NantaisAJamais a écrit:Bibi691 a écrit:mamounik a écrit:Quelque part il a raison le père Larqué. On sera pleinement propriétaire dans 5/10 ans. Faut bien rembourser le crédit comme pour Arsenal. Si on est encore compétitif dans les années à venir, on aura droit a des gros transferts de joueurs.
Non quand t’achète une maison, t'es considérer comme propriétaire ? Oui donc ça change rien pour un stade
Quand tu regarde Arsenal, il se sont serrés la vis sur les transferts pendant 4-5 ans le temps de rembourser l'Emirates Stadium donc à mon avis l'OL serra dans une situation semblable, il me semble que Jean Michel Aulas l'as dit un jour, ce n'est pas avant plusieurs années que les bénéfices du stade se feront sentir.
Mais si le centre de formation de Lyon continue de sortir des pépites comme Lacazette, Fekir & Co je suis pas trop inquiet.
Normalement on devrais vite ressentir économiquement les bienfaits du stade, surtout par rapport aux concurrents directs de L1 (sauf PSG hein !) J'avais lu ou entendu qq part que ce que l'OL devait remboursé par an aux banques équivalait à peu près au loyer de l'OM pour le vélodrome. A la différence que les revenus tirés du stade par l'OL seront nettement supérieur avec une exploitation possible 365j/an. Biensûr, l'OL aura aussi à sa charge l'entretien du stade et les frais d'exploitation.
Si la saison prochaine l'OL passe de 120 à 180 millions d'€ de budget (minimum dixit Aulas), ce n'est pas uniquement du à la LDC .
Après, une fois le stade totalement remboursé dans 10, 15, ou 20 ans, alors là oui ca sera le "jackpot messieurs dames !"