• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar gavroche » 14 Juil 2015, 23:53

Le Paris Saint-Germain aimerait agrandir son stade pour pouvoir augmenter ses recettes et amener plus de supporters autour du terrain. Mais le dossier prend pas mal de retard.

Pour réussir ce pari, qui a déjà reçu l’accord de la ville de Paris, QSI a demandé depuis quelques mois à Roger Taillibert, architecte qui a imaginé le Parc des Princes en plus grand, de s’occuper du dossier. Mais, selon France-Football, cela n’avance pas très vite, R. Taillibert n’ayant aucune envie de modifier « la façade extérieure » du Parc des Princes. Cela complique forcément les travaux d’agrandissement.

Le club pourrait attendre 2 ou 3 ans avant de se lancer dans les grands travaux, mais un plan serait attendu, afin de pouvoir décider et prendre les mesures nécessaires (le PSG pourrait jouer au Stade de France pendant une saison).
gavroche
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dilem93 » 15 Juil 2015, 00:45

Casse les c******* Taillibert. Au bout d'un moment, il veut pas il veut pas. Qu'on prépare un dossier avec un nouveau stade pour lui mettre la pression. Avec un nouveau stade, SON stade ( le Parc ) ne servira plus à rien. Ça l'obligerai a se bouger un peu ! Et si il continue, bin que le club se construise un nouveau stade. Ça m'embêterai beaucoup, car j'adore le Parc. Mais à un moment stop quoi !
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar sharibyakugan » 15 Juil 2015, 00:54

Il y a 2 ou 3 mois le maire du 16eme avait pourtant dit avoir vu la maquette du futur parc a 60 000 places ( reportage sur france 3 je crois ) bizarre
perso entre la parole du maire et un article de journal de france football sans citation d un employe ou proche du psg mon choix est vite fait
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gavroche » 15 Juil 2015, 01:49

c'est aussi ce que je me dis, france foot sort globalement des infos bidons sur le psg, et pour taillibert, il semblait que ça fonctionnait et que des rendus devaient être présentés d'ici la fin de l'année

si jamais c'était le cas, on lui mettra la pression avec un nouveau stade, parce que ne pas atteindre 60000 est inenvisageable, puis la com a bien été appuyée ces derniers mois sur ce chiffre, donc le message est clair
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SeekAnDestroy2 » 15 Juil 2015, 10:10

gavroche a écrit:J'imagine que non, on aura pas le temps, je n'y avais pas pensé, après, c'est pas si important que ça meme si ce serait idéal,

et de quelle peinture tu parles pour les arches ?? Ils ont commencé à peindre le toit en béton ?

Juin 2015

Image
https://pbs.twimg.com/media/CGfQn4lXEAAdB_3.jpg

regarde les arches.

Par devant les arches ont été rénové et paraissent toutes neuves
SeekAnDestroy2
Newbie
Newbie

Message non lupar Axelferis » 15 Juil 2015, 11:28

S'il est pas content que paris trouve un nouveau terrain. Marre de ces architectes ou riverains qui bloquent tout
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 15 Juil 2015, 12:32

d'accord merci, il doit y avoir des délais pour le traitement des façades avant de passer une couche de peinture, pas très grave, l'intérieur du Parc est plus inquiétant puisqu'on ne sait pas ou ils en sont
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 15 Juil 2015, 15:46

Donc si je comprends bien, afin de se projeter dans ce XXIème siècle déjà bien avancé, Paris se met à genoux devant un architecte né en 1926 ? Sans manquer de respect pour cet homme, il fait partie du passé. Le PdP n'est pas un monument historique... Et les talents ne manquent pas.
On en sort jamais... PdP, Rolland Garros, tours... Paris a bien du mal à se projeter dans l'avenir. Tout prend un temps fou et pour faire bien peu. Le contraste avec Londres est assez saisissant :(
Il y a bien un moment où les qataris vont se lasser de ce cinéma et rendre les clefs...
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 15 Juil 2015, 16:44

je te rassure, et moi à l'occasion, les qataris ne partiront pas de sitôt, car leur image serait désastreuse, on n'investit pas en criant partout on est la qatar plein aux as, "un grand pays", pour se barrer face à ce genre de difficultés, leur intérêt se situe bien au-delà du foot, tout le monde l'a compris, et ils ne comptent pas en sortir avant que les bénéfices considérables qu'ils comptent tirer de l'exposition du psg ne soient atteints, et c'est le temps qui les assoira dans le concert des nations, surtout pas à se retrouver en échec à la face de tous, après c'est de la géopolitique de comptoir je te l'accorde, mais ils ne partiront pas de sitôt,

par contre, ils peuvent se tirer du Parc, car moi-même, très attaché à ce stade, l'idée devient de plus en plus envisageable de se construire un top stade dont on sera propriétaire, et c'est réglé...
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Barbibul » 15 Juil 2015, 22:03

gavroche a écrit:par contre, ils peuvent se tirer du Parc, car moi-même, très attaché à ce stade, l'idée devient de plus en plus envisageable de se construire un top stade dont on sera propriétaire, et c'est réglé...

Envisageable et logique... Ils ont largement les moyens de faire du neuf et peuvent laisser Paris se débrouiller avec son "monument".
Par contre, pour le reste, ça me laisse dubitatif... Il y a eu toutes les magouilles que l'on sait (ou pas) avec le Qatar, la FIFA, la CdM 2022 etc etc. Tout ceci peut tourner au vinaigre assez vite sur fond de règlements de comptes. Le foot pue un peu l'andouille en ce moment et j'ai un peu de mal à voir de la stabilité à long terme !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanch22 » 15 Juil 2015, 22:56

Il ne faut pas oublier que Taillibert est chouchouté aux émirats et à Doha, reconnu comme l'un des meilleurs architectes au Monde. Il est aussi le père du Complexe Aspire construit en 2006, du stade d'Abou Dhabi ou d'Al Jazeera (tous 2 très récents). Il est pressenti pour bâtir certains stade de la CdM 2022. Il est donc très vieux, mais encore très actif et respecté (tout du moins son cabinet).
Après le PdP est une "œuvre architecturale" dont il a la propriété incorporelle, il a donc son mot à dire sur les évolutions structurelles.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Fab42004 » 15 Juil 2015, 23:02

gavroche a écrit:je te rassure, et moi à l'occasion, les qataris ne partiront pas de sitôt, car leur image serait désastreuse, on n'investit pas en criant partout on est la qatar plein aux as, "un grand pays", pour se barrer face à ce genre de difficultés, leur intérêt se situe bien au-delà du foot, tout le monde l'a compris, et ils ne comptent pas en sortir avant que les bénéfices considérables qu'ils comptent tirer de l'exposition du psg ne soient atteints, et c'est le temps qui les assoira dans le concert des nations, surtout pas à se retrouver en échec à la face de tous, après c'est de la géopolitique de comptoir je te l'accorde, mais ils ne partiront pas de sitôt,

par contre, ils peuvent se tirer du Parc, car moi-même, très attaché à ce stade, l'idée devient de plus en plus envisageable de se construire un top stade dont on sera propriétaire, et c'est réglé...

Les qataris ont un contrat moral avec Sarkozy, qui leur a offert la coupe du monde, jusqu'en 2022. Après...
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gavroche » 16 Juil 2015, 03:02

le contrat dont tu parles, je ne l'ai pas sous les yeux, je crois plutôt qu'ils récupèrent de l'immobilier massivement à paris par exemple, pour ne citer que cet infime aspect, et que pour sécuriser leurs investissements en des temps si incertains, il est bon de nouer un lien fort avec les parisiens,

ils ont eu la cdm de handball et ils achètent karabatic cette année, martini disait encore hier que ce n'est pas un feu de paille, bref je m'éloigne du sujet, mais le temps nous le dira
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar domprod » 16 Juil 2015, 12:10

pouquoi tu poste ton message 4 fois ???
Rêvons plus grand
domprod
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar domprod » 16 Juil 2015, 12:14