordeaux-Juventus en 1985 avec 45 voire 50 000 personnes, c’était du n’importe quoi. Finalement, ce stade, on y a connu les plus grandes joies, les plus grandes peines. Il était complètement vétuste, mais c’était notre stade. Ma femme ne supportait plus d’y venir rien que pour les toilettes : elles étaient à la turque, c’était dégueulasse, ça puait.»

Mais maintenant, s’il ne se sent pas encore chez lui, Madame, elle, est très satisfaite. «Elle est contente, elle a pu bien manger au stade, elle s’est commandée une pizza ! Mais au fur et à mesure, j’ai commencé à aimer ce nouveau stade. Les chants résonnent énormément, le toit est vraiment pratique. Je suis un ancien, tout ce qui est nouveau m’emmerde. Mais à la fin, il faut avouer que c’était bien.»

France-Serbie, le test qui fait peur

Un cadre parfait donc pour accueillir les matches de l’Euro 2016. L’enceinte bordelaise aura d’ailleurs le privilège d’accueillir quatre matches du premier tour et un quart de finale. Mais Nicolas Charpentier estime qu’il y a encore du boulot. «On va bientôt passer un test puisque l’équipe de France va affronter la Serbie en match amical (7 septembre) et les sièges des virages sont très fins et se cassent facilement. Nous, on est des gentils mais on en a quand même cassé une bonne cinquantaine juste en sautant dessus. Avec les Serbes, ça va être n’importe quoi, il va falloir reconstruire le stade. On est très inquiets.» Quant aux fameuses fissures qui seraient apparues, là aussi, Nicolas n’est pas rassuré. «En haut, ça vibre et ça fait flipper. On a plein de choses à redire question sécurité, pareil pour la circulation. Ça va se réguler dans le temps j’espère.»

Timothé Crépin, @T_Crepin

source: http://www.francefootball.fr/news/Borde ... des/575728
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Daemond14 » 22 Juil 2015, 13:02

rem24 a écrit:ah ouais tu crois ? j'sais pas, j'avoue que tu me fous le doute finalement ;)
personnellement, j'irai, ça devrait être aux alentours de 5/10€ maxi en 1er prix

En effet la billetterie est ouverte, les premiers prix sont a 8 euros: http://www.girondins.com/billetterie-gi ... rnaca.html

et la place est offerte aux abonnés: https://twitter.com/girondins/status/623769405873332224
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar matmat76 » 29 Juil 2015, 12:55

Salut ! Le match contre Larnaca approche... Vous pensez qu'il y aura foule demain? :chant2: Ça me brûle d'envie d'aller au match.
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar cissou3302 » 29 Juil 2015, 13:01

matmat76 a écrit:Salut ! Le match contre Larnaca approche... Vous pensez qu'il y aura foule demain? :chant2: Ça me brûle d'envie d'aller au match.

D'après ce que j'ai entendu, le virage sud serait complet mais on devrait tourner autour des 25000 personnes :)
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 29 Juil 2015, 13:05

Moi je pense que ce sera complet avec les arrivées de dernières minutes. (les gars qui reviennent de la plage et qui iront au stade)

Sinon attention l'accès a changer: http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... acces.html

Image
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Clem1733 » 29 Juil 2015, 18:12

C'est n'importe quoi ce nouveau plan de circulation passer par Blanquefort xd bientot ils nous feront passer par saint medard en jalles, parempuyre, surtout que pour ceux qui vont arriver par le pont d'aquitaine, pourront faire demi tour au niveau de la sortie 6 et rattraper la roc. int et prendre la sortie 4a et economiseront plusieurs euros d'essence et perdront moins de temps surtout xD bon courage pour ceux qui y vont, malheureusement je serai peut etre boulot moi :(
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 29 Juil 2015, 20:52

En tous cas il n'y avait plus trop de places de libres sur le site de la billetterie ce soir...
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar garden » 30 Juil 2015, 08:10

Il y a quelques photos du stade sur le site de l'AEK Larnaca !
http://www.aek.com.cy/article/%CE%B7-%C ... s-bordeaux

bon visionage et bon match à ceux qui vont au stade ce soir !!!
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Julien Girondin » 30 Juil 2015, 20:02

26 000 spectateurs en tribune seulement. Je ne comprends pas pourquoi les girondins vendent les places en presidentielle haute. Il feraient mieux de faire comme a la beaujoire, ouvrir a la vente en cas de grosse affluence, ce serait bcp plus telegenique.
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...

Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Julien Girondin
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 30 Juil 2015, 20:29

C'est vrai que vide la tribune Est est vraiment laide (surtout avec les barrières délimitant les VIP).

C'est navrant de voir que la LNR a investi dans quelques bâches pour personnaliser le stade sur 2 matchs alors que les Girondins, qui sont résidents, laissent le béton brut...

Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar CJOl » 30 Juil 2015, 20:52

bonsoir ami bordelais
en regardant le match d'europa league de ce soir j'ai deux question qui me turlupine
quelle est cette zone en vollé basse vide ou presque de spectateur?
fcgb.JPG
fcgb.JPG (55.75 Kio) Vu 4322 fois

une zone VIP, un abonnement spécial ?
si c'est le cas je trouve néfaste visuellement car malgré une bonne affluence a la tv on ne vois que cela et donne un aspect vide au stade

seconde question dans le virage Nord (il me semble) la moitié droite de la tribune et vide
fcgb 2.JPG
fcgb 2.JPG (62.18 Kio) Vu 4322 fois

est-ce une zone tampon pour le cop adverse ? ce n'est pas un peu démesuré de vider la moitié de la tribune pour la réception d'un poignée de supportaire adverse
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Nico59 » 30 Juil 2015, 21:02

Il y a de gros soucis avec les finitions de ce stade... ces barrières ...

Et puis, les loges, on le savait depuis le départ, ça pourrit le rendu du stade.

Il y a une bonne base, mais ... une habitude sur ces stades euro 2016

Mais je crois qu'il y aura 1 parfait, du coté de lyon (à confirmer)
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Urbibo » 30 Juil 2015, 22:02

Aie aie... Je viens de regarder le match en EL (belle victoire d'ailleurs!), et en tant que téléspectateurs, le rendu est vraiment triste...on a 30 000 personnes, c'est à dire l'équivalent d'un chaban plein, ce qui est bien pour ce genre de match...mais on a l'impression que le stade est vide ! Le stade est très beau vu d'extérieur, l'ambiance y est apparemment mieux (niveau résonnance), mais visuellement, la tribune latérale est complètement disproportionnée pour les VIP...ça fait vide en permanence. Quant à la tribune des visiteurs extérieurs, elle est bcp trop importante...et elle n'aurait pas pu être mise à l'étage comme à Lille ? Franchement, les concepteurs parlaient d'un effet chaudron...Peut-être que vocalement, c'est un peu le cas, mais visuellement franchement pas top. Quand je vois la récente rénovation de Bollaert, le juventus stadium, même le future stade de Lyon, au moins il y a du monde en tribune latérale ! Enfin bon tant pis, gageons qu'il puisse y avoir qqs modif à l'avenir pour amoindrir cet effet !
Urbibo
Newbie
Newbie

Message non lupar Marshall_ » 30 Juil 2015, 22:10

Le stade semble tomber dans le syndrome Rolland Garros : des places VIP placées face caméra délaissées au profit des buffets plus pratique pour parler buisness, et comme ces places sont exposées, on a l'impression de stade vide même avec 28.000 spectateurs.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rem24 » 30 Juil 2015, 22:38

j'étais venu en tram à l'occasion du 1er match contre montpellier, en bus lors d'une 1/2 du top14 (vendredi soir) et j'ai donc testé la voiture ce soir depuis pessac
du coup, je suis parti vers 18h15 de pessac (vers haut leveque) et j'étais garé sur le parking des expos a 19h (en sachant qu'il y avait quelques bouchons sur la rocade intérieure en raison de la débauche)
en tout cas, l'entrée vers le parking a été très facile, la sortie également
à nuancer toutefois par la plus faible affluence ce soir en comparaison des 2 événements précédents
rem24
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2