• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar marty650 » 05 Juil 2015, 21:03

Marshall_ a écrit:
marty650 a écrit:Les corniches-caniveaux du toit....
Le fichier joint corniche4.jpg n’est plus disponible.

On appelle ça un chéneau

Merci pour l'info...
...mais pour avoir été commercial en équipement d'ouvrage d'art et en avoir vendu pendant 4 ans... il me semble tout de même qu'on se rapproche plus d'une corniche-caniveau, tu en as sur la plupart des ouvrages d'art.
Composé de supports de corniche, et d'une tôle tendue ou vissée sur ceux-ci qui te permet d'avoir un joli design, cela te permet en plus de camouflé un caniveau de reccueuil des eaux pluviales ainsi que divers réseaux si nécessaire (électricité, vidéos....)
Je te laisse de documenter ;) http://www.comely.fr/corniches.html
Voici une corniche-caniveau:
corniches_5.jpg
corniches_5.jpg (6.17 Kio) Vu 5175 fois

Ce qui est fait sur le stade:
bardage.jpg
bardage.jpg (103.57 Kio) Vu 5175 fois

Et un chenaux, c'est quand même un peu leger pour un stade...
-5a4a597f-129358158e2--74726948367292254260218.png
-5a4a597f-129358158e2--74726948367292254260218.png (1.03 Mio) Vu 5175 fois

Allez, fin de la parenthèse ::)
marty650
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar pesman » 05 Juil 2015, 21:40

TopGone a écrit:7000 places au SDL c'est mieux que 0 à Gerland. Ce nombre de places a été limité exprès pour éviter les bouchons monstres à la sortie du stade.

Bon tu t'es fais un plaisir à contredire absolument tout les éléments de mon discours. J'espère que ça ne t'as pas pris trop de temps ?
Sérieusement ton esprit de contradiction me rappelle ma fille quand elle avait 7 ans.
La vérité c'est que tout tes semblants d'arguments sont bidons, et je pourrais effectivement perdre mon temps à tous les démonter un par un, mais je me garde au maximum de répondre à la mauvaise foi et à la bêtise.
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Juil 2015, 21:50

pesman a écrit:
StadeOL77 a écrit:J'avoue avoir été surpris par le fait que peu de simulations n'aient été faites avant d'accueillir les 3 premiers matches à Bordeaux, heureusement en fin de saison.
Il faut que l'OL tire les enseignements de ce dysfonctionnement bordelais et secoue son modèle d'accessibilité pour voir s'il tient bien la route. C'est peut-être le cas.

D'accord avec toi, l'accessibilité sera vraiment un enjeu capital dans le cas du Grand Stade.
Le stade se situe loin du centre-ville de Lyon c'est factuel et (très?) dommageable mais c'est ainsi.
Habitant aux Terreaux j'allais régulierment à Gerland en vélo'v et le tout me prenait 10 minutes montre en main.
Et en prime je m'évitais les rames bondées du métro à Charpennes ou Saxe Gambetta.

Le confort des spectateurs passent bien sûr par l'expérience qu'il vivent dans le stade, mais le confort c'est aussi un aménagement cohérent permettant aux gens de ne pas mettre 40 minutes avant de trouver une place de parking.

J'ai le sentiment que les places de parking ont été très largement sous-évaluées aux abords du Grand Stade.
Bien sûr c'était aussi relou à Gerland, mais le fait que le stade soit situé en aire urbaine permettait de se garer à peu près n'importe où finalement. Ce ne sera plus le cas avec le SDL qui est clairement posé au milieu de nul part (là encore pas de jugement de valeur, juste un fait).

Alors ok vous me direz que les parking relais sont là pour compenser...
Mais très franchement quelle personne sensée a vraiment envie, quand elle vient en voiture, d'aller se garer dans un parking relais pour finalement être dépendant d'un transport en commun bondé à l'aller comme au retour ?

Bref je ne tire pas de conclusion, mais il est clair que c'est un enjeu majeur.

Désolé mais dire que Chassieu, Décines ou Meyzieu c'est nulle part est un jugement de valeur et non un fait, toutes les infrastructures existantes avant et les autres mises en place depuis sont là pour te contredire. La rocade-est, l'autoroute de Genève, de Grenoble, la A432, tout ça mène nulle part ? les bus TCL, le tram nous mènent au SDL. Alors bien sûr pour les gars qui viennent de place Bellecour ça sera un peu plus long mais pour la grande majorité des autres ça sera nettement mieux soit au moins pour 70% des supps.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 05 Juil 2015, 22:43

pesman a écrit:
TopGone a écrit:7000 places au SDL c'est mieux que 0 à Gerland. Ce nombre de places a été limité exprès pour éviter les bouchons monstres à la sortie du stade.

