• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar nicodd » 10 Juil 2015, 22:09

Je m'interroge toujours sur la valeur de ce type de sondages. Là il s'agit juste d'une question posée aux visiteurs du site de France Football, donc l'échantillon n'est pas totalement objectif, en plus de ça la question ne veux absolument rien dire : le bac de philo est passé donc on ne va pas débattre de la notion du "Beau" mais bon il suffit de parcourir les forums ici pour réaliser que chacun a ses propres critères.

A coté de ça ce qui me chagrine surtout c'est qu'on compare des stades terminés et d'autres encore en travaux. Pour Marseille et Bordeaux le résultat n'aurait sans doute pas été le même si la question avait été posée avant la fin des travaux, et si on devait la poser quelques semaines après l'inauguration du SDL, au moment où tous les journalistes feront leurs choux gras sur le moindre petit truc pas encore au point la tendance serait certainement différente.

Les vraies réponses on les aura en posant les bonnes questions, aux bonnes personnes et au bon moment (c'est à dire aux joueurs, spectateurs média etc, après l'Euro)
nicodd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar TiGone » 10 Juil 2015, 22:10

claramide a écrit:
Marshall_ a écrit:
Esteban a écrit:Même s'il faut se méfier de ce genre de suffrage, est-il vraiment cohérent ? Lyon sort pour l'instant en tête (avec le Parc) :langue: l'Olympique Lyonnais aurait-il plus de supporters en France ??? que certains l'auraient pressenti.

France Football
plus beau euro 2016.jpg

Ce sondage est stupide, c'est un lyonnais qui l'a dit sur un autre topic.

Petite question, la pose des sièges, c'était un coup de com d'Aulas avant son assemblée générale de l'OL Groupe et la levée de fond pour faire montrer que le stade avance ? ça va faire 1 mois que pas un siège n'a été posé (only Lyon posé le 12/06), c'est plutôt étrange comme phasage, surtout pour les sous-traitants viennent faire un coup de bourre à poser les sièges en 10 jours, puis ne reviennent plus pendant plusieurs semaines, puis reviendront. Dans les autres stades, ça s'est plutôt fait en continuité à partir du moment où la pose à commencer, mais la on a une vraie coupure.

Il est stupide parce que Lyon sort en tête ? C'est un sondage de FF et chacun est libre d'y participer et d'indiquer son choix.

Pour un mec qui nous bassine avec ses compétences en génie civil, t'es vraiment de mauvaise foi ! poser les sièges au VN quand il y a encore les palées et les chaises des nacelles, ou poser ceux du VS, puis installer les palées par dessus......

OLGroupe est une entreprise et il est normal qu'elle communique....

Son post n'avait rien d'aggressif hein. Le sondage est stupide, car comme pour tout autre sondage lié au monde du football, on ne peut pas demander à un supporter d'être objectif (encore moins à un marseillais, au vu du classement actuel :hihihihi: ), chacun vote bêtement pour son club...

Pour le coup des sièges, la question avait déjà fait pas mal de remous à la pose des tout premiers. Dans n'importe quel chantier, la pose des sièges n'est effective qu'à la fin du "gros oeuvre" (j'y inclus la couverture). Tout de même bien étrange de voir installé le quart des sièges, avec encore des grues mobiles et palées installées à côté !
Bon il y a aussi l'argument de la vente : La présidentielle est une tribune témoin géante pour les VIP et abonnés indécis.
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Juil 2015, 22:29

Le lyonnais qui a dit que ce sondage était stupide c'est moi. Sur le topic du Vel.
Il est stupide parce que les résultats ne peuvent être objectifs pour quelques stades. Tout internaute a accès à ce sondage et il ne faudra pas lui demander d'être infaillible dans l'objectivité de son vote. Je le dis en toute sincérité et honnêteté.
On refait le même sondage mais sur un panel de sondés pris au hasard et là on pourra mieux se fier aux résultats.

Pour qui je voterais ?

Pour le SDL bien sûr ! quelle question !!!! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 10 Juil 2015, 22:34

TiGone a écrit:

Son post n'avait rien d'aggressif hein. Le sondage est stupide, car comme pour tout autre sondage lié au monde du football, on ne peut pas demander à un supporter d'être objectif (encore moins à un marseillais, au vu du classement actuel :hihihihi: ), chacun vote bêtement pour son club...

