• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47.929) EURO2016

Message non lupar dilem93 » 30 Juin 2015, 23:10

MILLTOWN a écrit:Je suis d'accord avec toi dilem93. J'espère mais je n'y crois pas. Ces zones sont trop polluées (agents de sécurités, photographes, matériel) pour que cela ait un intérêt. On verra bien

Je n'y crois pas aussi ... Malheureusement ... Pourtant, ce serait juste parfait.
dilem93
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar domprod » 01 Juil 2015, 17:29

:no: :no: :no: Pas d'info très croustillantes ? :no: :no: :no:
Rêvons plus grand
domprod
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gavroche » 01 Juil 2015, 18:04

Pas sur le parc, mais alors qu'on apprend que les sanctions du fpf sont levées dès cette année, une super nouvelle et la preuve de l'excellent boulot fourni par le club dans le développement des revenus, je trouvais intéressant d'ajouter ça sur les revenus stade :

Comment le PSG a augmenté ses recettes (source rmc)

"Depuis l’arrivée de ses actionnaires qataris, le PSG enregistre une très forte progression de ces revenus marketing. Le champion de France a même intégré le Top 5 des clubs européens les plus riches, avec plus de 500 millions d’euros de revenus annuels. Symboles de cette progression, les recettes « jour de match », qui regroupent la billetterie, les hospitalités et le merchandising, ont littéralement flambé. Lors de la première saison sous pavillon qatari (2011-2012), Paris a encaissé 20 millions d’euros à l’occasion des matchs disputés au Parc des Princes (toutes compétitions confondues). Pour l’exercice qui vient de s’achever, ce chiffre va être multiplié par cinq pour atteindre 105 millions d’euros ! La saison prochaine, ces revenus devraient être sensiblement les mêmes, sachant que le Parc des Princes ne compte que 46 000 places (pour une affluence totale de 1,3 million de spectateurs), bien loin des plus grands stades européens. Ces résultats sont d’ailleurs inédits pour une enceinte aussi petite. Paris a également augmenté ses recettes de sponsoring ces derniers mois. Associer son nom au club de la capitale coûte désormais plus cher. En 2011-2012, les revenus liés aux partenaires dépassaient difficilement les 20 millions d’euros. Selon nos informations, ils avoisinent aujourd’hui les 100 millions d’euros."

Donc, une très belle rénovation du Parc (chelsea va invetir 700 millions sur la renov pour passer à seulement 60k, ils sont à 45k je crois, l'OM, c'était 270 millions pour 70k looooool), n'est vraiment pas à lier avec l'augmentation du nombre de place, je pensais que 60k serait un peu léger pour atteindre plus de 550 millions de revenus,

finalement, pour augmenter ses revenus, l'élément clef est l'augmentation du nombre d'hospitalités haut de gamme, ce qu'on pourrait faire en tribune paris, cela aurait un impact énorme sur le budget du club (blanc l'a compris en refaisant le juventus stadium, alors que je pensais le stade trop petit pour le long terme, c'est le bon calcul qu'il a fait), qui est déjà incroyablement élevé je trouve, rappelons que le sponsor maillot est bien moins élevé que celui de man united pour les prochaines saisons, et que dire des revenus télé, après united dans les prochaines saisons risquent d'atteindre plus de 150 millions de différentiel avec nous... mais la l1 va se restructurer, enfin, et ce grâce à aulas (surtout, il s'active déjà à la ligue) et nasser (qui vient d'entrer à la ligue)... Obliger pour rentabiliser son stade de changer la face de la ligue 1
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpsg54 » 02 Juil 2015, 02:31

domprod a écrit::no: :no: :no: Pas d'info très croustillantes ? :no: :no: :no:

Si quelqu'un à des infos sur le changement des sièges je suis preneur.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar dilem93 » 02 Juil 2015, 10:55

gavroche a écrit:Pas sur le parc, mais alors qu'on apprend que les sanctions du fpf sont levées dès cette année, une super nouvelle et la preuve de l'excellent boulot fourni par le club dans le développement des revenus, je trouvais intéressant d'ajouter ça sur les revenus stade :

Comment le PSG a augmenté ses recettes (source rmc)

