• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar alexandre 1990 » 24 Juin 2015, 16:43

la revoilla mdr sinon sa travaille dur sous le soleil
Fichiers joints
livecam.jpg
livecam.jpg (399.99 Kio) Vu 5235 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar qweyon » 24 Juin 2015, 18:19

Pour passer devant tout les jours et encore aujourd'hui, coté nord j'ai l'impression que ça n'avance plus trop. Surtout pour les éléments secondaires et tertiaires.
qweyon
Newbie
Newbie

Message non lupar underdog » 24 Juin 2015, 19:46

qweyon a écrit:Pour passer devant tout les jours et encore aujourd'hui, coté nord j'ai l'impression que ça n'avance plus trop. Surtout pour les éléments secondaires et tertiaires.

Ils privilégient peut-être la partie intérieure. C'est là que les couvreurs commencent la pose du toit :)
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 24 Juin 2015, 19:57

StadeOL77 a écrit:
phiss a écrit:Je ne sais pas trop quoi en penser des derniers rendus.
Déjà parce qu'il y a plusieurs rendus différents sur ce site la.
Avec ou sans oriflamme sur les parties vitrées, portraits de joueurs ou seulement des couleurs sur les escaliers dans les coursives, piliers peints ou laissés bruts toujours dans les coursives.

Du coup, on va attendre un peu histoire de voir les avancées de ce coté là.

Sinon la photo aérienne est superbe.

Je ne sais pas vous, mais plus ça va moins je m’intéresse aux rendus, vu que l'on voit la bête prendre forme, les vomitoires se colorier, les sièges se poser, la charpente apparaitre. On ne tire pas grand chose, à part les oriflammes, des rendus.
La photo aérienne montre que le montage de la charpente a été très accéléré. La couverture va suivre rapidement, ainsi que la toile. Je suis donc très confiant sur la planning qui prévoit la fin du toit pour la fin de l'été.

C'est clair que les rendus ne servent plus à rien désormais. Dans 6 mois le stade sera terminé.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 24 Juin 2015, 20:06

C'est clair que les rendus initiaux sont à oublier, reste l'auto-persuasion.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 24 Juin 2015, 20:13

phil76 a écrit:C'est clair que les rendus initiaux sont à oublier, reste l'auto-persuasion.

Ça fait longtemps qu'ils auraient du être oubliés mais les premières impressions sont toujours les plus tenaces, la preuves avec des rendus vieux comme Érode qui refont sans cesse surface alors qu'il y en a eu des dizaines d'autres entre temps.
Et le plus marrant c'est que même maintenant on en voit revenir comme des zombis alors que le stade est à 6 mois de sa livraison. Je veux bien faire le pari qu'on en verra encore après la livraison, accompagnés de question très pertinentes genre "vous croyez qu'ils vont mettre un plafond pour cacher la charpente ?" ! lol.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar underdog » 24 Juin 2015, 20:38

phiss a écrit:Image

Sur cette photo, on voit des câbles électriques au niveau des traverses. Quelqu'un sait ce que ça va alimenter?
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 24 Juin 2015, 21:46

qweyon a écrit:Pour passer devant tout les jours et encore aujourd'hui, coté nord j'ai l'impression que ça n'avance plus trop. Surtout pour les éléments secondaires et tertiaires.

Je passe aussi devant tous les jours et je vois tous les jours du nouveau ! Les petits éléments de la charpentes (ceux qui vont soutenir al toile) sont nombreux et leur mise en place prend du temps mais je vois à chaque fois plusieurs grues les déposer et les nacelles s'affairer pour tout ajuster et boulonner.

Il reste deux poutres externe et leur tirant à poser au nord ; une poutre radiale, une externe et un tirant à l'est. Comme le confirme la vue aérienne postée, ça avance bien.

