• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 10 Juil 2015, 13:02

Sympa les photos de la semaine dernière. En regardant un peu plus près j'ai l'impression que les 2 premiers fléaux extérieurs du virage Sud sont en cours d'assemblage sur le terrain. On était nombreux à penser que la grue verte s'occuperait de l'intégralité des fléaux du virage Sud mais visiblement cela ne va pas être le cas. Il devrait faire comme pour le nord. En même temps, c'est pas illogiqus car au Sud entre les plateformes d'accès et les parkings déjà réalisé, pas certain que la grue verte ait la place pour bosser.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Esteban » 10 Juil 2015, 13:30

Comment contester l'incontestable si ce stade n'est pas le plus beau de France voire d'Europe où vous avez un problème de vue ou alors un problème d'objectivité. Merci Monsieur Aulas et que tous les présidents des clubs Français s'inspirent de votre efficacité. Quand je vois les stades Français je m'inquiète pour le futur de la ligue 1.
Esteban
Newbie
Newbie

Message non lupar fabol22 » 10 Juil 2015, 13:41

.
Dernière édition par fabol22 le 21 Nov 2016, 17:31, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ours11 » 10 Juil 2015, 13:50

Si on prend la totalité du projet, le stade, et le parc, il n'est même pas trop fort de dire MONDIAL...tant pis pour les pisses froids ;) ;D :gooood:
ours11
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TiGone » 10 Juil 2015, 14:24

djodjo69 a écrit:- Oriflammes QUE sur les noyaux

Ah dommage ça ! On avait vu réapparaître des rendus avec les oriflammes couvrant les coursives, ça ajoutait vraiment du cachet :perfect:
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar vinc31 » 10 Juil 2015, 14:54

Vue générale de la tribune haute à l'ouest avec une vue du tandem qui a été posé au Sud :perfect:
Fichiers joints
med_gallery_1656_370_88802.jpg
med_gallery_1656_370_88802.jpg (70.48 Kio) Vu 4991 fois
10838879_1616666578586247_684460314_n.jpg
10838879_1616666578586247_684460314_n.jpg (64.58 Kio) Vu 5068 fois
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aiden Pearce » 10 Juil 2015, 16:59

Mahach a écrit:Quelques photos datant du Vendredi 03 Juillet.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne sais plus si ça avait été évoqué mais la pelouse devrait se situer 80 cm au dessus du sol actuel. (d'après la personne qui a pris les photos)

SI c'est le cas (la pelouse à 80 cm au dessus du sol actuel) le muret sera très peu visible alors :perfect:
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Gautier » 10 Juil 2015, 17:20

Hello,

Je me suis posé plusieurs questions un peu bêtes:

- On sait où est situé le vestiaire ? Sous la tribune Ouest ? On se dirige vers une diffusion télé comme à Gerland avec le Virage Nord à Gauche et le Sud à Droite ?

- Des noms sont pré-sentis pour les tribunes ? Quelqu'un a un résumé des différents noms qui ont été attribué pour l'instant (Allée des lumières, nom définitif ?) ? Que ça soit des naming vendus (Groupama) ou des noms en hommages à des personnalités (Type Parking "Juninho", Toilettes "Kader Keita"... perso, je monte pas dans l'ascenseur Yoann Gourcuff...)

- Il y a quelque chose sous le stade ? Parking ? Locaux sous la pelouse ou les tribunes ? Ou bien tout est directement intégré dans les gradins et il n'y a pas de "profondeur" sous les gradins ou la pelouse ?

- A quoi sert ce retour dans le cerclage du terrain ? Pour la configuration concert ?

Image

- Pourquoi il y a un énorme mur dans les virages ? JE RIGOLE

Merci pour vos réponses
Gautier
Newbie
Newbie

Message non lupar Dynamo » 10 Juil 2015, 17:32

Gautier a écrit:Hello,

Je me suis posé plusieurs questions un peu bêtes:

- On sait où est situé le vestiaire ? Sous la tribune Ouest ? On se dirige vers une diffusion télé comme à Gerland avec le Virage Nord à Gauche et le Sud à Droite ?

- Des noms sont pré-sentis pour les tribunes ? Quelqu'un a un résumé des différents noms qui ont été attribué pour l'instant (Allée des lumières, nom définitif ?) ? Que ça soit des naming vendus (Groupama) ou des noms en hommages à des personnalités (Type Parking "Juninho", Toilettes "Kader Keita"... perso, je monte pas dans l'ascenseur Yoann Gourcuff...)

- Il y a quelque chose sous le stade ? Parking ? Locaux sous la pelouse ou les tribunes ? Ou bien tout est directement intégré dans les gradins et il n'y a pas de "profondeur" sous les gradins ou la pelouse ?

- Pourquoi il y a un énorme mur dans les virages ? JE RIGOLE

Merci pour vos réponses

Salut Gautier,
Pour la disposition des tribunes et locaux annexes, c comme à Gerland tout est regroupé sous la présidentielle donc meme dispositif d'images. Au niveau du naming nous n'avons aucune info la dessus en sachant que même celui du stade n'est pas connu. On peut supposer qu"on aura des tribunes vendu à des marques.
Sous le terrain de jeu il n'y a rien à part des cailloux. Tu retrouvera sous les podium (parvis) des parkings réservé aux vip. De plus il existe une voie ( VDI) qui fait tout le tour du stade sous les tribunes du 1er anneau.
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar bouiboui » 10 Juil 2015, 18:01

Maintenant qu'on a plus trop de photos, est ce que quelqu'un sait si le côté Est est TOTALEMENT fini au niveau de la charpente ? (sans les éléments tertiaire)

Je sais qu'il manquait un poteau tirant et un fléau la semaine dernière..
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 10 Juil 2015, 18:54

Oui, le coté est a été terminé ce matin. Je suis passé devant à midi et ils fixaient la dernière grande poutre externe qui relie les deux radiales externes qui relient la charpente au sol par les poteaux tirants.

