ratm69 a écrit:Marshall_ a écrit:Vous faites la paire avec celui cité précédemment, oui je vois bien que les tribunes sont encombrées et que des sièges ne peuvent pas être posés, faut être aveugle pour pas le voir ! Je ne sais pas qui est de plus mauvaise foi de nous deux vu tes interprétations de propos. Ce que je dis, c'est que lors d'un phasage de chantier, pour l'intervention des sous-traitant, on essaye d'avoir une continuité dans leur intervention, du moins c'est le raisonnement qu'on avait chez Sogea (groupe Vinci Construction, ça vous parle ?) histoire d'une part d'avoir les mêmes équipes de pose sur l'ensemble du chantier, et d'autre part avoir une gestion de l'approvisionnement fluide. La avec une coupure de 2 mois dans la pose des sièges (et même dans la pose de la couverture qui a pris un sérieux coup de frein en attendant la charpente), j'imagine la tronche que doivent tirer les sous-traitants pour leur planning interne, devoir faire un gros coup de bourre pendant 2 semaines, puis déserter et revenir on ne sait quand, pour poser on ne sait quelle zone, avec on ne sait quelle équipe de poseurs, pas très pratique pour l'organisation, mais bon, ça fait de belles photos à montrer à l'AG et pour dire aux investisseurs "vient voir mon augmentation de capital, vient voir mon stade il avance"
Même s'il ne s'était s'agit que d'une opération de com', elle a contribué à faire suinter ton ulcère, et ça c'est priceless.
Sinon le professionnel du bâtiment et donc de l'ordonnancement que tu es n'a qu'à faire un rétroplanning et tu verrais que la pose des sièges en tribune ouest ne pouvait attendre la fin du toit, estimée elle à fin septembre. 3 semaines de pose par tribune, soit 3 mois complet pour le stade. En débutant mi octobre la pose on ne peut jouer en janvier.... Sauf à avoir plusieurs équipes de poses, ce qui aurait été un important désagrément pour les sous-traitants... Désagrément que tu n'aurais pas manqué de faire remarquer ici même.
Je suis surpris que le professionnel du bâtiment que tu es ne remarque pas qu'on est juste en flux tendu sur le chantier... Il ne s'agit pas de com' mais juste de finir dans les temps... Le chantier a pris beaucoup de retard à cause des différentes procédures et comme Aulas n'est pas encore assez puissant pour faire modifier la date de l'euro 2016 il faut bien s'organiser en conséquence.
Enfin, tout le monde l'aura remarqué (mais sauf toi apparemment) que depuis le début du chantier l'organisation est toujours la même.Ils n'ont pas attendu la fin des crémaillères pour poser les premiers gradins en tribune ouest. Comme ils n'ont pas attendu la fin des gradins pour débuter la charpente en Ouest... Bref comment faire d'un événement banal un post anti aulas...
pesman a écrit:TopGone a écrit:Je connais ces images. Ce sont des images tirées du livre "Lyon 2024, les Prophéties de Figoress" aux éditions Sauve-Qui-Peut.
Ahah bon ok là tu m'as fait rire
Aiden Pearce a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 32 invités