Minolt a écrit:En ce qui concerne le naming, la question est quand même complexe. S'impliquer dans le naming d'un stade implique indirectement de soutenir le club en question. Et donc prendre en compte ses rivalités locales et nationales. Orange ne veut pas namer les stades parce que l'entreprise a le désir de plaire au plus grand nombre. C'est pourquoi elle sponsorise la L1 et a créé le 12e homme.
Pour une entreprise technologique c'est un pari risqué : va-t-elle gagner autant de clients grâce a la pub du stade si elle en perd du côté de saint etienne (parce que oui il y a des gens qui vivent dans cette région étrange
) ou marseille ou paris ?
Finalement les assureurs sont les plus solides pour namer un stade (on l'a vu avec allianz) et d'ailleurs cest Groupama Rhône-Alpes qui name l'academie et le CE. Donc je dirais en priorité AIG. En plus ca fait longtemps que les ricains veulent s'implanter en europe et un naming sur la rocade est ça attire les regards
Donc tu penses vraiment que si ton stade s'appelle Microsoft tout les Steph, Marseillais et Parigo vont boycott? On a que ça a foutre... On peut aller plus loin à ce compte la, aucun Steph n'achète de Hyundai, n'est chez Groupama, bref aucun ne touche de près ou de loin à un sponsor ou namer Lyonnais... ^^
Barrez vous vite de chez Eovi alors, et n'achetez plus de chaussure le coq sportif. Je grossis le trait mais je pense vraiment que tu vas chercher loin quand même. On a bien été deux team sponsorisé par Adidas en même temps pendant quelques années je pense pas que Adidas a coulée, et maintenant qu'il reste plus que Lyon et Marseille avec Adidas on va pas tous chausser des Nike
Sinon pour l'aspect sécurité que Dynamo craint, on viens pas tagger votre boutique où la maison des associés supporters, à moins de 100m du stade nous. Et quand bien même tu veux mettre des grilles, si un con a envie de venir dégrader ton stade avec des tags ou autre c'est pas ca qui l’arrêtera, et c'est valable pour tout les stades.