• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar prodige69 » 15 Juil 2015, 17:26

StadeOL77 a écrit:Hello,

Je suis tombé par hasard sur un site très très curieux appelé "Lyon 2024" qui est assez pessimiste quant au temps qu'il nous reste à vivre à Lyon!
http://lyon2024.com/?LYON-EN-2024

On trouve notamment le Grand Stade dans un triste état après le cataclysme. Prenons-le comme un travail d'artiste et avec un peu d'humour, même si je ne suis pas sûr de bien comprendre le message caché des auteurs :)

Image

Finalement on l'aura notre passerelle au dessus de la rocade :expdr:
Image
prodige69
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar TopGone » 15 Juil 2015, 17:27

Je suis tombé par hasard sur un site très très curieux appelé "Lyon 2024" qui est assez pessimiste quant au temps qu'il nous reste à vivre à Lyon!

On trouve notamment le Grand Stade dans un triste état après le cataclysme. Prenons-le comme un travail d'artiste et avec un peu d'humour, même si je ne suis pas sûr de bien comprendre le message caché des auteurs :)

Image

Je connais ces images. Ce sont des images tirées du livre "Lyon 2024, les Prophéties de Figoress" aux éditions Sauve-Qui-Peut. ;D
Dernière édition par TopGone le 15 Juil 2015, 19:19, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyon » 15 Juil 2015, 19:08

Je suis usé de tous ces débats polluant le topic. C'est pour résumé la lutte de " celui qui a la plus grosse ". PARLONS DU STADE, et UNIQUEMENT DU STADE ! C'est le but du topique.

Pour le mag en effet l'année dernière il n'y en avait pas eu en juillet. Du coup ils avaient posté en aout : juillet + aout.

Cette année comme on est proche de la fin du chantier, ils vont peut être en faire un en juillet. Il faudrait confirmer avec Basile sur twitter. Mais généralement vers la fin du mois ils postent souvent des photos du tournage.

Pour être passé devant (comme chaque jour^^) ça avance bien au sud. Par contre le Nord pour la pose des filets résines et tout je trouve que ça traine un peu.
qweyon
Newbie
Newbie

Message non lupar Esteban » 15 Juil 2015, 19:18

figoress a écrit:Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas preuve d'optimisme que l'on a tort.
J'avais prédit :
-un taux de remplissage ridicule pour Nice : Bingo même pas 50%,
-un projet pharaonique pour Lille en décalage total avec le marché du spectacle : bingo, la filiale d'Eiffage qui exploite le stade affiche des résultats catastrophiques, le Losc est plombé par le loyer, les contribuables sont partis pour rembourser le stade pendant 30 ans,
-un stade vélodrome qui ne ressemblera jamais au rendu initial et avec un niveau de finition exécrable : bingo, tous les Marseillais le reconnaissent enfin même s'il a fallu beaucoup de temps pour qu'ils se rendent compte de la supercherie...
-j'en ai d'autres comme cela

Bref, ne soyez pas uniquement dans le rêve, faites preuve de lucidité et de perspicacité. De belles photos d'un chantier qui avance, c'est beau. Prendre en compte le contexte dans lequel tout cela est réalisé, c'est mieux !

TopGone a écrit:

Image

Je connais ces images. Ce sont des images tirées du livre "Lyon 2024, les Prophéties de Figoress" aux éditions Sauve-Qui-Peut.

L'ennui, il a oublié de prédire cette situation :expdr: une sacrée défaillance dans les cartes ou avec les mains tu veux une taloche ou alors tu es venu devant le stade des lumières et tu as eu un pressentiment ???
Tu as perdu toute crédibilité, arrête de prédire l'avenir et tu as tout faux.
Esteban
Newbie
Newbie

Message non lupar Cyril27OL » 15 Juil 2015, 19:41

Sur une photo de Flojuni on peut s'apercevoir que la pose de la charpente (petite partie extérieure) du coter grue verte est déjà en place... ce qui veut dire qu'il vont peut être enchaîner rapidement les poses de couvertures et toiles... je dit cela mais peut être que je me trompe. Vu le planning pour le moment je pense qu'ils seront dans le timing! ou à 1 ou 2 semaines près ... d'ailleurs tout les chantiers ont des retards, donc le SDL n'est pas à l'abri.
Cyril27OL
Newbie
Newbie

Message non lupar flojuni » 15 Juil 2015, 20:29

Pour moi y'as un tandem plus en retard que les autres
C'est le tandem dans l'angle nord est ou le secondaire n'est pas terminé