Au nord, il y a beaucoup de travaux de finition au sol, au niveau d'OL Store, du parvis et des rampes d'accès notamment. JE crois que les passerelles qui rejoignent le parvis seront bientôt mises en place également.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar OLMastreo » 25 Juin 2015, 07:15

underdog a écrit:
phiss a écrit:Image

Sur cette photo, on voit des câbles électriques au niveau des traverses. Quelqu'un sait ce que ça va alimenter?

ce sont les cables de l’éclairage!
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar Ptiro69 » 25 Juin 2015, 08:02

Petit point journalier en passant sur la rocade ce matin :

Hier ils ont posé un fléau intérieur à l'est et ce matin la grosse verte était en train de mettre en place un fléau extérieur + poteau tirant pour "finir" le raccordement Nord/Est. Ca avant relativement très vite et je pense que c'est possible que tout soit fini pour la fin de cet été.
Ptiro69
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 25 Juin 2015, 08:15

Ptiro69 a écrit:Petit point journalier en passant sur la rocade ce matin :

Hier ils ont posé un fléau intérieur à l'est et ce matin la grosse verte était en train de mettre en place un fléau extérieur + poteau tirant pour "finir" le raccordement Nord/Est. Ca avant relativement très vite et je pense que c'est possible que tout soit fini pour la fin de cet été.

Merci pour ce reportage en live ! :gooood:
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar qweyron2 » 25 Juin 2015, 08:28

Je passe aussi devant tous les jours et je vois tous les jours du nouveau ! Les petits éléments de la charpentes (ceux qui vont soutenir al toile) sont nombreux et leur mise en place prend du temps mais je vois à chaque fois plusieurs grues les déposer et les nacelles s'affairer pour tout ajuster et boulonner.

Il reste deux poutres externe et leur tirant à poser au nord ; une poutre radiale, une externe et un tirant à l'est. Comme le confirme la vue aérienne postée, ça avance bien.

Au nord, il y a beaucoup de travaux de finition au sol, au niveau d'OL Store, du parvis et des rampes d'accès notamment. JE crois que les passerelles qui rejoignent le parvis seront bientôt mises en place également.

Moi je passe la plus part du temps devant en Tram. De la bas on vois pas trop non plus. Par contre j'ai vu ce matin à 8h30 que sur la jonction NORD EST il manque les 2 fléaux extérieur.
Pour la paix et le calme sur ce forum.

Image
qweyron2
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 25 Juin 2015, 08:58

finir de poser tout les éléments secondaires et tertiaires
tout faire le virage sud
avant fin août, ça va être chaud
il ne va pas falloir prendre du retard
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar OLMastreo » 25 Juin 2015, 09:06

fierbreton a écrit:finir de poser tout les éléments secondaires et tertiaires
tout faire le virage sud

Je pense plutot que ca va acceleré puisque les 2 big mama seront sur le virage sud ensemble et laisseront les grues mobiles faire les secondaires et tertiaires de la face ouest
OLMastreo
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 25 Juin 2015, 09:09

fierbreton a écrit:finir de poser tout les éléments secondaires et tertiaires
tout faire le virage sud

Selon moi c'est clairement cette tâche qui est la plus longue. C'est vrai que les poutres principales, c'est celle qu'e l'on voit le plus facilement depuis la cam, mais au final c'est assez rapide.

D'ailleurs je rajouterais également toute le couronne intérieure à poser ainsi que le "bec" à l'extrémité de la charpente extérieure au dessus du parvis qui donne la touche "anguleuse". Et il y a également toute l'armature blanche qui accueille la bardage en haut des gradins. Bref il y a encore du taf. Cependant, je pense quand même que fin aout cela aura très bien avancé.

Enfin, je ne sais pas vous, mais ce mois de juin 2015 pour moi fut l'un des plus passionnant à suivre : non seulement j'ai eu la chance de visiter et les avancées sont très spéctaculaires (charpente, couverture, sièges, lettrage, avancée sur certaines loges, vomitoire etc....). on peut enfin se projeter sur l'aspect final :gooood:
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message