Helloherve a écrit:
MAGNIFIQUE Helloherve!!!
LÃ je suis a +100.000 avec toi.
Le stade, je l’espère, sera sans doute un jour comme ça, prions mes frères.
Helloherve a écrit:
Helloherve a écrit:
Helloherve a écrit:Je ne cherche pas à alimenter le débat sur telle couleur de siège, ou telle couleur d'escalier, mais à simplement proposer une vision "club" des stades.
Je trouve en effet que le nouveau stade de Bordeaux est une véritable réussite (architecture, confort, finitions), mais il n'est pas celui du FC Girondins de Bordeaux.
A mes yeux, et j'avais déjà fait la critique de cette corporation, il est d'abord le stade de son architecte : une vision, un geste, un dessin, mais aucune culture locale.
Ensuite c'est le stade de la ville et du département : pas de risque, on reste neutre, on ne froisse personne, les élections ne sont qu'un éternel recommencement.
Le FC Girondins de Bordeaux n'ayant pas fait le choix de la propriété, le résultat est donc beau (encore heureux), mais vide. Et ce sont pourtant les supporters du club qui se rendront massivement dans l'enceinte, à la différence de l'architecte ou du président de région.
Barbibul a écrit:Donc la "modération" sur ce forum consiste à virer les messages de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ? Bravo, c'est cool...
...
Ça n'est surement pas en mettant des sièges de couleur qu'on charge les stades d'histoire... L'histoire se fait en créant des émotions, en gagnant des matches, des championnats, des coupes. La plupart des stades anglais "chargés d'histoire" auxquels tu fais allusion ont été rénovés profondément ou totalement détruits, à commencer par Wembley, le plus historique de tous.Helloherve a écrit:Donc pour toi, les stades anglais colorés et chargés d'histoire, ou les stades allemands aux couleurs du club résident sont des stades de beaufs? À lire tes commentaires sur la tristesse grise du stade Pierre Mauroy, je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir.
Mon respect, qui n'a d'ordre à recevoir de personne, n'ira qu'aux seuls architectes qui sauront allier geste et dessin ambitieux et innovant s'adaptant à la culture locale et aux usagers du site construit. De mon point de vue, ici une seule condition est remplie (certes largement).
Quant aux bouses de Jacky de photoshopees, si elles ne t'intéressent pas ne prends pas la peine de les commenter, ce ne sont pas tes impôts qui les financent.
Barbibul a écrit:Ça n'est surement pas en mettant des sièges de couleur qu'on charge les stades d'histoire... L'histoire se fait en créant des émotions, en gagnant des matches, des championnats, des coupes. La plupart des stades anglais "chargés d'histoire" auxquels tu fais allusion ont été rénovés profondément ou totalement détruits, à commencer par Wembley, le plus historique de tous.
Barbibul a écrit:Le stade de Lille est effectivement moderne mais je le trouve sombre et triste à pleurer. Ce stade avait besoin de lumière à l'intérieur et on dirait qu'ils ont fait tout ce qui était possible pour le rendre lugubre.
Barbibul a écrit:Le pattern des sièges qui a été choisi convient parfaitement à cette architecture.
Barbibul a écrit:Et je maintiens que le montage montré plus haut montre un intérieur de beauf qui ne va pas du tout dans ce stade. Ce que ça m'évoque... c'est une belle Audi neuve sur laquelle on aurait mis un pare soleil "Circuit Paul Ricard", tu vois le style ?
Barbibul a écrit:Vous pouvez regarder tous les clubs européens qui ont une reconnaissance internationale: je vous mets au défi de monter que la couleur des sièges joue le moindre rôle... Un des stades les plus tristes à mes yeux est l'Allianz Arena, et pourtant quand le Bayern y joue c'est un sacré volcan.
Helloherve a écrit:Donc... Je maintiens, pour toi tous les stades anglais sont des stades de beaufs, pour des mecs à bob ricard? A moins que porter un maillot de Liverpool dans un stade entièrement rouge et chanter you'll never walk alone signifie pour toi être un beauf? Si oui, ne confond pas Architecture, et architecture de stade de football (ce qui ne veut pas dire moche, mais adapté au public qui utilise le lieu). Tu n'es pas sur le bon forum.
Et les supporters qui aident dans les tribunes. Et pour eux un stade c'est une cathédrale. Un lieu de culte. Alors autant qu'il leur ressemble aux pèlerins. A moins que tu préfères construire des églises sans croix?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités