• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223) - EU

Message non lupar Marsatac » 05 Juil 2015, 20:50

Qui a dit que je critique les couleurs sang et or, franchement parfois il y a de quoi se poser certaines questions ? Il faut le mettre sur le compte de la canicule.
Et comme déjà dit auparavant notre stade à Marseille et sans finition et personne n'approuve que cette étape a été zappé et ça n'empêche absolument pas d'avoir un avis sur des finitions des autres stades, en rien il est interdit de donner un avis quelle que soit votre compréhension.
Le président d’Arema, Bruno Botella, assure que le naming du stade sera connu cet été... ÉTÉ 2014 !
Marsatac
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 05 Juil 2015, 20:58

Marsatac a écrit:Qui a dit que je critique les couleurs sang et or, franchement parfois il y a de quoi se poser certaines questions ? Il faut le mettre sur le compte de la canicule.
Et comme déjà dit auparavant notre stade à Marseille et sans finition et personne n'approuve que cette étape a été zappé et ça n'empêche absolument pas d'avoir un avis sur des finitions des autres stades, en rien il est interdit de donner un avis quelle que soit votre compréhension.

Si tu savais dans quel état j'ai vu ces même gradins en début de chantier ... car j'ai eu la chance d'y bosser ! Il y avait carrément de la mousse, divers mauvaise herbe en Trannin 0 - Delacourt 0 et Marek !
Toute critique est acceptable ! D'ailleurs c'est le but de ce forum, d'avoir diverses options !

La seul chose que je puisse dire, c'est que cela est toujours mieux que du béton brut ! Après pareil, j'ai vu le jaune des marches sans sièges, et la avec les sièges, je trouve que çà va plutôt bien.
Après le rouge et jaune n'est pas si simple que çà a accorder, surtout si c'est autre que les sièges..
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Psebcool » 05 Juil 2015, 21:47

Marsatac a écrit:
De la rouille ? :o C'est quoi cette merde.
image.jpg

Non ce n'est pas de la rouille rassure toi. C'est un bloc (un cache de fixation) qui a été soudé récemment. Et qui dit soudure, dit cette couleur et poussière marron. Il va prochainement être peint en blanc comme le reste de l'armature. Les poutres que tu vois sur la charpente avait également cette couleur au niveau des soudures avant la couche de peinture.
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 05 Juil 2015, 22:02

Psebcool a écrit:
Marsatac a écrit:Qualité du résultat de la peinture médiocre si c'est pour faire ça :hihihihi: on pourrait qualifier niveau maternel vaut mieux rien faire pauvre Marcel du Vélodrome ? Horrible résultat.

image.jpg

Sur cette photo, la peinture n'a été posé que partiellement, sans doute pour faire des "repères". Les marches seront peintes entièrement par la suite comme c'est le cas sur l'autre tribune.

Marsatac a écrit:
De la rouille ? :o C'est quoi cette merde.
image.jpg

Non ce n'est pas de la rouille rassure toi. C'est un bloc (un cache de fixation) qui a été soudé récemment. Et qui dit soudure, dit cette couleur et poussière marron. Il va prochainement être peint en blanc comme le reste de l'armature. Les poutres que tu vois sur la charpente avait également cette couleur au niveau des soudures avant la couche de peinture.

Je confirme via mes photos sur le site qui date du 24 octobre dernier :

Image

Image

Image

Et résultat finale :

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NO ONE LIKES US » 06 Juil 2015, 11:24

Benoît tu prends trop les critiques à coeur.

Si tu es un peu honnête avec toi-même , tu vois bien que le résultat est loin de celui que tu espérais.
Je veux bien que sur le blason du RCL , il y ait du noir , mais le choix des sièges est mauvais.

Le jaune est dégueulasse , pas forcément dans les coursives mais sur l'exemple de notre ami marseillais ,c 'est atroce.

Tu parles de belles finitions mais mettre de la peinture pour cacher la misère , ne change en rien que ce stade date et
les défauts majeurs n'ont pas été comblé (chevauchement des tribunes ) , je trouve l'addition salée.

Pour prendre l'exemple de marseille , il manque des finitions mais la possibilité est réelle d'améliorer le visuel du stade.
J'ai des amis qui ont pu assister à des matchs de l'om et sont revenus bluffés par le vélodrome. Comme quoi !

