• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41.233>38.223) EURO

Message non lupar SEO » 02 Juil 2015, 21:44

Autant la structure en elle-même est réussie, mais alors ces finitions de jaune, que c'est dégueulasse... Comment on peut aimer ça? Les gens quand ils viendront à Bollaert, la seule chose qu'ils vont retenir c'est ce jaune pisse...

J'suis même pas sûr qu'un gamin de 5 ans aurait fait cette connerie là. J'suis désolé mais avec ce dégradé de couleur comme siège, c'est pas possible. J'aurais été totalement pour si les sièges avaient été rouge, mais là, ça n'est pas le cas.

J'espère que vous avez déjà vos arguments les gars, car on va se faire lyncher et toujours nous comparer au cirque Pinder.

La seule chose qui me rassure, c'est que de la peinture, ce n'est pas cher comparé à un matériau, et que ca pourra se changer rapidement car là c'est la catastrophe.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar benoit62 » 02 Juil 2015, 22:01

SEO a écrit:
J'espère que vous avez déjà vos arguments les gars, car on va se faire lyncher et toujours nous comparer au cirque Pinder.

La seule chose qui me rassure, c'est que de la peinture, ce n'est pas cher comparé à un matériau, et que ca pourra se changer rapidement car là c'est la catastrophe.

Stade plein, sièges non visible, mais les couleurs de supporter oui !
Les volées hautes en noire donneront une impression de stade plein même si c'est clairsemé ou vide, et la couleur rappel la mine, terrils etc....
Lorsqu'une tribune est pleine, que reste - t-il de visible ? ( le béton des tribunes donnant vers le terrain, télévision ), les vomitoires, les panneaux de pubs, les escaliers ... et la chez nous ils sont rouge et jaune ! Donc on verra les couleurs du club, même stade plein, çà se fondra même avec le supporter .

Pour le jaune " pisse ", c'est un jaune or, il rendra la coursive lumineuse, avec les portes des sanitaires rouges , çà représentera nos couleurs par petite touches sans en abusé !
Pour les sièges, on a ( gris clair avec marche jaune et mur rouge ), on a gris " souris " avec vomitoires jaune et publicité rouge ! Volée haute, sièges noire, vomitoire jaune + publicité rouge, + certainement les mur haut peint, car il y a deux rangées de sièges non posé encore . Donc moi au final, je trouve que ce dégradé lui va plutôt bien, car j'étais pas emballé, voir même très déçu !
Mais ce qui marie bien ces sièges, se sont la pointe de couleurs sang et or par si par la ! Car du rouge et jaune partout, on ne pas forcément aimé !

+ n'oublie pas les jeux de lumières lors des soirs de matchs , qui peuvent être aussi aux couleurs du club !
Dernière édition par benoit62 le 02 Juil 2015, 22:24, édité 1 fois.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 02 Juil 2015, 22:22

Le bardage, les coupe-vent déjà posés ainsi que la structure destinée au reste du bardage en Tranin me semblent propres pour la tribune "la moins noble" (si je peux me permettre (le long de la ligne ferrée, tribune en biseau par manque de profondeur)).
Si le reste suit, ça va le faire, en tout cas la toiture est complètement réussie (on la voit bien synthétisée sur la "vidéo-drone" de Benoit). Pour le reste, les finitions jaunes sur les vomitoires et structures béton, j'attends la fin pour juger, pour l'instant je n'aime pas mais je pense qu'ils vont faire un truc plus harmonieux au final avec le jaune et le rouge.

PS: comme je ne poste pas souvent, j'en profite pour remercier Benoit pour toutes ses images, ses infos, ses vidéos sur Bollaert. On arrive à suivre ce chantier quasiment comme Lyon ou Bordeaux (webcam live, mag' mensuel, photos...) quand ceux-ci bénéficient d'une comm' officielle de très bonne facture et donc de budget. Je salue l'investissement d'un amateur passionné qui donne de son temps pour rien d'autre que de partager et faire profiter les autres. Tchuss timale.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 02 Juil 2015, 22:35

phil76 a écrit:
PS: comme je ne poste pas souvent, j'en profite pour remercier Benoit pour toutes ses images, ses infos, ses vidéos sur Bollaert. On arrive à suivre ce chantier quasiment comme Lyon ou Bordeaux (webcam live, mag' mensuel, photos...) quand ceux-ci bénéficient d'une comm' officielle de très bonne facture et donc de budget. Je salue l'investissement d'un amateur passionné qui donne de son temps pour rien d'autre que de partager et faire profiter les autres. Tchuss timale.

Cela me va droit au cœur, je fais de mon mieux pour satisfaire le forum, avec une écriture " convenable " , même si j'avoue faire quelques fautes :-[ , que je vois plus tard :ph34:
Si les membres ont d'autre questions, ou autre , n'hésitez pas ! Il faut du débat sur ce stade ! L'unique de l'euro avec 4 tribunes indépendantes, opérationnelle et fonctionnelle ! Chose qui devient denrée rare, avec les stades ovales ou avec des angles ...
Dernière édition par benoit62 le 03 Juil 2015, 11:14, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tiny-Nugs » 02 Juil 2015, 23:48

benoit62 a écrit:
phil76 a écrit:

Cela me va droit au cœur, je vais de mon mieux pour satisfaire le forum, avec une écriture " convenable " , même si j'avoue faire quelques fautes :-[ , que je vois plus tard :ph34:
Si les membres ont d'autre questions, ou autre , n'hésitez pas ! Il faut du débat sur ce stade ! L'unique de l'euro avec 4 tribunes indépendantes, opérationnelle et fonctionnelle ! Chose qui devient denrée rare, avec les stades ovales ou avec des angles ...

Le vélodrome possède des tribunes indépendantes non ? :P
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jbouib » 03 Juil 2015, 00:18

Oui, et ca se voit au premier coup d'oeil.
Fichiers joints
o-STADE-VELODROME-facebook.jpg
jbouib
Newbie
Newbie

Message non lupar Tiny-Nugs » 03 Juil 2015, 06:29

jbouib a écrit:Oui, et ca se voit au premier coup d'oeil.

ça va , c'est qu'un petit raccord de rien du tout :P Tu vas pas me dire que les tribunes sont un anneau autour de la pelouse , non :vhappy: 50/50 à la rigueur pour ne vexer personne :perfect:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar petrustriple » 03 Juil 2015, 07:54

benoit62 a écrit:
Stade plein, sièges non visible, mais les couleurs de supporter oui !
Les volées hautes en noire donneront une impression de stade plein même si c'est clairsemé ou vide, et la couleur rappel la mine, terrils etc....
Lorsqu'une tribune est pleine, que reste - t-il de visible ? ( le béton des tribunes donnant vers le terrain, télévision ), les vomitoires, les panneaux de pubs, les escaliers ... et la chez nous ils sont rouge et jaune ! Donc on verra les couleurs du club, même stade plein, çà se fondra même avec le supporter .

Pour le jaune " pisse ", c'est un jaune or, il rendra la coursive lumineuse, avec les portes des sanitaires rouges , çà représentera nos couleurs par petite touches sans en abusé !
Pour les sièges, on a ( gris clair avec marche jaune et mur rouge ), on a gris " souris " avec vomitoires jaune et publicité rouge ! Volée haute, sièges noire, vomitoire jaune + publicité rouge, + certainement les mur haut peint, car il y a deux rangées de sièges non posé encore . Donc moi au final, je trouve que ce dégradé lui va plutôt bien, car j'étais pas emballé, voir même très déçu !
Mais ce qui marie bien ces sièges, se sont la pointe de couleurs sang et or par si par la ! Car du rouge et jaune partout, on ne pas forcément aimé !

+ n'oublie pas les jeux de lumières lors des soirs de matchs , qui peuvent être aussi aux couleurs du club !

Heu !!! comment dire , au départ tu es sur des siéges aux couleurs du club , quand c'est gris et noir tu lances une pétition et maintenant tu dis que c'est pas grave et que l'on ne les voit pas les jours de match !!! mais merde , quand le stade est vide la semaine c'est important aussi d'avoir quelque chose d'harmonieux et de joli.
je ne critique pas le stade , j'attends de la voir en vrai. Mais je trouve ces choix de couleur assez hasardeux.