Bon tu t'es fais un plaisir à contredire absolument tout les éléments de mon discours. J'espère que ça ne t'as pas pris trop de temps ?
Sérieusement ton esprit de contradiction me rappelle ma fille quand elle avait 7 ans.
La vérité c'est que tout tes semblants d'arguments sont bidons, et je pourrais effectivement perdre mon temps à tous les démonter un par un, mais je me garde au maximum de répondre à la mauvaise foi et à la bêtise.

Oui tu as raison. Ne perd pas ton temps avec moi, répond directement à ceux qui ont pondu le rapport d'accessibilité au projet du Grand Stade sur lequel je base en partie mes dires. Tu gagneras du temps. Je t'ai posté un extrait ci-joint. ::)

Quant à mon soi-disant temps perdu, mes propos sont autant destinés à mon interlocuteur qu'aux lecteurs du forum. Et si mes arguments en ont convaincu quelques uns ici, mon temps précieux ne sera pas si perdu que ça. :)

Quand au coup du "je ne te répond pas pour pas perdre mon temps", c'est le cas typique du mec à cours d'arguments qui ne veut pas perdre la face. T’inquiètes pas, ado je faisais la même chose :wink2:
En tout cas je suis désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but de la manœuvre.

Sinon mes amitiés à ta fille. Il y a au moins quelqu'un qui a un peu de bon sens dans la famille ;D
Fichiers joints
sdl1 (2).JPG
sdl2 (2).JPG
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aouhhh » 06 Juil 2015, 07:52

Capture.JPG
Capture.JPG (83.48 Kio) Vu 5576 fois

Allez les filles on se détend et on reparle du chantier (c'est quand même le but du topic).
pose du tandem sud pour cette semaine ?
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 06 Juil 2015, 10:05

Marshall_ a écrit:C'est sur qu'on montrant une simple gouttière en zinc à la place d'un chéneau, ça parait léger, mais bon, je ne savais pas que le stade des Lumières était un pont, je croyais bizarrement que c'était un stade, donc qu'on parlait d'un bâtiment.

Ouai si tu veux :P (le pont est un exemple car utilisation la plus courante de cette équipement)
Mais une info non-donnée pas toi n'est pas forcement une information fausse...
Je t'encourage à aller voir le fabricant qui est à Meyzieu (5min du stade) et lui demander comment cela s'appelle. Allez un peu de pub à mon ancienne boite (ils en vendent plusieurs dizaines de kilomètre par an de corniche simple, corniche-réseaux, corniche-caniveau, ils doivent avoir quelques notions la-dedans): http://www.comely.fr

Pour comparaison (stade à gauche, corniche-caniveau à droite):
comparatif.JPG
comparatif.JPG (29.89 Kio) Vu 5155 fois

Une petite définition trouvée sur le net
"La corniche dans le bâtiment
Une corniche est le plus souvent un élément horizontal, parfois en pente, qui surplombe un édifice et qui en dépasse. En plâtre, en brique, en pierre ou en moulure, son rôle est à la fois utilitaire en facilitant l'écoulement de l'eau de pluie, mais aussi décoratif puisque la corniche cache certaines installations disgracieuses comme la gouttière. La plupart du temps, elle est agrémentée de sculptures ou de moulures, et permet de couronner et de mettre en valeur le haut d'un ouvrage. Elle a été mise à l'honneur par les différents styles architecturaux comme le dorique, le ionique ou le corinthien"
FIN DU DEBAT
Dernière édition par marty650 le 06 Juil 2015, 10:56, édité 2 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 06 Juil 2015, 12:40

Ça se dégage devant la webcam, on commence à distinguer la route et les futurs parkings.
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (342.59 Kio) Vu 4907 fois
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 06 Juil 2015, 12:57

Pas beaucoup d'activité ce matin on dirait, en tout cas vu de la web cam.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 06 Juil 2015, 13:06

Assez calme effectivement. Bigmama n'a pas l'air de décider à installer le tandem aujourd'hui. Du vent est prévu sur le reste de la semaine. Pas sûr qu'on le voit poser ces prochains jours. Mais tant que les éléments tertiaires avancent pour que le couvreur puisse enchaîner, c'est l'essentiel.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ASSE.PowerDream » 06 Juil 2015, 13:25

TopGone a écrit:
pesman a écrit:

Oui tu as raison. Ne perd pas ton temps avec moi, répond directement à ceux qui ont pondu le rapport d'accessibilité au projet du Grand Stade sur lequel je base en partie mes dires. Tu gagneras du temps. Je t'ai posté un extrait ci-joint. ::)

Quant à mon soi-disant temps perdu, mes propos sont autant destinés à mon interlocuteur qu'aux lecteurs du forum. Et si mes arguments en ont convaincu quelques uns ici, mon temps précieux ne sera pas si perdu que ça. :)

Quand au coup du "je ne te répond pas pour pas perdre mon temps", c'est le cas typique du mec à cours d'arguments qui ne veut pas perdre la face. T’inquiètes pas, ado je faisais la même chose :wink2:
En tout cas je suis désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but de la manœuvre.