Je pense qu'une fois le stade achevé , le résultat devrait être pas mal et que vous , supporters de ce club emblématique ,
devriez être ravis mais encore une fois dans ces rénovations en France "putain peut mieux faire"

Comme je parle à un sacré passionné , ne prends pas cette critique personnellement mais comme un avis d'un amateur de stades et de foot neutre ( ni lillois , ni marseillais , ni stephanois ........ ni un troll pour parodier Le corse62 )
NO ONE LIKES US
Newbie
Newbie

Message non lupar petrustriple » 06 Juil 2015, 12:09

De toute façon , on s'habitue à tout !!!!
Mais c'est clair que l'on a le droit d'exiger de la qualité.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 06 Juil 2015, 12:26

NO ONE LIKES US a écrit:Benoît tu prends trop les critiques à coeur.

Si tu es un peu honnête avec toi-même , tu vois bien que le résultat est loin de celui que tu espérais.
Je veux bien que sur le blason du RCL , il y ait du noir , mais le choix des sièges est mauvais.

Personnellement je m'attendais à bien pire dès le départ ! Quand on te dit, Marek non reconstruite, toiture juste à niveau, couverture totale des tribunes etc..... Sur le plan visuel , il est réussit !

NO ONE LIKES US a écrit:Le jaune est dégueulasse , pas forcément dans les coursives mais sur l'exemple de notre ami marseillais ,c 'est atroce.

Ils ont peint de l’existant et non du neuf , et ils sont repris le même jaune, après il me semble que c'est deux couches mini a poser.

NO ONE LIKES US a écrit:Tu parles de belles finitions mais mettre de la peinture pour cacher la misère , ne change en rien que ce stade date et
les défauts majeurs n'ont pas été comblé (chevauchement des tribunes ) , je trouve l'addition salée.

Le stade date de 1998 pour les 3/4 du stade, seul la Marek a vu son béton réparé car il date de 1934 , la Xercès quant à elle date de 1977
Retiré le chevauchement des tribunes, et j'ose pas imaginé le visuel des tribune avec un côté non identique ..
A la base la Marek devait être reconstruite et reculé pour plus qu'il n'y est de chevauchement, le financier en a destiné ainsi.

NO ONE LIKES US a écrit:
Pour prendre l'exemple de marseille , il manque des finitions mais la possibilité est réelle d'améliorer le visuel du stade.
J'ai des amis qui ont pu assister à des matchs de l'om et sont revenus bluffés par le vélodrome. Comme quoi !

Tout stade peut être amélioré ! Le notre le peu également, car il est évolutif sur la Marek pour l'agrandir dans le futur , à l'heure actuelle, il y a d'autre priorité , et d'ou le projet revient, je peux te dire, qu'on est fier qu'il est eu ce coup de jeune !

NO ONE LIKES US a écrit:
Je pense qu'une fois le stade achevé , le résultat devrait être pas mal et que vous , supporters de ce club emblématique ,
devriez être ravis mais encore une fois dans ces rénovations en France "putain peut mieux faire"

Comme je parle à un sacré passionné , ne prends pas cette critique personnellement mais comme un avis d'un amateur de stades et de foot neutre ( ni lillois , ni marseillais , ni stephanois ........ ni un troll pour parodier Le corse62 )

Ne t'inquiète pas avec moi :) J'accepte toute critique, on aime ou pas Bollaert, le principal, c'est qu'il plait a ces propre supporters ! Après j'essaie de le défendre par ces atouts, qualités et défauts ...
Ayant vu le stade avant rénovation et ayant eu la chance d'y bosser de fin septembre à mi Mars , je te pris de croire que c'est le jour et la nuit !

- Des fissures sur les gradins, contre marches , béton sale, gradins sale , pare vent rouillé, sans compté les étanchéité en Trannin non faite en 96... je parle pas des sanitaires avant le curage qui a été fait dans toute les tribunes, et enfin une coursive en Marek-Xercès, car cela n'existait pas dans cette tribune ! Un vrai parvis ouvert, ou on pourra s'y promener or des matchs , façade illuminé durant les matchs avec les 4 méga poteaux , des escaliers moins large dans la majeur partie du stade que dans l'ancienne version . Des places PMR et bien répartie dans le stade !

