• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 11:04

Des nouvelles pour le naming? Parce que sinon c'est bien ce que je pensais, Aulas s'est calmé parce qu'il n'a toujours pas trouvé preneur pour des demandes exorbitantes.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar figoress » 14 Juil 2015, 11:54

JMA est dans le déni de réalité. Le retour à la réalité avec les vrais chiffres de l'exploitation du Stade des Lumières courant 2016 va en refroidir plus d'un...
Lyon n'est pas Londres ou Munich. Le football n'y est pas une religion, les investissements et les sommes dépensées par les supporters seront toujours sans commune mesure. Pourtant, c'est un stade de la dimension d'Arsenal et du Bayern qu'il s'agira de rembourser. Bon courage !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 14 Juil 2015, 12:05

Wolf69 a écrit:Des nouvelles pour le naming? Parce que sinon c'est bien ce que je pensais, Aulas s'est calmé parce qu'il n'a toujours pas trouvé preneur pour des demandes exorbitantes.

Si vous lisez l'allemand, voici un lien ou l'on constate que tout le monde cherche et ne trouve pas: http://www.stadionwelt.de/sw_stadien/in ... &bild_nr=1
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar figoress » 14 Juil 2015, 12:09

Epykh a écrit:
figoress a écrit:JMA est dans le déni de réalité. Le retour à la réalité avec les vrais chiffres de l'exploitation du Stade des Lumières courant 2016 va en refroidir plus d'un...
Lyon n'est pas Londres ou Munich. Le football n'y est pas une religion, les investissements et les sommes dépensées par les supporters seront toujours sans commune mesure. Pourtant, c'est un stade de la dimension d'Arsenal et du Bayern qu'il s'agira de rembourser. Bon courage !

Non, garçon, c'est plutôt toi qui est dans le déni permanent de réalité. Mais on a l'habitude. Si ce n'était pas aussi pathétique, ça en serait drôle !

Le naming devait être connu depuis un moment, non ? Pourquoi ce silence ? http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 049320.php

Nous n'avons pas eu de chiffres très encourageants concernant le remplissage des loges ? Pourquoi ce silence ?

Pourquoi à part Aulas et Seydoux, personne n'a acheté les obligations ?

Je ne vois malheureusement rien d'encourageant à travers cela. Maintenant, si tu décèles des faisceaux contraires, fais moi signe !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 12:37

Bien sur qu'il faut toujours rester positif (d'ailleurs je pense fondamentalement que JMA l'est, sinon il ne serait pas l'entrepreneur qu'il est..), surtout que nous ne savons rien de ce qui se passe en coulisses, derrière les rideaux, pauvres forumeurs que nous sommes.. (À moins que je n'aie raté un chapitre? :blink: ).

Mais bon, le fait que celà traine comme ça ne m'incite pas à la confiance...

Daemond14 a écrit:
Wolf69 a écrit:Des nouvelles pour le naming? Parce que sinon c'est bien ce que je pensais, Aulas s'est calmé parce qu'il n'a toujours pas trouvé preneur pour des demandes exorbitantes.

Si vous lisez l'allemand, voici un lien ou l'on constate que tout le monde cherche et ne trouve pas: http://www.stadionwelt.de/sw_stadien/in ... &bild_nr=1

Merci du lien ;) Je regarderai ça...
Dernière édition par Wolf69 le 14 Juil 2015, 12:40, édité 1 fois.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fueg » 14 Juil 2015, 12:40

figoress a écrit:
Epykh a écrit:
figoress a écrit:JMA est dans le déni de réalité. Le retour à la réalité avec les vrais chiffres de l'exploitation du Stade des Lumières courant 2016 va en refroidir plus d'un...

Non, garçon, c'est plutôt toi qui est dans le déni permanent de réalité. Mais on a l'habitude. Si ce n'était pas aussi pathétique, ça en serait drôle !

