• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar Aouhhh » 02 Juil 2015, 15:03

vinc31 a écrit:On dirait que l'activité est en train de s’arrêter car la grue Sarens ainsi que celle qui se trouve au nord ont stoppés leur travail. :(

PS: Peut être à cause de la chaleur

Je pense plutôt que c'est dû au vent.
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar vinc31 » 02 Juil 2015, 16:05

Article trouvé "Les Echos" très intéressant concernant le naming du futur Grand Stade

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 049320.php
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 02 Juil 2015, 17:40

Ce matin, je passais sur la rocade vers 8h20 et big mama posait une palée : le tandem ne devrait donc pas trop tarder.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 02 Juil 2015, 19:53

Suis également passé sur la rocade aujourd'hui et il ne me semble pas que cela ait été précisé sur le forum (ni que l'on ait eu des photos) mais le dernier fléau extérieur de la jonction Nord/Est a bien été posé (c'est celui qui doublonne sur le double poteau tirant) ainsi que les éléments secondaires. Du coup la charpente extérieure Est est quasi achevée. Il ne manque plus que le dernier fléau extérieur au sud de la tribune. Autrement dit les 3/4 de la charpente sont posés.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aouhhh » 02 Juil 2015, 20:23

ratm69 a écrit:Suis également passé sur la rocade aujourd'hui et il ne me semble pas que cela ait été précisé sur le forum (ni que l'on ait eu des photos) mais le dernier fléau extérieur de la jonction Nord/Est a bien été posé (c'est celui qui doublonne sur le double poteau tirant) ainsi que les éléments secondaires. Du coup la charpente extérieure Est est quasi achevée. Il ne manque plus que le dernier fléau extérieur au sud de la tribune. Autrement dit les 3/4 de la charpente sont posés.

Merci pour ces précisions ! ;)
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Aouhhh
Full Member
Full Member

Message non lupar Gautier » 02 Juil 2015, 21:21

Hello,

Surement déjà posée, mais j'ai pas vu en relisant 100 pages.

On sait précisément pourquoi il y a des encastrés sur les parties bétons de la façade extérieure ? Il est prévu de tendre une toile déco dans l'encastré (type toile blanche avec logo ?

Et les meurtrières de ces mêmes façades béton exté ? C'est juste des sorties pour venti ou autres systèmes d'aération ?
Gautier
Newbie
Newbie

Message non lupar Ben_havrais76 » 02 Juil 2015, 22:02

Gautier a écrit:Hello,

Surement déjà posée, mais j'ai pas vu en relisant 100 pages.

On sait précisément pourquoi il y a des encastrés sur les parties bétons de la façade extérieure ? Il est prévu de tendre une toile déco dans l'encastré (type toile blanche avec logo ?

Et les meurtrières de ces mêmes façades béton exté ? C'est juste des sorties pour venti ou autres systèmes d'aération ?

La décoration sur les noyaux, et la possibilité d'avoir le logo du club dessus on ne sait pas trop ce qu'il va y avoir même si on peut penser qu'il y aura le logo du club, un rappel à l'olympique lyonnais... Pratiquement sûr qu'il n'y aura pas de toile décorative comme à l'Emirates sur tout le noyau (et j'en reviens à ta 2ème question) puisque les meurtrières sont tout simplement décoratives et donnent l'impression d'une forteresse :perfect:
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 02 Juil 2015, 22:17

Les meurtrières servent à éclairer l’intérieur des noyaux par de fins faisceaux de lumières. Ca reste cependant plus décoratif que utile.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gautier » 02 Juil 2015, 22:30

Ben_havrais76 a écrit:

...

...

La décoration sur les noyaux, et la possibilité d'avoir le logo du club dessus on ne sait pas trop ce qu'il va y avoir même si on peut penser qu'il y aura le logo du club, un rappel à l'olympique lyonnais... Pratiquement sûr qu'il n'y aura pas de toile décorative comme à l'Emirates sur tout le noyau (et j'en reviens à ta 2ème question) puisque les meurtrières sont tout simplement décoratives et donnent l'impression d'une forteresse :perfect:

Ok, mais si il n'y a pas de toile prévue, pourquoi avoir choisi de mettre un encastré (enfin un retour profond de 80cm environ) sur ces parties bétonnées ? S'ils comptent peindre, ils auraient aussi bien pu faire toute la façade au même niveau ?
Gautier
Newbie
Newbie

Message non lupar Ben_havrais76 » 02 Juil 2015, 22:41

Gautier a écrit:
Ben_havrais76 a écrit:

...

...

Ok, mais si il n'y a pas de toile prévue, pourquoi avoir choisi de mettre un encastré (enfin un retour profond de 80cm environ) sur ces parties bétonnées ? S'ils comptent peindre, ils auraient aussi bien pu faire toute la façade au même niveau ?

J'ai rien de mieux que : seul l'avenir nous le dira ahah
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar SEO » 03 Juil 2015, 09:03

Une très grande réussite ce stade (hormis peut-être la charpente). En tout cas, je pense que ce stade va vous aider pour le développement de votre club, et on en a besoin en France, alors bravo !!
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar Megaduck » 03 Juil 2015, 15:32

Je sais, j'insiste, mais le colis qui est en train d'être posé, ne serait-il pas les premiers éléments de la couverture ?

Image
Megaduck
Newbie
Newbie

Message non lupar titoun6931 » 03 Juil 2015, 15:58

Megaduck a écrit:Je sais, j'insiste, mais le colis qui est en train d'être posé, ne serait-il pas les premiers éléments de la couverture ?

Image

Oui tu as raison! Dans les dernières photos qu'on a postées tu peux remarquer qu'il y a eu un début de "bardage" (pose de structure métallique) pour poser le toit! donc la couverture va bientôt commencer! ils feront pareil du côté EST dans les prochains jours.
titoun6931
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Dynamo » 03 Juil 2015, 16:07

Salut les gones. J'ai pas souvenir qu'on en ai déjà parlé mais klkun sait si une clôture est prévu tt autour du complexe? OU tout les charlots anti OL de la région pourront se balader autour du stade et du camp d'entrainement avec de mauvaise intention ?
"Abdelhamid dit: "AHAHAHAHA", ORPI dit:" a vendre F3 SAINT DENIS
Dynamo
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Megaduck » 03 Juil 2015, 16:58

Dynamo a écrit:Salut les gones. J'ai pas souvenir qu'on en ai déjà parlé mais klkun sait si une clôture est prévu tt autour du complexe? OU tout les charlots anti OL de la région pourront se balader autour du stade et du camp d'entrainement avec de mauvaise intention ?

De mémoire, l'accès au restaurant (situé dans l'enceinte du stade), à la boutique/musée (au pied du stade), au parc "d'attractions", aux hôtels seront possibles 365 jours par an.
Donc, je vois mal la possibilité d'élever une clôture autour du site.
Megaduck
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message