benoit62 a écrit:IAMX a écrit:lecorse62 a écrit:
lens a un public fidèle
Mégaloul. C'est une légende ça.
Très fidèle quand les résultats sont là , oui, ok mais c'est tout. Ne pas oublier qu'en D1 fin des années'80, saison 88-89 de mémoire, il y avait souvent 4 000 spectateurs dans les travées. 3 saisons plus tard comme par magie, ils battent le record de D1 avec + de 49 000 spectateurs contre l'OM de Wadddle-pelé- Papin... et après ça donne des leçon de supporterisme et ça traite de footix
Faudrait arrêter avec ces conneries de fidélité, " on sera toujours là ", mon cul ouais, on l'a bien vu à Amiens cette année. 8 000 spectateurs parfois pour le meilleur public de la galaxie, c'est pas énorme...
Quant on est pas foutu de ramener un virage complet contre Lens en derby au stade de France, j'éviterais de la ramener sur Lens à Amiens ! ( 2.000 - 4.000 Lillois vite fait ) , donc en différences : 35-38.000 Lensois à Paris .....
D'un point de vue extérieur, il avait été clairement passé le message par les assos de supporters lillois de ne pas faire le déplacement au sdf pour remplir les caisses du rival lensois...Qu'on trouve la sutuation débile, certes mais ça explique aussi l'affluence lilloise au sdf....
Le constat est quand même là . On a etendu pendant presque 1 an l'ensemble de la communauté lensoise (direction, supporters) s'offusquer de la décision du LOSC et de VA de ne pas prêter leur stade, que Calais et Amiens ne serait jamais grand pour accueillir la foule lensoise.......résultat, tu tournes autour de 8.000 places....donc bon...
Le problème de ce club (et de ses supporters), c'est cette façon méprisante qu'ils affichent depuis des années en s'autoprockamant meilleur public de France, faut pas s'étonner du retour de bâton.
AU-delà des finances, dans toute cette histoire qui dure depuis 3 ans, ce qu'a perdu Lens et qu'il ne rattrapera jamais, c'est la crédibilité, la sympathie. Tous les amoureux du foot que je connais souhaitait pour l'exemple que Lens soit relégué, c'est sensation d'impunité et de justice à 2 vitesses qui entourent ce club, ça va être dur de s'en défaire.