chocard a écrit:NantaisAJamais a écrit:On parle également d'un divorce entre L1 et L2, plusieurs présidents de L1 voudraient créer une société distincte en prenant modèle sur la Première Ligue vous en pensez quoi ?
Perso je suis totalement contre, ça serait la porte ouverte à une ligue fermée comme aux US
Pas forcément. Aux dernières nouvelles, la Premier League n'est pas une ligue fermée, tout dépend donc du sérieux des dirigeants.
C'est donc là le véritable problème ! Est-ce que nos dirigeants sont assez sérieux pour résoudre les véritables problèmes du foot français. Aujourd'hui, à les lire, il n'y a que les charges et le risque de relégation qui posent problèmes en France.
Ils sont incapables de remettre en cause leur gestion des clubs ou de pointer du doigt certains problèmes structurels ou d'organisations du foot français.
M'enfin, c'est un autre sujet dont il faudrait discuter sur le topic approprié.
Pour en revenir à l'idée d'une structure distincte pour la L1, je ne suis pas contre si certaines obligations sont inscrites dans les statuts dont cette interdiction de ligue fermée. On pourrait rajouter l'obligation de solidarité avec la ligue 2 par exemple. Juste pour être sur