Pour le coup des sièges, la question avait déjà fait pas mal de remous à la pose des tout premiers. Dans n'importe quel chantier, la pose des sièges n'est effective qu'à la fin du "gros oeuvre" (j'y inclus la couverture). Tout de même bien étrange de voir installé le quart des sièges, avec encore des grues mobiles et palées installées à côté !
Bon il y a aussi l'argument de la vente : La présidentielle est une tribune témoin géante pour les VIP et abonnés indécis.

Peut être parcequ'on est en flux tendu, non? Il faut 3 semaines d'installation par tribune, soit 3 mois pour l'intégralité du stade. Si on doit attendre la fin intégrale du toit (yc la couverture) on commence la pose mi octobre, pas avant. Impossible d'imaginer jouer en Janvier dans ce cas là sauf à avoir 4 équipes de pose. Alors certes, cette organisation demande une "souplesse" de la part du sous traitant, mais en même temps ce serait débile de laisser cette tribune vide alors qu'il n'ya pratiquement plus rien à faire si ce n'est la pose des sièges.

Et même s'il s'agit uniquement d'un plan com d'Aulas, je ne vois pas en quoi c'est génant, bien au contraire, au moins on visualise le stade en mode fini. Pas de quoi alimenter les ulcères des détracteurs du SDL
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 10 Juil 2015, 22:36

C'est simple pour que le sondage ait une utilité il faut demander axu supporters des 12 clubs de L1 sans stade sélectionné pour l'Euro de voter.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Juil 2015, 22:48

Pour les sièges, Marshall, tu forces ta mauvaise foi ou quoi ? :hum:
Tu vois bien que les autres tribunes ne peuvent pas encore en être équipées alors pourquoi tu poses cette question ?
Pourtant ça coule de source, il y a une continuité mais pas celle que tu attendais, celle du SBA entre autre. Au fur et à mesure que les pans de charpente se finalisent les sièges sont posés et pour le moment le virage nord (prochain pan dans la liste) n'est pas tout a fait fini, une question de jour certainement.
Par contre ça va aller vite avec le virage nord et les tribunes est, leurs charpentes ont été commencé pratiquement simultanément, elles seront finies tout pareil donc on verra la pose de sièges avancer à vitesse grand V. Ensuite il y aura comme une pose avant d'attaquer le virage sud.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 10 Juil 2015, 22:51

Buzz l'éclair a écrit:C'est simple pour que le sondage ait une utilité il faut demander axu supporters des 12 clubs de L1 sans stade sélectionné pour l'Euro de voter.

Ou alors avec l'impossibilité de voter pour le stade de son club.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Esteban » 10 Juil 2015, 23:05

Les détracteurs du stade des lumières ne sont pas aussi indifférents qu'ils veuillent bien le faire croire puisqu'ils suivent avec acharnement l'évolution des travaux et leurs présences régulières démontrent leurs sentiments qui ne trompent pas envers notre stade avec une pointe de jalousie et d'amertume. :)
Esteban
Newbie
Newbie

Message non lupar ol08 » 11 Juil 2015, 08:21

Les sondages sur la beauté des stades n'a pas d'interet.
Par exemple le stade de Bordeaux a des finitions magnifiques, mais possède des défauts rédhibitoires pour un supporter: le vent qui souffle dans le dos, des escaliers moches...
ol08
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 11 Juil 2015, 08:31

Gunner42 a écrit:
Esteban a écrit:Les détracteurs du stade des lumières ne sont pas aussi indifférents qu'ils veuillent bien le faire croire puisqu'ils suivent avec acharnement l'évolution des travaux et leurs présences régulières démontrent leurs sentiments qui ne trompent pas envers notre stade avec une pointe de jalousie et d'amertume. :)

Et sinon t'a pas trop la langue rapeuse toi ca va? ^^

Nan mais sérieux je veux pas lancer de polémique, mais le sieur filip à ramassé, à juste titre car vraiment trop de provocation, sans pour autant être méchant, mais toi sérieux tu es carrément l'opposé j'ai jamais vu ça tellement j'ai cru a filip déguisé pour jouer l'autre rôle. :hihihihi:

