• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 19 Juil 2015, 16:14

Wolf69 a écrit:
TopGone a écrit:Oui ben ils font beaucoup plus, c'est normal : Revenu OLland < Revenu Emirates Stadium.

Sinon petit rappel : Dans OLland il n'y a pas que le stade, contrairement à Arsenal. Les hôtels, la clinique du sport, le centre de loisirs, etc... vont compenser un peu la "faiblesse" des revenus billetterie par rapport à Arsenal.

Je pense que les revenus auxquels tu fais référence à OL Land ont leur équivalent à Arsenal, c'est juste que sur le graphique que tu nous a montré, à mon avis ils tomberaient dans la partie siglée "revenus annexes".

Je m'explique, si tu vas à l'Emirates, tu verrais que l'ensemble des constructions autour ont été faites quasi en même temps que le stade, et Arsenal tire une partie des revenus de la rente des terrains juste à proximité, sur lesquels ont été construits ces bâtiments.

EDIT: À moins que ces revenus ne soient alloués à une entité différente au sein de la holding qui détient les parts d'AFC, ce qui ne m'étonnerait pas, vu la subite chute des "revenus annexes" en 2013/2014.

Enfin bref, quoi qu'il en soit, c'était juste pour placer le fait qu'Arsenal, eux aussi, tirent des revenus immobiliers.. Et là, on est à Londres alors... C'est une autre histoire ;)

Oui surement qu'Arsenal a des revenus immobilier, mais là n'est pas la question.
Marshall veut nous démontrer en comparant avec Arsenal qu'Aulas avec ses 70 millions d'€ de revenus est trop optimiste. Moi je dis juste que les 70 millions prennent en compte l'ensemble des revenus d'OLland, pas uniquement le stade. Les 108 M€ de Marshall (ma source : billetterie 144M€ ?) concerne que les revenus du stade d'Arsenal, pas les à coté.

Sinon pour ce qui est de la chute des "revenus annexes" en 2013/2014 d'arsenal :
Arsenal a connu une baisse significative de ses revenus annexes. Ces derniers sont passés de 37,5 à seulement 3,2 M£. Cette chute s’explique par un résultat exceptionnel enregistré lors de la saison 2012-13 : le club avait alors vendu son parc immobilier de Queensland Road contre une somme supérieure à 30 M£. De plus, Arsenal n’a pu exploiter son stade comme il le souhaitait : la justice a refusé l’organisation de concerts additionnels dans l’enceinte des Gunners.

http://www.ecofoot.fr/arsenal-bilan-financier-2013-14/
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 19 Juil 2015, 18:38

Moi je suis impressionné de voir des gars comme Marshall et Figoress connaitre les moindres détails des déclarations d'Aulas sur le SDL !!! je suis scié ! les mecs sont motivés, pfiouu ! :vhappy:
Quoiqu'on peut éventuellement les comprendre, vu le calme plat du coté de leur bled question ambition, faut bien qu'ils s'occupent. Mais là où je suis encore plus impressionné c'est comment ils prennent tout au pied de la lettre. Pour ma part si les objectifs économiques ne sont pas atteint à 100% je m'en balance d'une force ! eux, non. Et pour cause ! ça leur donne l'occasion de troller en smoking et de dénigrer notre préz, et si en plus ils peuvent casser le moral des gones et ben c'est tout bénèf. D'ailleurs, question atteinte des objectifs c'est pas aujourd'hui qu'il faut critiquer, c'est quand il y aura 2 ou 3 bilans à se mettre sous la dent. Moi je me demande ce qui les motivent à venir faire leur chieur, perso les trucs des autres clubs je m'en soucie comme de mon premier slip ! c'est peut être une vocation. :hum:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar vinc31 » 19 Juil 2015, 19:00

Photo du chantier au soleil couchant
Fichiers joints
11424617_1595687977380767_1690901066_n.jpg
11424617_1595687977380767_1690901066_n.jpg (69.92 Kio) Vu 6358 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Esteban » 19 Juil 2015, 19:01

100% d'accord avec toi, tout est dit. :perfect:
Esteban
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 19 Juil 2015, 23:30

Merci TopGone pour les explications, c'est intéressant à savoir ce qui est classifié comme telle ou telle source de revenu lié au stade, vu que ça va s'appliquer à nous bientôt! :gooood:

EDIT: Et dans ce case là, si la comparaison que tu nous offre est exacte, ça s'avère impressionant, et de TRÈS bon augure pour la suite :gooood: Allez le stade! :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 19 Juil 2015, 23:36

vinc31 a écrit:Photo du chantier au soleil couchant

Belle photo, merci! :gooood:

