Hac76 a écrit:Mardi Soir a écrit:Précaire ? : non !
Lozai, c'est le lieu historique des canaris, Ã l'instar de Diochon pour le FCR.
Quant aux finances, l'USQ et son stade, c'est la ville de Petit-Quevilly, le FCR et son stade, c'est la ville de Rouen.
Certes, le Conseil Général, et le Conseil Régional et l'agglo de Rouen financent aussi, mais pour le moment, il n'y a pas de débat là -dessus.
Et puis bon, Lozai fait 2 500 places et fera une moyenne en National de 1 500 spectateurs, quant à Diochon, ce sont 12 000 places pour une moyenne qui montera peut-être à 4 000 ou 5 000 si le club titille ou fréquente le podium.
Dans le fond, si les politiques décident d'un nouveau stade dans les années à venir (pour le FCR), l'USQ pourra récupérer Diochon ... wait and see !
Il faut arrêter avec les lieux d'histoire concernant les stades. Il faut voir le futur. Concernant le financement, ou est le problème pour un accord entre la mairie de Rouen, du petit quevilly et de la région pour un financement du stade. Franchement, Rouen mérite mieux footbalistiquement parlant. Tu vois quevilly aller à Diochon ?
Un stade proche des docks à coté du palais des sports, ce serait grandiose
Vu la dimension de l'agglo et l'histoire footballistique, oui, on mérite mieux.
Mais le débat d'un nouveau stade est pour moi encore loin : Quevilly vient de gagner son ticket pour le National et le FCR a pour objectif de monter en L2 pour la prochaine saison.
Chaque chose en son temps
On revient de loin, pour le FCR, mais aussi pour l'USQ qui végétait il y a une dizaine d'année en DH (l'USQ a déjà joué en D2 dans les années 70).
Je pense qu'un Diochon moderne ne se fera jamais : manque de place dans une zone fortement urbaine.
Du coup, une nouvelle enceinte sera un jour construite (même si certaines études de rénovation sont faites pour le Diochon).
Où en sera l'USQ à ce moment, personne ne le sais ... et puis bon, allez savoir, c'est peut-être l'USQ qui ira dans un nouveau stade en fonction des résultats
Bref, tout ça pour dire que pour l'heure, il y a déjà (pour moi) un sentiment de fierté de pouvoir compter deux clubs rouennais en National, la satisfaction de revoir le FCR stable, prudent mais aussi ambitieux, et donc le goût de profiter de ça.
L'avenir reste incertain et il y aura évidemment des changements, rénovation ou nouvelle construction, on ne sait pas : à ce niveau intermédiaire, ce ne sont que de vagues projets, divers, variés et nombreux.
Wait and see donc !
PS : si nouveau stade il y a, il semble que ce soit en face du Zénith (les Docks, pas de place et déjà bien chargé en projets)
Vive la Normandie !!