"Depuis l’arrivée de ses actionnaires qataris, le PSG enregistre une très forte progression de ces revenus marketing. Le champion de France a même intégré le Top 5 des clubs européens les plus riches, avec plus de 500 millions d’euros de revenus annuels. Symboles de cette progression, les recettes « jour de match », qui regroupent la billetterie, les hospitalités et le merchandising, ont littéralement flambé. Lors de la première saison sous pavillon qatari (2011-2012), Paris a encaissé 20 millions d’euros à l’occasion des matchs disputés au Parc des Princes (toutes compétitions confondues). Pour l’exercice qui vient de s’achever, ce chiffre va être multiplié par cinq pour atteindre 105 millions d’euros ! La saison prochaine, ces revenus devraient être sensiblement les mêmes, sachant que le Parc des Princes ne compte que 46 000 places (pour une affluence totale de 1,3 million de spectateurs), bien loin des plus grands stades européens. Ces résultats sont d’ailleurs inédits pour une enceinte aussi petite. Paris a également augmenté ses recettes de sponsoring ces derniers mois. Associer son nom au club de la capitale coûte désormais plus cher. En 2011-2012, les revenus liés aux partenaires dépassaient difficilement les 20 millions d’euros. Selon nos informations, ils avoisinent aujourd’hui les 100 millions d’euros."

Donc, une très belle rénovation du Parc (chelsea va invetir 700 millions sur la renov pour passer à seulement 60k, ils sont à 45k je crois, l'OM, c'était 270 millions pour 70k looooool), n'est vraiment pas à lier avec l'augmentation du nombre de place, je pensais que 60k serait un peu léger pour atteindre plus de 550 millions de revenus,

finalement, pour augmenter ses revenus, l'élément clef est l'augmentation du nombre d'hospitalités haut de gamme, ce qu'on pourrait faire en tribune paris, cela aurait un impact énorme sur le budget du club (blanc l'a compris en refaisant le juventus stadium, alors que je pensais le stade trop petit pour le long terme, c'est le bon calcul qu'il a fait), qui est déjà incroyablement élevé je trouve, rappelons que le sponsor maillot est bien moins élevé que celui de man united pour les prochaines saisons, et que dire des revenus télé, après united dans les prochaines saisons risquent d'atteindre plus de 150 millions de différentiel avec nous... mais la l1 va se restructurer, enfin, et ce grâce à aulas (surtout, il s'active déjà à la ligue) et nasser (qui vient d'entrer à la ligue)... Obliger pour rentabiliser son stade de changer la face de la ligue 1

Assez d'accord avec toi. Effectivement, aujourd'hui le plus important est les loges etc. néanmoins, je pense quand même qu'il faudrait un minimum de 60.000 places a Paris. QSI fait un travail remarquable. En moins de 5 ans, ils ont placés le club parmis les clubs ayant le plus de revenu.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 02 Juil 2015, 14:19

c'est clair qu'un stade de 60000 places reste indispensable
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar domprod » 02 Juil 2015, 18:37

Actuellement le Parc des Princes a un taux de remplissage compris entre 95 et 99% selon les différentes sources.
Jusqu’à quelles capacités en tribune croyez-vous que le Parc garderai un taux identique, 60000, 70000,...
Jean-Claude Blanc a bien du se pencher sur ce sujet, il doit donc connaitre une fourchette de place pour que le parc soit toujours quasi plein.

Manque plus qu'a cela la (re)création de deux KOP, pour mettre de nouveau le feu à se stade et ce club magique & mythique.

RÊVONS PLUS GRAND / NOTRE HISTOIRE DEVIENT LÉGENDE
Rêvons plus grand
domprod
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gavroche » 02 Juil 2015, 19:07

60000 (voire 65000) et ton stade est sur d’être plein, après, cela dépend du prix des places, plus tu l'agrandis, plus tu t'offres la possibilité de vendre des catégories de places moins chères, donc tout devient ensuite envisageable... Au delà de 60k, tu le rempliras sur les gros matches à coup sur, mais la ligue 1 n'est pas assez compétitive pour être complet toute l'année.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicodd » 02 Juil 2015, 23:30

L'objectif n'est pas d'avoir un stade tout le temps plein, ou alors ça revient à niveler par le bas. Il faut trouver une capacité qui permette au stade d'être rentable sans sonner trop creux pour les petits matchs.
nicodd
Full Member
Full Member

Message non lupar dilem93 » 03 Juil 2015, 10:00

nicodd a écrit:L'objectif n'est pas d'avoir un stade tout le temps plein, ou alors ça revient à niveler par le bas. Il faut trouver une capacité qui permette au stade d'être rentable sans sonner trop creux pour les petits matchs.