Sinon mes amitiés à ta fille. Il y a au moins quelqu'un qui a un peu de bon sens dans la famille ;D

Popopopooo!! pesman KO debout là :greeen: :greeen: :greeen: !! Arguments, preuves, croquis, textes à l'appui... franchement Topgone je dis belle démonstration! Subtilité en prime j'adore :super: :super: :super:
ASSE.PowerDream
Newbie
Newbie

Message non lupar Myrelingues » 06 Juil 2015, 15:03

Il l'a mis en position "aplati sous le tatami". :expdr:
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar pesman » 06 Juil 2015, 15:18

Heureux que le spectacle vous ai plu.
Très honnêtement, ça ne m'intéresse pas du tout de rentrer dans la surenchère messieurs.
Revenons peut-être au sujet du Topic non ?
Image
pesman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 06 Juil 2015, 16:44

marty650 a écrit:
Marshall_ a écrit:C'est sur qu'on montrant une simple gouttière en zinc à la place d'un chéneau, ça parait léger, mais bon, je ne savais pas que le stade des Lumières était un pont, je croyais bizarrement que c'était un stade, donc qu'on parlait d'un bâtiment.

Ouai si tu veux :P (le pont est un exemple car utilisation la plus courante de cette équipement)
Je t'encourage à aller voir le fabricant qui est à Meyzieu (5min du stade) et lui demander comment cela s'appelle. Allez un peu de pub à mon ancienne boite (ils en vendent plusieurs dizaines de kilomètre par an de corniche simple, corniche-réseaux, corniche-caniveau, ils doivent avoir quelques notions la-dedans): http://www.comely.fr

comparatif.JPG

Une corniche est le plus souvent un élément horizontal, parfois en pente, qui surplombe un édifice et qui en dépasse. En plâtre, en brique, en pierre ou en moulure, son rôle est à la fois utilitaire en facilitant l'écoulement de l'eau de pluie, mais aussi décoratif puisque la corniche cache certaines installations disgracieuses comme la gouttière. La plupart du temps, elle est agrémentée de sculptures ou de moulures, et permet de couronner et de mettre en valeur le haut d'un ouvrage. Elle a été mise à l'honneur par les différents styles architecturaux comme le dorique, le ionique ou le corinthien"
FIN DU DEBAT

Un caniveau sert à canaliser les eaux de pluie au sol, en bout de chaussée, un chéneau sert à récupérer les eaux de pluie en bout de couverture lorsque les débits d'eau à évacuer sont trop importants pour une gouttière ou entre 2 rampant. Bref on a une corniche-chéneau à la rigueur, tout le monde est content comme ça.
TopGone a écrit:Image

24.000 personnes par navette depuis les parkings relais, c'est ambitieux non ? ça représente quand même 160 bus articulés complet, et vu que tout le monde va vouloir les prendre au même moment après les matchs, ça peut très vite tourner à des temps d'attente monstres.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 06 Juil 2015, 16:57

yannou a écrit:
marty650 a écrit:

comparatif.JPG

FIN DU DEBAT

Un caniveau sert à canaliser les eaux de pluie au sol, en bout de chaussée, un chéneau sert à récupérer les eaux de pluie en bout de couverture lorsque les débits d'eau à évacuer sont trop importants pour une gouttière ou entre 2 rampant. Bref on a une corniche-chéneau à la rigueur, tout le monde est content comme ça.
TopGone a écrit:Image

24.000 personnes par navette depuis les parkings relais, c'est ambitieux non ? ça représente quand même 160 bus articulés complet, et vu que tout le monde va vouloir les prendre au même moment après les matchs, ça peut très vite tourner à des temps d'attente monstres.

SI je comprends bien le schéma une partie des 24 000 personnes sera aussi acheminée en tramway depuis le parking relais situé à l'est.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 06 Juil 2015, 17:08

ASSE.PowerDream a écrit:
TopGone a écrit:
pesman a écrit:

Popopopooo!! pesman KO debout là :greeen: :greeen: :greeen: !! Arguments, preuves, croquis, textes à l'appui... franchement Topgone je dis belle démonstration! Subtilité en prime j'adore :super: :super: :super:

merci 8)
Myrelingues a écrit:Il l'a mis en position "aplati sous le tatami". :expdr:

;D

:D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message