• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar gavroche » 22 Juil 2015, 04:36

(source le parisien)

Ce sera l'une des nouveautés de la saison au PSG. Pour les fans, elle n'aura pas la portée du probable recrutement de Di Maria mais elle va constituer tout de même un moment historique dans la vie du club parisien et de son stade. Pour la première fois en effet, le Parc des Princes sera doté de loges individuelles avec vue sur la pelouse comme il en existe au Stade de France ou dans toutes les enceintes des grands clubs européens.

Ce lancement revêt une importance majeure. Ces salons privatifs vont constituer l'un des vecteurs principal du développement économique du club en 2015-2016, celui qui doit lui permettre de franchir le cap, ô combien symbolique, des 500 M€ de budget. Le tout sans augmenter le prix des abonnements dans les virages et quart de virages dans un an.

Au nombre de 22, les nouvelles loges se situent en tribune Francis-Borelli, de part et d'autre du carré VIP. Leur design a été particulièrement travaillé et elles possèdent douze places chacune, sauf la plus chère qui pourra accueillir 24 convives. Le PSG promet « une vision du terrain inégalable ». Les invités auront droit à des boissons à volonté, à des cocktails avant et après le match et à la mi-temps. Ils pourront aussi déjeuner ou dîner sans surcoût et se faire déposer devant le tapis rouge qu'empruntent Thiago Silva et ses partenaires. Pour accéder à ce nouveau saint des saints, il faudra débourser de rondelettes sommes : équivalentes à celles demandées à l'Allianz Arena de Munich, mais supérieures aux grands stades anglais. Les loges les plus chères à Chelsea et Manchester City coûtent 420 000 € par saison, celles du Parc grimperont jusqu'à 600 000 €. Les premiers prix sont à 216 000 ou 240 000 € (en fonction de la prestation choisie) et concerne les emplacements les plus éloignés de la ligne médiane.

Ces tarifs, qui s'entendent hors taxes, s'adressent à de grandes multinationales (Nike, Accor) ou de riches particuliers souhaitant faire des relations publiques via le PSG. « Nous invitons tous nos types de partenaires : les voyageurs réguliers, les agences de voyages et les tour-opérateurs avec qui nous travaillons et nos fournisseurs, explique Thierry de Bailleul, directeur général d'Emirates France. Nous menons aussi des actions avec des associations caritatives et nous invitons des enfants malades avec leur famille par exemple. Le facteur humain compte dans les affaires. Cette loge est comme un showroom pour nous. Ce genre de prestations facilite les échanges. On fait plaisir, on crée du lien. C'est un outil qui aide au rapprochement, un facilitateur d'affaires. »

Les entreprises, qui ont réservé ces salons VIP, ont dû s'engager pour trois ans minimum. A ce tarif, comme un abonné individuel, elles ont droit aux 19 matchs de Ligue 1, à toutes les rencontres de coupes nationales ainsi qu'aux rendez-vous de Ligue des champions, jusqu'au 8e de finale. Et même si les tarifs peuvent paraître exorbitants, ça marche ! La plupart des loges ont déjà été vendues. Preuve que, plus que jamais, le PSG fait recette.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 22 Juil 2015, 18:28

SLBestadiodaluz a écrit:Finalement c'est que les sièges vip qui changent

Image
Le stade ne change pas, par contre ce que j'adore sur cette image c'est le type sur sa tondeuse :perfect:

Aussi, c'est quoi le machin noir qui sort du sol, complètement à droite dans le sable ?
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wilson28 » 22 Juil 2015, 18:50

Barbibul a écrit:

Le stade ne change pas, par contre ce que j'adore sur cette image c'est le type sur sa tondeuse :perfect:
Aussi, c'est quoi le machin noir qui sort du sol, complètement à droite dans le sable ?

Pour répondre à Barbibul, le "machin noir" c'est un support pour les caméras de surveillance.
Quant à SLBestadiodaluz, ne raconte pas n'importe quoi, les sièges VIP ont été changés l'été dernier, les baches qui sont présentes sont là en permanence pour les protéger.
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SLBestadiodaluz » 22 Juil 2015, 19:04

wilson28 a écrit:
Barbibul a écrit:

Pour répondre à Barbibul, le "machin noir" c'est un support pour les caméras de surveillance.
Quant à SLBestadiodaluz, ne raconte pas n'importe quoi, les sièges VIP ont été changés l'été dernier, les baches qui sont présentes sont là en permanence pour les protéger.

