Wolf69 a écrit:TopGone a écrit:Oui ben ils font beaucoup plus, c'est normal : Revenu OLland < Revenu Emirates Stadium.
Sinon petit rappel : Dans OLland il n'y a pas que le stade, contrairement à Arsenal. Les hôtels, la clinique du sport, le centre de loisirs, etc... vont compenser un peu la "faiblesse" des revenus billetterie par rapport à Arsenal.
Je pense que les revenus auxquels tu fais référence à OL Land ont leur équivalent à Arsenal, c'est juste que sur le graphique que tu nous a montré, à mon avis ils tomberaient dans la partie siglée "revenus annexes".
Je m'explique, si tu vas à l'Emirates, tu verrais que l'ensemble des constructions autour ont été faites quasi en même temps que le stade, et Arsenal tire une partie des revenus de la rente des terrains juste à proximité, sur lesquels ont été construits ces bâtiments.
EDIT: À moins que ces revenus ne soient alloués à une entité différente au sein de la holding qui détient les parts d'AFC, ce qui ne m'étonnerait pas, vu la subite chute des "revenus annexes" en 2013/2014.
Enfin bref, quoi qu'il en soit, c'était juste pour placer le fait qu'Arsenal, eux aussi, tirent des revenus immobiliers.. Et là , on est à Londres alors... C'est une autre histoire
Oui surement qu'Arsenal a des revenus immobilier, mais là n'est pas la question.
Marshall veut nous démontrer en comparant avec Arsenal qu'Aulas avec ses 70 millions d'€ de revenus est trop optimiste. Moi je dis juste que les 70 millions prennent en compte l'ensemble des revenus d'OLland, pas uniquement le stade. Les 108 M€ de Marshall (ma source : billetterie 144M€ ?) concerne que les revenus du stade d'Arsenal, pas les à coté.
Sinon pour ce qui est de la chute des "revenus annexes" en 2013/2014 d'arsenal :
Arsenal a connu une baisse significative de ses revenus annexes. Ces derniers sont passés de 37,5 à seulement 3,2 M£. Cette chute s’explique par un résultat exceptionnel enregistré lors de la saison 2012-13 : le club avait alors vendu son parc immobilier de Queensland Road contre une somme supérieure à 30 M£. De plus, Arsenal n’a pu exploiter son stade comme il le souhaitait : la justice a refusé l’organisation de concerts additionnels dans l’enceinte des Gunners.
http://www.ecofoot.fr/arsenal-bilan-financier-2013-14/