Ahhhh je suis de plus en plus impatient pour cette saison qui va venir! Ça va être magnifique! :gooood: Au diable tous les cyniques Français et du reste de la France (notamment ceux qui sévissent sur ce forum..),

WE'RE BACK!!!!! :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar vinc31 » 20 Juil 2015, 09:18

Ca travaille dur ce matin en ce début de semaine il continuent à décaisser la terre en bas à droite de la webcam à cette vitesse là la zone sera entièrement dégagée d'ici une semaine et demie enfin la pose d'éléments de tertiaire de charpente coté Nord avance également due en particulier à l'activité de nombreuses grues mobiles. :perfect:
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyron2 » 20 Juil 2015, 13:00

Oui ça bosse mais c'est chiant de pas voir ce qu'il se passe de l'autre côté.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 20 Juil 2015, 13:14

Suis passé sur le chantier Samedi, c'était très calme. Cela travaillait un peu sur le bardage extérieur en haut de la tribune Ouest mais rien de plus. Le chantier du centre d'entrainement n'a pas particulièrement avancé. De la terre a été déplacée mais pas plus.

Bonne surprise, la route qui passe juste devant le virage Nord est ouverte et on peut donc l'utiliser. Je me suis posé en bagnole au pied du podium et de la boutique, très sympa. Les éléments tertiaires de la charpente Nord ont bien avancé. A vu d'oeil j'aurais dit qu'il restait 20 % max de ces éléments à poser, essentiellement dans l'angle Nord Est. Je pense que ce sera plié cette semaine et si la pose des becs intérieures avance bien on peut espérer un début des bacs acier la semaine prochaine.

Sinon, avis purement personnel, le seul truc qui me chagrine un peu esthétiquement ce sont les "bourrelets" que forment les raccords de la toile tendue qui sont très visibles (plus que sur la cam) et qui viennent un peu polluer le rendu anguleux de la charpente voulu (j'imagine?) par l'architecte. Une toile tendue bien lisse aurait à mon sens permis de mettre plus en avant le côté anguleux de la toiture.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 20 Juil 2015, 14:52

Arrêtez avec vos prévisions, ou plutôt pseudos prédictions . Seul l'avenir nous eclairera . Aujourd'hui, à force d'égalitarisme à tout bout de champs, tout le monde crois que sa parole est importante, et tout le monde donne son avis sur tout. A quoi sert de dire " moi je suis sur que ça se passera comme ça " ? Aucun intérêt, sinon d'espérer pouvoir dire " je vous l'avais dis ! Je suis trop intelligent". Si votre parole avait comptée au moment ou le projet était en discussion, ok, mais sinon fermez la . Je vous vois venir " chacun peut donner son avis , c'est un forum", ouai be quand on ajoute autant d'avis sans aucun intérêt sur l'avenir, be ça forme la démocratie, un bordel de sourds et d'ignorants , qui se chamaille et jouissent d'être au poste de commentateur, car c'est tellement facile. Arrêtez , faites juste partager l'évolution du chantier, répondez aux interrogations des uns et des autres sur le chantier, mais please, ceux qui aiment jouer les madamé Irma, des deux côtés , sont justes les plus ignorants de tous. Car c'est bien connu, ceux qui savent vraiment savent qu'ils ne savent rien, et ceux qui ne savent rien aiment prétendre qu.ils savent . Pas besoin de me répondre , je me contre fiche de votre avis, il n'a d'interet que dans votre imagination. Ayez seulement la présence d'esprit que ceux qui aiment suivre le chantier sans commenter , et qui sont pour 99% des gens qui suivent ce forum, sont fatigués de voir des débiles se croire important à travers ce forum. Sur ce.
Dernière édition par Ange le 20 Juil 2015, 16:05, édité 1 fois.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Geeum » 20 Juil 2015, 15:16

Les gones petit HS: une partie du tirage au sort pour l'euro 2016 a du être fait car j'ai été facturé sur ma carte de crédit. A priori, j'ai 3 places pour le 1/8 "de la France" au stade des lumières. Reste plus a la France qu'à gagner son groupe, ce qui est pas fait.