En fait il y a un cadre vert qui te montre la zone où les sièges seront changer je te parles pas du tout de ce sous la bâche (t'a compris ? )
Et depuis les 22 petites loges on ne voit pas le terrain les spectateurs devront sortir des loges pr s'asseoir sur les fameux nouveaux sièges (photos demain)
SLBestadiodaluz
Newbie
Newbie

Message non lupar Diégo » 22 Juil 2015, 19:26

Quand je regarde les capitales allemandes,anglaises et espagnoles ce stade est minable!le stade de france pire!
Diégo
Full Member
Full Member

Message non lupar wilson28 » 22 Juil 2015, 19:37

SLBestadiodaluz a écrit:En fait il y a un cadre vert qui te montre la zone où les sièges seront changer je te parles pas du tout de ce sous la bâche (t'a compris ? )
Et depuis les 22 petites loges on ne voit pas le terrain les spectateurs devront sortir des loges pr s'asseoir sur les fameux nouveaux sièges (photos demain)

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que dans ton cadre c'était du béton et pas une bâche :-[ Mais il me semble quand même que les sièges des loges de cette partie ont été changés l'été dernier, cela m'étonnerais qu'ils les changent à nouveau, à mon avis c'est juste un retrait temporaire pour les réinstaller à la fin des travaux des loges...
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 22 Juil 2015, 19:49

y a pas moyen que les droit tv négocié 1 an à l'avance, soient annulés
pour que bein nous claque 1 ou 2 milliards, et hop plus de fair play financier et une meilleure ligue 1 ^^
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 22 Juil 2015, 20:08

Diégo a écrit:Quand je regarde les capitales allemandes,anglaises et espagnoles ce stade est minable!le stade de france pire!

Abuse pas non plus. Ce stade a été construit dans les années 70 et ses améliorations ne sont que "cosmétiques" puisque, structurellement, les modifications sont impossibles entre l'A13 qui passe en-dessous et les impératifs liés au respect de l'architecture.

Moi je trouve qu'il se porte pas si mal le quadragénaire. En plus tout le monde s'accorde à dire qu'au niveau acoustique c'est le top en France.
Je suis pas grand fan du PSG mais un moment il faut savoir dissocier un club de son stade, vu que le stade, c'est ce dont on parle ici et non pas des considérations partisanes en fonction d'une équipe.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Santander31 » 22 Juil 2015, 20:11

Vous etes sur qu ils sont prévu de changer tous les sieges du stade pour cette saison ? Vu que le championnat commence bientôt , c' est étrange non? On va surement etre le seul stade de l euro qui n auras pas des sieges neuf!
Santander31
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Santander31 » 22 Juil 2015, 20:17

Autre chose étrange aussi , quand on tape euro 2016 sur wikipedia , ils donnent la capacité de tous les stades de l'euro et celui de Paris est annoncé a 50 100 places. Pourtant le stade ne fait pas cette capacité ! Merci de m éclairer sur ce sujet.
Santander31
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Barbibul » 22 Juil 2015, 20:23

Santander31 a écrit:Vous etes sur qu ils sont prévu de changer tous les sieges du stade pour cette saison ? Vu que le championnat commence bientôt , c' est étrange non? On va surement etre le seul stade de l euro qui n auras pas des sieges neuf!

C'est pas nous, ce sont eux qui sont sûr ;)
http://www.psg.fr/fr/Club/603002/Renovation

Merci wilson28 pour les caméras
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 22 Juil 2015, 20:45

les sièges doivent arriver dans une semaine, et encore une fois 3 semaines suffisent à changer les sièges d'un stade (cf stade rennais), donc ça coïncide parfaitement avec la reprise au Parc le 15 août
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Santander31 » 22 Juil 2015, 20:48

Bonsoir gavroche ! Comment sais tu que les sieges doivent arriver la semaine prochaine ? quelle est ta source?
Santander31
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gavroche » 22 Juil 2015, 21:19

par SLBestadiodaluz » 19 Juil 2015, 12:07

Les sièges arrivent la semaine prochaine et contrairement à ce que vous dites sur ce forum ça bosse dur au Parc cette été car toutes les loges sont en train d'être refaite ou créée (sauf le bâtiment d'accueil dit "atrium" qui a été rénové et lié au stade l'année dernière) ainsi que le parvis toute autour du stade et les sanitaires grands publics.

Voilà ma source
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar simpson5 » 22 Juil 2015, 22:45

Santander31 a écrit:Autre chose étrange aussi , quand on tape euro 2016 sur wikipedia , ils donnent la capacité de tous les stades de l'euro et celui de Paris est annoncé a 50 100 places. Pourtant le stade ne fait pas cette capacité ! Merci de m éclairer sur ce sujet.

A un moment donné il y avait un projet prévoyant de passer la capacité d'accueil du stade de 47.929 à 50.100 places assises.
D'ailleurs ce topic portait le titre [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100) EURO2016 jusque la page 402.
Mais le projet n'a pas abouti.
♪
simpson5
Moderator
Moderator

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1