Le naming devait être connu depuis un moment, non ? Pourquoi ce silence ? http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 049320.php

Nous n'avons pas eu de chiffres très encourageants concernant le remplissage des loges ? Pourquoi ce silence ?

Pourquoi à part Aulas et Seydoux, personne n'a acheté les obligations ?

Je ne vois malheureusement rien d'encourageant à travers cela. Maintenant, si tu décèles des faisceaux contraires, fais moi signe !

Ton lien a déjà été posté par un forumeur également inquiet pour l'OL et Aulas. J'avais répondu et je réitère.

1) lire l'article et pas seulement le titre. C'est bien beau de lire ce que l'on veut mais la citation est la suivante : « On a suffisamment de pistes pour imaginer qu’on puisse donner le nom avant l’été. » Effectivement, l'été a débuté et toujours rien. Mais la phrase est claire, il s'agissait d'une HYPOTHESE.

2) Ca reste de la communication. Si vous ne comprenez pas qu'Aulas balance certaines infos vraies, d'autres fausses ou inexactes pour servir sa stratégie, on ne peut rien pour vous.

3) La négociation d'un tel contrat ne se fait pas d'un claquement de doigt... Il est normal que les potentiels preneurs prennent leur temps.

4) il est CLAIR QU'UN CONTRAT VA ETRE SIGNE ! Après, à quelles conditions, personnes ne le sait ou peut l'affirmer.

Conclusion, avant de dire des bêtises, tu ferais mieux d'attendre d'avoir des faits, des chiffres pour soutenir tes argumentations. Ce n'est pas parceque l'annonce du naming prend du temps que personne n'est intéressé...
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Esteban » 14 Juil 2015, 12:40

Tôt ou tard l'avenir nous apportera son lot de réponse alors il nous faut être patient et à ce moment-là nous verrons bien de ce que certains nous pronostiqués. Vous devriez arrêter de spéculer des idioties pour éviter de vous ridiculiser.
Esteban
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 12:45

Je suis Lyonnais avant tout, mais c'est trop facile de tomber sur figoress pour ça d'une part, puis de dire que la comm' d'Aulas ne vaut rien, puisque c'est exactement ce qu'il dit (même si je ne suis pas tout à fait d'accord).

L'argument consiste juste à dire que le fait que ça traîne N'EST PAS UN BON SIGNE quand au montant du contrat éspéré, et donc on peut légitimement questionner la totalité des revenus/chiffres avancés par Aulas quand à l'exploitation du stade..

Voilà, je pense, le raisonnement de Figoress, avec lequel je ne suis qu'en partie d'accord, mais auquel on peut aussi reconnaître une certaine logique argumentaire.

Mais bon, peut-être que je ne suis (qu'en partie) d'accord parce que je suis un sceptique par nature.. ;)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 14 Juil 2015, 12:54

Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas preuve d'optimisme que l'on a tort.
J'avais prédit :
-un taux de remplissage ridicule pour Nice : Bingo même pas 50%,
-un projet pharaonique pour Lille en décalage total avec le marché du spectacle : bingo, la filiale d'Eiffage qui exploite le stade affiche des résultats catastrophiques, le Losc est plombé par le loyer, les contribuables sont partis pour rembourser le stade pendant 30 ans,
-un stade vélodrome qui ne ressemblera jamais au rendu initial et avec un niveau de finition exécrable : bingo, tous les Marseillais le reconnaissent enfin même s'il a fallu beaucoup de temps pour qu'ils se rendent compte de la supercherie...
-j'en ai d'autres comme cela

Bref, ne soyez pas uniquement dans le rêve, faites preuve de lucidité et de perspicacité. De belles photos d'un chantier qui avance, c'est beau. Prendre en compte le contexte dans lequel tout cela est réalisé, c'est mieux !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 12:56

Daemond14 a écrit:

Je re-cîte, merci d'avoir partagé ;)

Donc on cherche un naming à hauteur de 12M€ avec Hyundai, de préférence, si je comprends bien l'article. J'éspère qu'on va y arriver, sinon...
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fueg » 14 Juil 2015, 12:59

Wolf69 a écrit:Je suis Lyonnais avant tout, mais c'est trop facile de tomber sur figoress pour ça d'une part, puis de dire que la comm' d'Aulas ne vaut rien, puisque c'est exactement ce qu'il dit (même si je ne suis pas tout à fait d'accord).

