fabol22 a écrit:pourquoi il me cause l'autre troll normande
Parce que tu es sur un forum et si tu veux pas qu'on te réponde, t'inscrit pas ou alors va créer ton blog perso avec interdiction de commentaire.
Bad_fab a écrit:Marshall_ a écrit:fabol22 a écrit:"le PSG a été toujours été en adéquation avec le FPF" ben pourquoi étaient-ils sanctionnés alors ? pour le fun ? quelles niaiseries...
Il suffit de lire la suite de son message pour avoir la réponse...
Et puis les sanctions ont été levées pour rappel, et pour ça le PSG n'a pas eu besoin de demander à ce que le coût de son équipe féminine et les dépenses pour les travaux d'aménagement du stade ne soient pas pris en compte contrairement à un autre club français qui ne rentrait pas dans les critères.
Non mais sérieux, de quoi tu parles ?
Tu avances des trucs et tu n'as rien à nous proposer comme sources fiables.
De quoi je parle ? Pas de sources fiable ?
Fair-play financier : Lyon va devoir s’expliquer 06/12/2014
Malgré la politique de rigueur mise en place par le président Aulas ces dernières saisons, Lyon va devoir apporter des éléments justificatifs à l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.
Alors que tout va bien sur le plan sportif pour Lyon, hormis l’accroc lors du derby perdu à Saint-Etienne (3-0), Jean-Michel Aulas a eu la désagréable surprise vendredi de recevoir une «demande d’informations complémentaires concernant la situation relative à l'équilibre financier» de la part de la Chambre d’Investigation de l’ICFC, l’instance de contrôle financier des clubs qui organise la procédure de surveillance du fair play financier.
Chantre dudit fair-play financier, Aulas n’est pas apparu plus inquiet que cela, à travers le communiqué d’OL Groupe, la structure chapeautant le club, publié dans la foulée de cette annonce. «L’Olympique Lyonnais, qui collabore de manière proactive et transparente avec les équipes UEFA depuis l’origine du fair play financier, est serein quant aux conclusions finales de cette phase d’analyse supplémentaire liée au processus standard de contrôle régulièrement mis en œuvre par l’UEFA et l’ICFC.» Le club a de fait jusqu’au mois de février prochain pour apporter les informations réclamées.
Plus précisément, le club rhodanien discute de plusieurs points avec l’instance faitière du football européen. L’OL a ainsi demandé la prise en compted’un certain nombre d’ajustements
... http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... uer-725916
Fair-play financier: Liverpool absous, les enquêtes se poursuivent contre Lyon et Monaco 27/02/2015
L'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a annoncé vendredi la fin de son enquête concernant Liverpool. Lyon et Monaco sont toujours sous surveillance.
Par ailleurs, les procédures contre Lyon et Monaco se poursuivent, a-t-on appris auprès de l'UEFA.
Lyon et Monaco, toujours dans le viseur
L'ICFC (instance de contrôle financier des clubs) avait demandé à Lyon un complément d'information sur son équilibre budgétaire.
http://www.eurosport.fr/football/fair-p ... tory.shtml
Fair-play financier: malgré un gros déficit, Lyon n'est pas sanctionné par l'UEFA 25/04/2015
Lyon est dans le rouge mais un feu, au moins, est passé au vert, vendredi. L'UEFA a en effet annoncé la fin de la procédure ouverte à propos du club rhodanien dans le cadre du fair-play financier, sans qu'il soit sanctionné. «L'Olympique Lyonnais, après transmission d'informations financières supplémentaires, a satisfait à ses obligations d'équilibre financier et n'est plus soumis à aucune enquête. Son cas est donc clos», écrit l'UEFA.
L'OL présentait un déficit cumulé de 75ME lors des trois deniers exercices financiers, largement au-dessus des 45ME autorisés par la règle du jeu édictée par l'instance européenne. Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui a révélé plus tôt vendredi la mesure d'indulgence des instances, en a aussi expliqué les raisons. Selon le quotidien, le calcul du déficit a été allégé de dépenses liées au nouveau stade, à l'équipe féminine et... à la taxe à 75%. Ainsi "retraitées", les dépenses sont restées juste sous la barre des 45ME.