Van Basten a écrit:merci pour les photos.
Je pars demain en vacances et je ne prends pas le portable donc je verrais à mon retour toutes les infos dans 2 semaines 1/2.
Je pars aussi demain ^^ qui mettra des tof ?
Van Basten a écrit:merci pour les photos.
Je pars demain en vacances et je ne prends pas le portable donc je verrais à mon retour toutes les infos dans 2 semaines 1/2.
Gargouille a écrit:Van Basten a écrit:merci pour les photos.
Je pars demain en vacances et je ne prends pas le portable donc je verrais à mon retour toutes les infos dans 2 semaines 1/2.
Je pars aussi demain ^^ qui mettra des tof ?
sloryburn a écrit:Il reste une arche a poser coter ouest ensuite , ce sera a mon tour de poser les arches coter nord ou la grue mobile
belgarionjs a écrit:sloryburn a écrit:Il reste une arche a poser coter ouest ensuite , ce sera a mon tour de poser les arches coter nord ou la grue mobile
Et toi Sloryburn, tu as des infos à propos de la levée de la toiture ?
Titophe62 a écrit:belgarionjs a écrit:Et toi Sloryburn, tu as des infos à propos de la levée de la toiture ?
^^ je connais déjà la réponse^^
rappha59 a écrit:moi je pars dimanche pour 3 semaines; tout le monde s en vas au soleil
Gargouille a écrit:rappha59 a écrit:moi je pars dimanche pour 3 semaines; tout le monde s en vas au soleil
Moi une semaine au soleil, après on verra ^^
thepec a écrit:Gargouille a écrit:rappha59 a écrit:moi je pars dimanche pour 3 semaines; tout le monde s en vas au soleil
Moi une semaine au soleil, après on verra ^^
Qu'est ce que vous entendez par "aller au soleil" ? Parce que sur la côté d'azur on a un été pourrave là ...
Van Basten a écrit:Ils ont un facebook eiffage
sinon : un article voixdunord aujourd'hui qui ressemble etrangement à celui d'il y a 15 jours. P
Le risque sismique étudié « dans un souci de transparence et de précaution »
vendredi 29.07.2011, 05:16 - La Voix du Nord | • NOTRE ENQUÊTERETOUR SUR LES NOUVELLES NORM | PAR FRANCK BAZIN
Rien n'oblige les constructeurs du Grand Stade à appliquer la nouvelle réglementation antisismique (notre éditiondu 19 juillet). Mais le maître d'ouvrage, Elisa (filiale d'Eiffage), a choisi de faire réaliser des études complémentaires « dans un souci de transparence et de précaution ». Mais si des transformations sont nécessaires, qui réglerala facture ?
Gare à la secousse ! Non pas tellurique même selon les nouvelles normes, le risque reste faible dans notre région. C'est plutôt un choc financier qui est à craindre dans le dossier du Grand Stade.
Une nouvelle réglementation sismique s'impose aux projets dont le permis de construire est déposé depuis le 1er mai 2011. Le Grand Stade n'est donc pas concerné. Mais, « dans un souci de transparence et de précaution, souligne Bertrand d'Hérouville, président d'Elisa, le maître d'ouvrage de l'équipement, nous avons trouvé convenable d'informer LMCU sur le risque sismique potentiel ». Des études ont donc été demandées dont les conclusions commenceront à être connues fin septembre ou début octobre.
Respecter« les règles de l'art »
De son côté, Michel-François Delannoy, qui pilote Lille Métropole Communauté urbaine (LMCU) pendant que Martine Aubry se consacre aux primaires citoyennes, explique que la collectivité « demande, dans le cadre du PPP (partenariat public privé), un partage de l'information pour bien apprécier la situation ». L'élu insiste sur le fait que la communauté urbaine « ne demande pas de modification » du projet initial mais « un respect des règles de l'art ». À savoir « l'ensemble de la réglementation et de la pratique en vigueur au moment de l'exécution des études ou des travaux », selon l'ordre des architectes (*).
« Ça doit être prévu ! »
Si des experts en bâtiment sont à l'oeuvre pour scruter le Grand Stade des fondations à la charpente, d'autres, spécialistes ceux-là en droit et en communication, sont visiblement au travail à la communauté urbaine et chez Elisa. On sent, dans les propos de chacun, que chaque terme a été pesé.
L'enjeu est de taille : si d'aventure des modifications devenaient nécessaires, qui en prendrait la responsabilité financière ?
Bertrand d'Hérouville met en avant l'article 15-3 du contrat de concession, lequel stipule que le risque sismique n'est pas à la charge d'Elisa. Pas si simple, rétorque Michel-François Delannoy : « Cet article ne concerne que le cas de figure où nous demandons une modification. Mais nous ne demandons pas de modification, ça doit être prévu ! » S'ils ont été jusqu'alors main dans la main face aux divers opposants, on risque bien cette fois de retrouver les services juridiques des deux partenaires face-à -face dans les prochains mois... C'est que la rumeur laisse entendre que la facture pourrait être salée. Entre 80 et 100 millions d'euros, a-t-on pu lire ici ou là . Mais il ne s'agit que d'une rumeur, d'autant que les études ne sont pas encore menées à bien.
Les retards consécutifs à la grève et aux intempéries ont été comblés dès les beaux jours du printemps. Le retard dans la pose de la toiture ne semble pas inquiéter outre mesure les partenaires. LMCU et Elisa sauront-elles négocier aussi aisément ce nouvel obstacle ? •
(*) http://www.architectes.org
Tranber a écrit:...il était obligé de mettre un frein aux ouvriers qui allaient trop vite. ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités