linncoln a écrit:Je trouve ce stade vraiment immonde, dommage qu'une ville comme Montpellier qui ont investis dans un stade rugby et une arena récemment ne se penche pas sur un projet de nouveau stade pour le MHSC. Et je parle bien d'un nouveau projet et pas d'une rénovation car pour moi ce stade combine bien trop de défauts, à commencer par les tribunes basses ridiculement petite qui ont un très mauvais rendu à la télé.
Je suis pas tout à fait d'accord! Je trouve qu'il y a qqch à faire au contraire! Le truc, c'est que Montpellier ne remplit quasiment jamais son stade! La dernière rénovation a eu lieu pour la coupe du Monde 98, mais en réalité, à long terme c'était très mal pensé (à mon goût). Si on regarde le site de la LFP, c'est 16 470 pour un stade de... 32 900 places... Donc à mon avis, la tribune supérieure (3ème étage) ne sert strictement à rien! D'ailleurs, elle est quasiment toujours fermée! (meilleure aflluence contre l'OM: 25 120 spectateurs....)
La première chose à faire serait de la détruire et de metrre un toit pour tout égaliser! Déjà , on aurait un stade potable!
Deuxième étape, (en fait, troisième si on compte la peinture des arcs et la pose des sièges comme une étape) creuser au niveau du terrain pour agrandir les tribunes basses et les rapprocher du terrain. On arriverait presque à un stade d'aussi grande capacité en fait (30 000 places environ), en rajoutant 4-5 rangées de sièges. A mon avis, tout ceci pourrait se faire pour 10-20M€, donc rien à voir avec la construction d'un autre stade!
Après çà reste mon avis!