L'argument consiste juste à dire que le fait que ça traîne N'EST PAS UN BON SIGNE quand au montant du contrat éspéré, et donc on peut légitimement questionner la totalité des revenus/chiffres avancés par Aulas quand à l'exploitation du stade..

Voilà, je pense, le raisonnement de Figoress, avec lequel je ne suis qu'en partie d'accord, mais auquel on peut aussi reconnaître une certaine logique argumentaire.

Mais bon, peut-être que je ne suis (qu'en partie) d'accord parce que je suis un sceptique par nature.. ;)

Aulas a annoncé certains chiffres concernant le naming. Il est clair qu'il sera très difficile voire quasiment impossible de les atteindre car c'est de la communication. Donc, on peut tout à fait être septique sur ces chiffres. Maintenant, si on le fait, il serait bon d'amener des arguments, des faits qui font avancer le débat. La vérité c'est que personne ne sait réellement ou çà en est. Alors à quoi bon spéculer ???

Figoress ne fait pas qu'émettre des doutes, il affirme que les finances vont être mauvaises : "JMA est dans le déni de réalité. Le retour à la réalité avec les vrais chiffres de l'exploitation du Stade des Lumières courant 2016 va en refroidir plus d'un..."

On devrait se fier à ce forumeur les yeux fermés ?
Dernière édition par fueg le 14 Juil 2015, 13:01, édité 1 fois.
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 12:59

figoress a écrit:Ce n'est pas parce que l'on ne fait pas preuve d'optimisme que l'on a tort.
J'avais prédit :
-un taux de remplissage ridicule pour Nice : Bingo même pas 50%,
-un projet pharaonique pour Lille en décalage total avec le marché du spectacle : bingo, la filiale d'Eiffage qui exploite le stade affiche des résultats catastrophiques, le Losc est plombé par le loyer, les contribuables sont partis pour rembourser le stade pendant 30 ans,
-un stade vélodrome qui ne ressemblera jamais au rendu initial et avec un niveau de finition exécrable : bingo, tous les Marseillais le reconnaissent enfin même s'il a fallu beaucoup de temps pour qu'ils se rendent compte de la supercherie...
-j'en ai d'autres comme cela

Bref, ne soyez pas uniquement dans le rêve, faites preuve de lucidité et de perspicacité. De belles photos d'un chantier qui avance, c'est beau. Prendre en compte le contexte dans lequel tout cela est réalisé, c'est mieux !

Ça par contre, je suis pas d'accord avec toi, je pense que cet argument n'est pas valide, simplement parce que le modèle que l'on a choisi est un modèle privé et non PPP, et donc sans intermédiaire (donc sans coûts impartis à des parties tierces).

Quand aux finitions avec le Vélodrome stp, n'insiste pas, on ne boxe vraiment plus dans la méme catégorie là, et il est clair que le notre sera LARGEMENT supérieur ;)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 14 Juil 2015, 14:50

sa travaille le 14 juillet c'est normal ?
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (361.58 Kio) Vu 4013 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Esteban » 14 Juil 2015, 17:53

Quand on observe par exemple deux projets de stade pour l'euro 2016, sérieusement par hasard, Lyon et Lens je suis moins inquiet en toute honnêteté par le projet Lyonnais que celui Lensois avec pas mal de mauvaises décisions qui se sont accumulés ? Dernier en date les sièges.
Franchement j'ai même honte d'avoir osé comparer ses deux stades. :wink2:
Esteban
Newbie
Newbie

Message non lupar alexandre 1990 » 14 Juil 2015, 18:04

la maga grue elle fait quoi en se jour en pouré avoir une photo ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message