Une ville comme Paris se doit d'avoir minimum un stade de 60.000. Et je pense que 60.000 voir 62.000 maxi est la bonne jauge pour Paris.
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 03 Juil 2015, 11:39

(source canal supp-l'équipe) :

« Pour ce qui est de l’agrandissement du Parc des Princes, rien ne semble simple, lit-on dans le quotidien sportif. Les étapes techniques et administratives à franchir sont si nombreuses que les premiers coups de pioche n’auront pas lieu dans la foulée de l’Euro 2016, comme le PSG le souhaitait. (…) Au vu des contraintes techniques, le calendrier risque d’être long. Il faudra ensuite faire face à l’étape procédurale puisque le projet doit être adopté par le Conseil de Paris. En mai, la maire de la capitale, annonçait vouloir le présenter fin 2016. Une date à laquelle les champions de France aimeraient, eux, pouvoir déposer un permis de construire…. Ce sera sans doute trop juste : dans le cadre d’un agrandissement de plus de 10 % de la capacité totale du stade, une étude d’impact doit être réalisée. Le club devra aussi élaborer une réflexion, en collaboration avec les riverains, pour créer, aux alentours du Parc, des infrastructures capables d’accueillir 60.000 spectateurs. (…) Cela n’empêche pas forcément le comptable du club de dormir. Entre les deux rangées qui ont été ajoutées cet été dans les tribunes latérales, les nouvelles loges construites, la hausse du prix des abonnements, le PSG espère dégager entre 90 et 100M€ de recettes la saison prochaine. Soit trois fois plus qu’en 2014-2015 (sic). »

Je crois par contre qu'ils se plantent complètement sur le triplement des revenus match days, on était à 63,1 millions en 2013-2014, on va augmenter d'un tiers les revenus plutôt. Savent pas compter les écrivains de l'équipe... Sinon, c'est déjà une sacrée nouvelle. Avec l'augmentation du nombre de loges et de places pour la rénovation post 2016, effectivement, on sera très bien avec 60000 places et des poussières, et un stade qui sera globalement plein avec une telle jauge.
http://www.sportune.fr/sport-business/p ... rie-109094
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 03 Juil 2015, 11:48

Suite et fin :

"Soutenu par la Mairie de Paris, le PSG souhaite une enceinte de 60 000 places, contre 47 929 actuellement. Pourquoi ne rêve-t-il pas plus grand ? Il y a la peur du vide, déjà. « 60 000, c’est aussi jugé comme la bonne capacité pour être plein en permanence », précise un proche du club dans les colonnes de l’Equipe.

Techniquement, certaines études tendent à montrer qu’un Parc doté de 75 000 sièges serait envisageable. Mais le PSG veut maintenir le confort et la visibilité offerts à ses clients. « On ne veut pas bourrer les gens dans le Parc. Il faut qu’ils soient bien reçus, bien assis. Sinon, ça ne sert à rien de rajouter des places qui vont être plus ‘’déceptives » qu’autre chose », estime-t-on au PSG."
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dilem93 » 03 Juil 2015, 12:12

http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Artic ... e-et-juste

NASSER AL-KHELAÏFI : « Nous avons encore une grande marge de progression grâce au projet en cours de rénovation du Parc des Princes. Nous travaillons sur un agrandissement de notre stade pour en porter la capacité à 60 000 places. A terme, cette transformation du Parc augmentera encore nos revenus. »
dilem93
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 03 Juil 2015, 19:08

je viens de me rendre compte en voyant les offres hospitalités, que des espaces vip existent en tribune paris, je croyais que ces espaces se trouvaient uniquement en tribune borelli ?

et donc les loges qui vont être créées cette année seront localisées uniquement en tribune borelli, paris ou les deux ?

https://billetterie.psg.fr/fr/executiveclub/prestations

merci
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gavroche » 04 Juil 2015, 10:53

correctif de l'équipe aujourd'hui :

les revenus issus du Parc des Princes (billetterie, loges et places réservées aux entreprises) ont bondi. Ils étaient de 20M€ lorsque QSI a repris le club, en 2011. Ils atteignent désormais 75M€et grimperont entre 95 et 100M€ à l’issue de cette saison. Il y avait 1 200 places étiquetées business. Il y en a aujourd’hui 3 500 et elles seront 4 500 d’ici peu, soit 10 % de la capacité du stade, ce qui est la norme pour les grands clubs européens.

puis c'est bon pour les hospitalités, j'ai vu qu'il y en avait en tribune paris effectivement.
gavroche
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1