Fin du HS

EDIT: wow ca fait tellement longtemps que j'ai pas posté que j'ai oublié ce que j'avais comme Avatar ... J'avais perdu un pari stupide à l'époque ... Je vais changer ca en rentrant chez moi lol.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aouhhh » 20 Juil 2015, 15:26

Ange a écrit:Arrêtez avec vos prévisions, ou plutôt pseudos prédictions . Seul l'avenir nous eclairera . Aujourd'hui, à force d'égalitarisme à tout bout de champs, tout le monde crois que sa parole est importante, et tout le monde donne son avis sur tout. A quoi sert de dire " moi je suis sur que ça se passera comme ça " ? Aucun intérêt, sinon d'espérer pouvoir dire " je vous l'avais dis ! Je suis trop intelligent". Si votre parole avait comptée au moment ou le projet était en discussion, ok, mais sinon fermez la . Je vous vois venir " chacun peut donner son avis , c'est un forum", ouai be quand on ajoute autant d'avis sans aucun intérêt sur l'avenir, be ça forme la démocratie, un bordel de sourds et d'ignorants , qui se chamaille et jouissent d'être au poste de commentateur, car c'est tellement facile. Arrêtez , faites juste partager l'évolution du chantier, répondez aux interrogations des uns et des autres sur le chantier, mais please, ceux qui aiment jouer les madamé Irma, des deuxième côtés , sont justes les plus ignorants de tous. Car c'est bien connu, ceux qui savent vraiment savent qu'ils ne savent rien, et ceux qui ne savent rien aiment prétendre qu.ils savent . Pas besoin de me répondre , je me contre fiche de votre avis, il n'a d'interet que dans votre imagination. Ayez seulement la présence d'esprit que ceux qui aiment suivre le chantier sans commenter , et qui sont pour 99% des gens qui suivent ce forum, sont fatigués de voir des débiles se croire important à travers ce forum. Sur ce.

Je suis tellement d'accord avec toi ! Il y a plus de personnes dans ma liste d'ignorés que de non ignorés...c'est chaud...!
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar La Boule » 20 Juil 2015, 19:16

Aouhhh a écrit:Je suis tellement d'accord avec toi ! Il y a plus de personnes dans ma liste d'ignorés que de non ignorés...c'est chaud...!

je ne te comprends pas, il y a tellement de choses intéressantes échangées. :expdr:
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar qweyon » 20 Juil 2015, 19:44

La Boule a écrit:
Aouhhh a écrit:Je suis tellement d'accord avec toi ! Il y a plus de personnes dans ma liste d'ignorés que de non ignorés...c'est chaud...!

je ne te comprends pas, il y a tellement de choses intéressantes échangées. :expdr:

Idem, laissons peut être les gens s'exprimer? Ils ont peut être besoin de rêver un peu dans cette société ou le plaisir se fait de plus en plus chère et par conséquent de plus en plus rare.

Et le but c'est pas de dire " ah bah tu vois j'avais raison", c'est plutôt d'être content que les envies que l'on avait se réalisent quand c'est le cas...

Je vous trouve bien cash dans vos propos. Aucune demi mesure. Se permettre de dire que les gens sont des débiles :
"il n'a d'interet que dans votre imagination. Ayez seulement la présence d'esprit que ceux qui aiment suivre le chantier sans commenter , et qui sont pour 99% des gens qui suivent ce forum, sont fatigués de voir des débiles se croire important à travers ce forum. "

Donc il faut suivre le chantier mais ne rien dire? La boucler, ne pas avoir d'imagination et être un gentil petit soldat?
Parler au nom de 99% des personnes de se forum c'est assez osé sachant que ça m'étonnerait que il te soit tous connu... Vive la liberté d'expression avec toi et vive les préjugés surtout...
Moi aussi j'aime suivre le chantier et je ne commente pas beaucoup. Mais les coms déplaisant comme on en a souvent ces derniers temps ( dixit sur JMA ou avec ST etc...) perso j'y prête même pas attention. Et puis voir des coms plein d'imagination ne me dérangent pas, ça fait plaisir de voir des gens amoureux de leur club jusqu'au chantier de leur stade.

Mais si maintenant si il faut rentrer dans des codes alors allons y. Nous n'échangerons que sur le concret, c'est à dire ce que l'on voit à la web cam et ce qui est relayé par les sites officiels via communiqués sans oublié le mag.
Ici c'est un forum il ne faut pas trop échanger ou du moins créer de liens sociaux. Alors ok fini les conversations stériles représentant nos hypothèses et envies. Parlons VRAI, parlons CONCRET.

BE NARROW MINDED :)
qweyon
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 20 Juil 2015, 21:32

Geeum a écrit:Les gones petit HS: une partie du tirage au sort pour l'euro 2016 a du être fait car j'ai été facturé sur ma carte de crédit. A priori, j'ai 3 places pour le 1/8 "de la France" au stade des lumières. Reste plus a la France qu'à gagner son groupe, ce qui est pas fait.

Fin du HS

EDIT: wow ca fait tellement longtemps que j'ai pas posté que j'ai oublié ce que j'avais comme Avatar ... J'avais perdu un pari stupide à l'époque ... Je vais changer ca en rentrant chez moi lol.

Tu n'es toujours pas arrivé chez toi on dirait ! :'(
parce que là, non, c'est pas possible ton avatar ! :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message