Le stade Pierre-de-Coubertin est actuellement l'antre du club de football de l'Association Sportive de Cannes Football. Sa capacité est actuellement de 12 800 places.
Ce stade était, à l'origine (fin des années 60), dédié à l'athlétisme et au rugby alors que le football évoluait au stade des Hespérides. Il vit la naissance en octobre 1969 du club d'athlétisme l'Athlétic Club de Cannes qui y installait son siège très rapidement.
La piste d'athlétisme de six couloirs en rubkor fut refaite au début des années 70 et remplacée par un revêtement en tartan, puis au milieu des années 70 le rugby quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin pour laisser la place à l'Association Sportive de Cannes Football.
La cohabitation entre l'athlétisme et le football qui au début était bonne devint rapidement difficile au fur et à mesure des bons résultats obtenus par les deux clubs. Après quelques négociations avec la municipalité et la création d'une piste d'athlétisme de huit couloirs au stade Maurice-Chevalier, l'Athlétic Club de Cannes quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin en 1986.
Par la suite la piste d'athlétisme fut recouverte par des gradins. Le 31 juillet 1993, 17 401 spectateurs assistent à la réception de l'Olympique de Marseille, ce qui constitue le record d'affluence du stade et du club cannois.
Les gradins derrière les buts furent rénovés entre 2000 et 2003 tandis que les tribunes latérales furent dotées de nouveaux sièges.
Source Wikipedia