Tu m'excusera mais on a aussi le droit de parler de ton futur stade sans forcément lécher les miches d'aulas comme ca, (même si ce qu'il fait en tant que chef d'entreprise est un exemple), sans forcément qualifier direct ce stade de plus beau d’Europe (c'est subjectif, et honnêtement de l’intérieur ca reste quand même classique mais il est pas moche c'est sur) et enfin sans forcément être un jaloux qui souhaite juste l’échec du projet et qui voudrait avoir le même stade!

Sérieux ce topic est super bien alimenté ya des photos et tout mais surtout pour toi qui est nouveau respecte tout le monde ya pas que des pros et des antis loin de la. Dire aussi que tu t'inquiète de la ligue1 alors que le parc complet est quand même globalement d'un bon niveau grâce à cet euro sous prétexte que tu trouves ton stade le plus beau, exagère pas non plus ;)

Désolé je veux pas être hs ou lancer de polémiques, mais il fallait que ca sortes, car pour moi tu troll autant qu'un anti ^^ On sait que tu l'aime ton stade et on club ne t'inquiète pas :)

On a souvent lu cet argument de la part de ceux qui "critiquent" le projet mais dans les faits, en France, des stades ovales trois anneaux il y en a combien? Le SDF, qui n'a pas de club résident, Nice, avec son stade flambant neuf et???? Donc classique en Europe sans doute, mais en France c'est un stade à la configuration plutot rare. Car les stades ""rectangulaires" avec 4 tribunes non continues il y en a bien plus : sainté, lens, rennes, metz, montpellier et j'en oublie certainement.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Firexokor21 » 11 Juil 2015, 09:29

Je viens de passer devant le stade. J'y était pas passé depuis janvier. Vraiment énorme et impressionnant ce stade.
Même sans les oliframes au dessus des parties vitré je trouve que ça rend bien les trous ne me choquent pas.
Pour les passerelles ça s'intègre vraiment bien.

J'essayerai de prendre des photos à mon retour.

Ce stade sera une réussite c'est certain !! :super: :perfect:
"Nous sommes l'Olympique Lyonnais"
Firexokor21
Newbie
Newbie

Message non lupar StadeOL77 » 11 Juil 2015, 10:38

Bonjour,
Pour les sièges, il a toujours été dit qu'ils ne sont posés sur une tribune que lorsque le toit à l'aplomb est définitivement achevé.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 11 Juil 2015, 10:43

@ratm69

Ben déjà il y a Lille aussi, et a degré moindre Bordeaux également, Paris aussi mais forcément oui de cette capacité la il y a pas beaucoup en France, mais ca reste le même modèle on empile les anneaux, avec du vip au milieu. Après la ou je trouve vous ferez un peu mieux la différence c'est sur les sièges ca devrait changer d'un habillage uni classique si je puis dire. Mouais je suis en parti d'accord avec toi sur les stades rectangulaires, mais pour moi ils se ressemblent pas tous du tout, trouve moi en France un stade rectangulaire avec des kop d'un seul tenant comme GG, y'en a pas. A pars Lens maintenant, je vois pas non plus d'autre stade rectangulaire avec une toiture uniforme de partout. Metz, Montpellier, Lorient, Metz ca fait du biscornu, après c'est des stades à l'ancienne donc forcément plus de similitudes je te l'accorde :)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bouiboui » 11 Juil 2015, 10:46

claramide a écrit:Oui, le coté est a été terminé ce matin. Je suis passé devant à midi et ils fixaient la dernière grande poutre externe qui relie les deux radiales externes qui relient la charpente au sol par les poteaux tirants.

Les grands moyens vont pouvoir se concentrer sur le bloc sud. A ce titre, avez vous remarqué que le tandem sud a été posé presque finalisé avec les éléments tertiaires pret à recevoir les bacs acier :)

Merci pour l'info !
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar bouiboui » 11 Juil 2015, 10:52

CJk21pVWUAEjsmF.jpg_large.jpg
bouiboui
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité