Slam321 a écrit:Le pire stade construit ces dix ou quinze dernières années, il ne répond à aucun critère. Quand on voit le stade actuel de West Ham, on peut estimer que les supporters vont pleurer en arrivant au stade Olympique...
Et c'est quoi "les critères"? Qui les définit? A ma connaissance, ce stade a rempli les conditions pour accueillir les cérémonies des JO et des matchs de la coupe du monde de rugby (dont la petite finale). Il répond aux critères pour entrer dans la catégorie 4 UEFA et accueillera très probablement la prochaine coupe du monde ou Euro que la Grande Bretagne se verra attribuée.
Quant aux supporters de West Ham, il y aura les nostalgiques mais il y aura aussi les 330 000 autres qui pourront maintenant se rendre au stade grace à l'augmentation de la jauge. D'autant plus qu'avec l'augmentation des droits TV, la Direction de West Ham a décidé de baisser le prix des abonnements (£289, le plus bas de Premier League).
Je ne sais pas si tu as déja été dans un stade de Premier League ou de Championship, type Boleyn Ground, mais les conditions d'accueil sont quand même pas terribles (buvettes, contrôles, espaces d'accueil), principalement car les stades sont compactées dans des quartiers résidentiels. Avec ce nouveau stade, les supporters qui se rendent au stade eux vont voir la différence.
Tu vas probablement m'opposer la vision romantique du stade à l'anglaise (basée sur les photos de ce forum). Moi, j'attendrais que le stade soit terminé dans sa configuration West Ham, en mai 2016, avant de lui décerner le titre de pire stade des 15 dernières années.