D'après ce que je vois d'où je suis les 3 tandems centraux de la tribune Est on l'air quasi fini mis à part à quelques endroits des éléments tertiaires recevant les bacs aciers

En passant devant ce soir un semi était en train de se faire charger un palée donc je pense que ça devrait être mis en place demain et qui sais un tandem ou un fléau devrait suivre vendredi ou samedi

Les parkings sud Est sont à mon avis finis il reste plus qu'à attendre que l'herbe pousse
En ce Qui concerne les parkings sud ouest avec tous les éléments de charpente et les tas de gravats ils vont vraiment être fait au dernier moment
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar qweyon » 15 Juil 2015, 20:49

Pourquoi mes messages sont supprimés? Contrairement à d'autres je fais pas d'histoires mais on efface mes messages comme ça lol
qweyon
Newbie
Newbie

Message non lupar simpson5 » 15 Juil 2015, 21:38

qweyon a écrit:Pourquoi mes messages sont supprimés? Contrairement à d'autres je fais pas d'histoires mais on efface mes messages comme ça lol

Tu l'as posté quand ton message ?
♪
simpson5
Moderator
Moderator

Message non lupar qweyron2 » 15 Juil 2015, 22:18

Autant pour moi! Il a mis du temps à apparaître :)
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Marshall_ » 15 Juil 2015, 22:19

claramide a écrit:
Marshall_ a écrit:
Esteban a écrit:Même s'il faut se méfier de ce genre de suffrage, est-il vraiment cohérent ? Lyon sort pour l'instant en tête (avec le Parc) :langue: l'Olympique Lyonnais aurait-il plus de supporters en France ??? que certains l'auraient pressenti.

France Football
plus beau euro 2016.jpg

Ce sondage est stupide, c'est un lyonnais qui l'a dit sur un autre topic.

Petite question, la pose des sièges, c'était un coup de com d'Aulas avant son assemblée générale de l'OL Groupe et la levée de fond pour faire montrer que le stade avance ? ça va faire 1 mois que pas un siège n'a été posé (only Lyon posé le 12/06), c'est plutôt étrange comme phasage, surtout pour les sous-traitants viennent faire un coup de bourre à poser les sièges en 10 jours, puis ne reviennent plus pendant plusieurs semaines, puis reviendront. Dans les autres stades, ça s'est plutôt fait en continuité à partir du moment où la pose à commencer, mais la on a une vraie coupure.

Il est stupide parce que Lyon sort en tête ? C'est un sondage de FF et chacun est libre d'y participer et d'indiquer son choix.

Pour un mec qui nous bassine avec ses compétences en génie civil, t'es vraiment de mauvaise foi ! poser les sièges au VN quand il y a encore les palées et les chaises des nacelles, ou poser ceux du VS, puis installer les palées par dessus...
Euh sérieusement, merci de ne pas ré-interpréter à ta sauce mes propos. Concernant le sondage, ce n'est pas moi qui l'est jugé de stupide, je faisais référence à un lyonnais qui s'est dénoncé par la suite.

Pour les sièges, mais où j'ai dis que l'ensemble des sièges devraient être en train d'être posé, même dans les tribunes où il y a des palées : Nulle part ! Justement c'est le fait que les 3/4 des tribunes sont encombrés qui m'interroge sur la précipitation de la pose dans la première zone, pas besoin d'avoir des compétences en génie civil pour s'en rendre compte.

Et pour preuve que mon interrogation n'est pas totalement dénuée de sens, même un lyonnais partage celle réflexion, oh sacrilège ! ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro-2016-t13-14595.html#p221385

v
Bad_fab a écrit:Pour les sièges, Marshall, tu forces ta mauvaise foi ou quoi ? :hum:
Tu vois bien que les autres tribunes ne peuvent pas encore en être équipées alors pourquoi tu poses cette question ?
Pourtant ça coule de source, il y a une continuité mais pas celle que tu attendais, celle du SBA entre autre. Au fur et à mesure que les pans de charpente se finalisent les sièges sont posés et pour le moment le virage nord (prochain pan dans la liste) n'est pas tout a fait fini, une question de jour certainement.
Par contre ça va aller vite avec le virage nord et les tribunes est, leurs charpentes ont été commencé pratiquement simultanément, elles seront finies tout pareil donc on verra la pose de sièges avancer à vitesse grand V. Ensuite il y aura comme une pose avant d'attaquer le virage sud.