Les grands moyens vont pouvoir se concentrer sur le bloc sud. A ce titre, avez vous remarqué que le tandem sud a été posé presque finalisé avec les éléments tertiaires pret à recevoir les bacs acier :)

Cette semaine, je n'ai cessé de lire qu'il ne se passait rien mais les parking ont fortement avancé, il y a une nouvelle voie d'accès à l'ouest, il y a deux passerelles en place, le bloc ouest est terminé, le bloc sud a commencé.

A part ça, j'ai lu sur ce forum que le stade se trouvait au milieu de nulle part.... J'invite le rigolos qui a dit ça à venir faire un petit tour entre Décines, Meyzieux et Chassieu. Il y rencontrera du monde, des commerces, des équipements sportifs, le plus grand parc périurbain d'Europe, des lacs.... Il pourra pratiquer le footing, le VTT, le vélo de route, la voile, la planche à voile, l’aviron, le canoë, le kayak, le kayak polo, le golf, l'athlétisme, le foot le tennis, aller au cinéma, fréquenter des restaurants où l'on mange bien et où il y a de l'ambiance. Il pourra y travailler (industrie, médecine, distribution, logistique, recherche, santé, BTP,...), y loger sa famille dans les coins tranquilles qui longent le grand large, rentrer faire du shopping à la Part Dieu en 20 minutes ou se faire une bière aux terreaux en 17 minutes....

Vraiment au milieu de nulle part !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Esteban » 10 Juil 2015, 19:39

Même s'il faut se méfier de ce genre de suffrage, est-il vraiment cohérent ? Lyon sort pour l'instant en tête (avec le Parc) :langue: l'Olympique Lyonnais aurait-il plus de supporters en France ??? que certains l'auraient pressenti.

France Football
plus beau euro 2016.jpg
Esteban
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 10 Juil 2015, 20:17

Esteban a écrit:Même s'il faut se méfier de ce genre de suffrage, est-il vraiment cohérent ? Lyon sort pour l'instant en tête (avec le Parc) :langue: l'Olympique Lyonnais aurait-il plus de supporters en France ??? que certains l'auraient pressenti.

France Football
plus beau euro 2016.jpg

Vu que l'OL compte moins de supporters que le PSG et l'OM, on peut en déduire que le SDL est le plus beau stade de France (du moins du point de vue des gens objectifs) ;D

Par contre je suis assez surpris du faible score de Bordeaux (7%). Le stade est beau pourtant... mais où sont les supporteurs ?
Et pour Lille (3%)... :ph34:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 10 Juil 2015, 21:49

Esteban a écrit:Même s'il faut se méfier de ce genre de suffrage, est-il vraiment cohérent ? Lyon sort pour l'instant en tête (avec le Parc) :langue: l'Olympique Lyonnais aurait-il plus de supporters en France ??? que certains l'auraient pressenti.

France Football
plus beau euro 2016.jpg

Ce sondage est stupide, c'est un lyonnais qui l'a dit sur un autre topic.

Petite question, la pose des sièges, c'était un coup de com d'Aulas avant son assemblée générale de l'OL Groupe et la levée de fond pour faire montrer que le stade avance ? ça va faire 1 mois que pas un siège n'a été posé (only Lyon posé le 12/06), c'est plutôt étrange comme phasage, surtout pour les sous-traitants viennent faire un coup de bourre à poser les sièges en 10 jours, puis ne reviennent plus pendant plusieurs semaines, puis reviendront. Dans les autres stades, ça s'est plutôt fait en continuité à partir du moment où la pose à commencer, mais la on a une vraie coupure.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 10 Juil 2015, 22:02

Marshall_ a écrit:

France Football
plus beau euro 2016.jpg

Ce sondage est stupide, c'est un lyonnais qui l'a dit sur un autre topic.

Petite question, la pose des sièges, c'était un coup de com d'Aulas avant son assemblée générale de l'OL Groupe et la levée de fond pour faire montrer que le stade avance ? ça va faire 1 mois que pas un siège n'a été posé (only Lyon posé le 12/06), c'est plutôt étrange comme phasage, surtout pour les sous-traitants viennent faire un coup de bourre à poser les sièges en 10 jours, puis ne reviennent plus pendant plusieurs semaines, puis reviendront. Dans les autres stades, ça s'est plutôt fait en continuité à partir du moment où la pose à commencer, mais la on a une vraie coupure.

Il est stupide parce que Lyon sort en tête ? C'est un sondage de FF et chacun est libre d'y participer et d'indiquer son choix.

Pour un mec qui nous bassine avec ses compétences en génie civil, t'es vraiment de mauvaise foi ! poser les sièges au VN quand il y a encore les palées et les chaises des nacelles, ou poser ceux du VS, puis installer les palées par dessus......

OLGroupe est une entreprise et il est normal qu'elle communique....
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message