La seul chose que j'étais sceptique c'était les sièges, et au final, je trouve que çà rend pas trop mal avec la touche de rouge et jaune sur les mur , pub, vomitoire, car tu te doute bien que j'aurai aussi voulus des sièges sang et or, mais j'essaie de relativiser car le projet revient de loin et surtout vue le montant : 83.6M TTC
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar santiago-munez » 07 Juil 2015, 11:23

Je suis passé par Lens ce week-end et par Bollaert évidemment... Il est certain que le stade a changé de dimension, mais mon avis ne change pas quant à la couleur des sièges, bref...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
santiago-munez
Hero Member
Hero Member

Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lupar mtrepe » 07 Juil 2015, 12:12

Savez vous si les câbles de soutiens sur les poteaux vont être gainés de blanc ou vont-ils rester en l'état?
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juil 2015, 12:53

mtrepe a écrit:Savez vous si les câbles de soutiens sur les poteaux vont être gainés de blanc ou vont-ils rester en l'état?

Il me semble que çà reste en l'état, j'ai pas eu d'échos la dessus.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41.233>38.223) EURO

Message non lupar Borotj » 07 Juil 2015, 13:35

benoit62 a écrit:Image

ça n'interpelle que moi que le match contre le Red Star (prévu le week-end du 7 août) soit proposé en Lepagnot niv. 3 dans leur formule "5 matchs de gala" !?!?! :hum:
Cela voudrait dire qu'une partie de la Lepagnot serait ouverte au public début aôut ??

Par contre, cette formule n'est pas proposée en Delacourt/Trannin niv. 2 ...
Borotj
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juil 2015, 16:31

felix bollaert et André delelis représenté en Lepagnot.
C'est magnifique !
Fichiers joints
Screenshot_2015-07-07-17-31-42.jpg
Screenshot_2015-07-07-17-31-42.jpg (61.73 Kio) Vu 3393 fois
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41.233>38.223) EURO

Message non lupar fred60 » 07 Juil 2015, 18:15

Borotj a écrit:
benoit62 a écrit:Image

ça n'interpelle que moi que le match contre le Red Star (prévu le week-end du 7 août) soit proposé en Lepagnot niv. 3 dans leur formule "5 matchs de gala" !?!?! :hum:
Cela voudrait dire qu'une partie de la Lepagnot serait ouverte au public début aôut ??

Par contre, cette formule n'est pas proposée en Delacourt/Trannin niv. 2 ...

J'avais fait la même remarque il y a 2 jours quant à l'ouverture de la Lepagnot Honneur niveau 3 dès le 7 août ;)

Au passage, ils ont mis le Red Star dans les 5 matchs de gala, surement à cause du fait que c'est le premier match à domicile (plus que pour l'affiche).

Quant à la Delacourt et à la Trannin niveau 2, elles ne sont ouvertes à aucun abonnement (elles seront seulement ouvertes pour les matchs à forte affluence).
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar fred60 » 07 Juil 2015, 18:18

benoit62 a écrit:felix bollaert et André delelis représenté en Lepagnot.
C'est magnifique !

Je trouve ça également très bien d'avoir mis le visage des deux personnes qui donnent leur nom au stade.

En revanche, puisqu'ils ont déjà été mis, cela semble signifier que le mur du fond ne sera pas peint en rouge et ça risque d'être la même chose dans les autres tribunes : dommage de mettre en peinture en niveau 0 et pas tout en haut ...
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 07 Juil 2015, 18:40

fred60 a écrit:
benoit62 a écrit:felix bollaert et André delelis représenté en Lepagnot.
C'est magnifique !

Je trouve ça également très bien d'avoir mis le visage des deux personnes qui donnent leur nom au stade.

En revanche, puisqu'ils ont déjà été mis, cela semble signifier que le mur du fond ne sera pas peint en rouge et ça risque d'être la même chose dans les autres tribunes : dommage de mettre en peinture en niveau 0 et pas tout en haut ...

A mon avis, on risque peut être d'avoir des surprises en Xercès ... certes il est gris clair le mur , mais avec ces sièges c'est le mieux qu'il pouvait faire comme couleur .
Après c'est le mur en biseau de la Lepagnot, c'est pas non plus, le mur le plus haut .

Les Marches en Xercès ont été peint en jaune , et des essais sono ont été effectué . Enceinte par Enceinte et sectorisé ! La sono envoie du lourd !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message