Mais le retournage de veste , c'est un peu saoulant.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar SEO » 03 Juil 2015, 09:01

D'accord avec Petrus, si on en vient à penser comme ça, des sièges rose fluo ne serait pas dérangeant... J'aime les stades, et principalement quand ils sont vide, c'est là qu'on voit réellement la beauté du stade, le fait qu'il soit harmonieux ou non. Les supporters, c'est bien, mais ils ne sont là que 2h tous les 15 jours.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar The_anonymous » 03 Juil 2015, 09:21

je crois que benoit est la personne la plus controversée dans ses discours que je connaisse...
en fait je me demande si il existe qu'un benoit62 sur ce forum...
comme dis petrustriple je ne reprends pas ses écrits mais le constat est le même...
Benoit merci pour ton investissement tes reportages photos tes précisions sur l'avancée des travaux mais arrêtes de te contredire d'une page à l'autre...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 03 Juil 2015, 09:28

Même si le toit amène un plus à ce niveau Bollaert n'est de toute façon pas très harmonieux avec ces tribunes de tailles différentes, qui se chevauchent à certains endroits, qui sont séparées par un espace trop grand à d'autres (Delacourt/lepagnot)....
Le jaune choisi ne me semble pas si affreux que ça, et le gris, couleur neutre, atténue ce qu'on pourrait considérer comme agressif (en passant à Stamford bridge aussi les escaliers sont jaunes).
Dans quelques temps je crois qu'on oubliera bien vite cet aspect. La perte de places restera pour moi l'élément le plus dommageable de cette rénovation.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar Vincent » 03 Juil 2015, 10:37

The_anonymous a écrit:je crois que benoit est la personne la plus controversée dans ses discours que je connaisse...
comme dis petrustriple je ne reprends pas ses écrits mais le constat est le même...
Benoit merci pour ton investissement tes reportages photos tes précisions sur l'avancée des travaux mais arrêtes de te contredire d'une page à l'autre...

C'est juste dommage que Benoit fasse de l'auto-persuasion pour se dire que le stade va etre beau.
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2015, 11:19

Vincent a écrit:
The_anonymous a écrit:je crois que benoit est la personne la plus controversée dans ses discours que je connaisse...

C'est juste dommage que Benoit fasse de l'auto-persuasion pour se dire que le stade va etre beau.

Bien sur qu'il est beau, il l'ai !
C'est pas parce qu'on voulait du rouge et du jaune pour les sièges, qui faut dire direct, qu'il est laid, pas réussit etc....
Au début de la pose des sièges, il n'y avait pratiquement aucun murs peint, pas de support pub rouge, aucune marche d'escaliers peinte en nos couleurs ...
Le mec avec du béton brut, crois moi que j'aurait trouvé çà laid ! Mais la avec ces pointes de rouges et jaune, çà se marie plutôt bien !

Si on peut plus changé d'avais au fil de l'avancée des sièges , mais bon, une fois qu'on va pas dans votre sens ... çà va pas !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 03 Juil 2015, 11:39

Image

Comparaison de la Trannin.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fred60 » 03 Juil 2015, 11:49

Je peux comprendre Benoit, on peut très bien évoluer.

Personnellement avant que les travaux ne débutent, avec juste la maquette et les vues 3D je trouvais ça très moche l'idée des 4 mats soutenant le toit. Au final c'est presque ce que je préfère dans la rénovation, quand on va voir le stade ça lui donne un air majestueux.

Pour les sièges, comme tout le monde, je trouve très dommage d'avoir mis du gris plutôt que du rouge ou du jaune.

Pour les escaliers, ce jaune ne me gêne pas du tout, à mon avis il fera mieux passer le gris des sièges au contraire (mais ce n'est que mon avis hein ;) )

Enfin effectivement la grosse déception c'est cette diminution de la capacité du stade, de 41000 à 38000. Mais comme j'ai un tempérament optimiste, je me dis qu'heureusement cette baisse est due essentiellement à la Lepagnot, c'est à dire aux places les + chères du stade ...
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message