Vous faites la paire avec celui cité précédemment, oui je vois bien que les tribunes sont encombrées et que des sièges ne peuvent pas être posés, faut être aveugle pour pas le voir ! Je ne sais pas qui est de plus mauvaise foi de nous deux vu tes interprétations de propos. Ce que je dis, c'est que lors d'un phasage de chantier, pour l'intervention des sous-traitant, on essaye d'avoir une continuité dans leur intervention, du moins c'est le raisonnement qu'on avait chez Sogea (groupe Vinci Construction, ça vous parle ?) histoire d'une part d'avoir les mêmes équipes de pose sur l'ensemble du chantier, et d'autre part avoir une gestion de l'approvisionnement fluide. La avec une coupure de 2 mois dans la pose des sièges (et même dans la pose de la couverture qui a pris un sérieux coup de frein en attendant la charpente), j'imagine la tronche que doivent tirer les sous-traitants pour leur planning interne, devoir faire un gros coup de bourre pendant 2 semaines, puis déserter et revenir on ne sait quand, pour poser on ne sait quelle zone, avec on ne sait quelle équipe de poseurs, pas très pratique pour l'organisation, mais bon, ça fait de belles photos à montrer à l'AG et pour dire aux investisseurs "vient voir mon augmentation de capital, vient voir mon stade il avance"
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fab42004 » 15 Juil 2015, 23:06

Image

Il suffit de lire A PROPOS sur le site.
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pesman » 15 Juil 2015, 23:25

TopGone a écrit:Je connais ces images. Ce sont des images tirées du livre "Lyon 2024, les Prophéties de Figoress" aux éditions Sauve-Qui-Peut. ;D

Ahah bon ok là tu m'as fait rire ;)
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ange » 15 Juil 2015, 23:38

alexandre 1990 a écrit:les voilla le 2 photo

C'est moi ou une partie de la toiture est bleue? Le reflet au soleil rend magnifiquement !
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Firexokor21 » 16 Juil 2015, 00:47

La Boule a écrit:Merci pour les photos Alexandre. J'ai vu aussi d'autres photos de Benoit Faivre datant du 10 juillet ou on remarque que le bardage du haut des tribunes avance mais qu'il y a également un gros bloc noir. Une idée ?
https://mobile.twitter.com/EURO2016/status/619535916684693505/photo/4

PEut etre que ça servira a recouvri le bardage. Pq ? je ne sais pas
"Nous sommes l'Olympique Lyonnais"
Firexokor21
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 16 Juil 2015, 05:39

Marshall_ a écrit:Vous faites la paire avec celui cité précédemment, oui je vois bien que les tribunes sont encombrées et que des sièges ne peuvent pas être posés, faut être aveugle pour pas le voir ! Je ne sais pas qui est de plus mauvaise foi de nous deux vu tes interprétations de propos. Ce que je dis, c'est que lors d'un phasage de chantier, pour l'intervention des sous-traitant, on essaye d'avoir une continuité dans leur intervention, du moins c'est le raisonnement qu'on avait chez Sogea (groupe Vinci Construction, ça vous parle ?) histoire d'une part d'avoir les mêmes équipes de pose sur l'ensemble du chantier, et d'autre part avoir une gestion de l'approvisionnement fluide. La avec une coupure de 2 mois dans la pose des sièges (et même dans la pose de la couverture qui a pris un sérieux coup de frein en attendant la charpente), j'imagine la tronche que doivent tirer les sous-traitants pour leur planning interne, devoir faire un gros coup de bourre pendant 2 semaines, puis déserter et revenir on ne sait quand, pour poser on ne sait quelle zone, avec on ne sait quelle équipe de poseurs, pas très pratique pour l'organisation, mais bon, ça fait de belles photos à montrer à l'AG et pour dire aux investisseurs "vient voir mon augmentation de capital, vient voir mon stade il avance"

Toujours dans le sarcasme à ce que je vois. Il y a un truc que tu n'as pas totalement enregistré on dirait. Ce chantier est organisé pour être achevé en 30 mois environ, un temps très court pour l'ampleur de la tâche, du coup le confort des sous traitant n'est pas vraiment la priorité, ce n'est d'ailleurs rarement une priorité sur un chantier, c'est à ces derniers à se plier et s'organiser en fonction des spécificités du chantiers. Cette organisation est fixée depuis le début, ce n'est pas une mauvaise surprise de dernière minute comme tu sembles le dénoncer. Comme par hasard, tu t'inquiètes pour eux et les plains pour finalement critiquer une énième foi. La mauvaise foi est bien tienne, il n'y a pas photo, il n'y a que toi pour la voir chez les autres.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message