• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41.233>38.223) EURO

Message non lupar yannou » 23 Juin 2015, 11:36

benoit62 a écrit:Tu vas au stade pour voir le match ou regarder les tribunes ? Hormis le voir plein , ou l'or d'un tifo, le plus important, c'est bien sur la vue sur le terrain !
Regarde les emplacements dans les autres stades .....

Perso quand j'y vais, c'est pour le terrain et la vue et le ressenti des tribunes, sinon je reste sur mon canapé et je regarde BeIn. Concernant les emplacements dans les autres stades, peux-tu nous donner quelques exemples s'il te plait pour appuyer tes dires. Justement depuis 20 ans, une attention est portée aux emplacements PMR pour ne pas les coller dans un coin isolé ou un endroit où ils ne voient pas grand chose et ont juste vu sur un bout de terrain.

A Caen par exemple, ils sont en haut de la tribune d'honneur - niveau bas. Visibilité impeccable sur tout le stade, terrain et tribunes, accès de plein-pied, accès privilégié à la buvette... Pour un stade qui a 22 ans, pas rénové, et pas conçu pour accueillir un euro de foot. Alors on pourrait au moins s'attendre à ça dans un stade rénové pour l'Euro2016, et pas juste des places en haut de tribunes, avec visibilité masquée sur une grande partie du stade et l'impression oppressante de la sous-face de la tribune haute devant ses yeux.

Après c'est sur, on peut toujours se contenter de dire que c'est mieux que la véranda qu'ils avaient avant, mais ça ne semble pas à la hauteur d'un stade des années 2015.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2015, 11:38

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:Tu vas au stade pour voir le match ou regarder les tribunes ? Hormis le voir plein , ou l'or d'un tifo, le plus important, c'est bien sur la vue sur le terrain !

Perso quand j'y vais, c'est pour le terrain et la vue et le ressenti des tribunes, sinon je reste sur mon canapé et je regarde BeIn. Concernant les emplacements dans les autres stades, peux-tu nous donner quelques exemples s'il te plait pour appuyer tes dires. Justement depuis 20 ans, une attention est portée aux emplacements PMR pour ne pas les coller dans un coin isolé ou un endroit où ils ne voient pas grand chose et ont juste vu sur un bout de terrain.

A Caen par exemple, ils sont en haut de la tribune d'honneur - niveau bas. Visibilité impeccable sur tout le stade, terrain et tribunes, accès de plein-pied, accès privilégié à la buvette... Pour un stade qui a 22 ans, pas rénové, et pas conçu pour accueillir un euro de foot. Alors on pourrait au moins s'attendre à ça dans un stade rénové pour l'Euro2016, et pas juste des places en haut de tribunes, avec visibilité masquée sur une grande partie du stade et l'impression oppressante de la sous-face de la tribune haute devant ses yeux.

Après c'est sur, on peut toujours se contenter de dire que c'est mieux que la véranda qu'ils avaient avant, mais ça ne semble pas à la hauteur d'un stade des années 2015.

Je te rassure le comptoir buvette , friteries ont été pensé pour eux, c'était l'une des points clés du stade, un stade accessible pour tous !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fred60 » 23 Juin 2015, 12:09

Watson a écrit:Pour en revenir au PMR, je ne jugerai pas de savoir si les installations sont bonnes ou pas. Je présume qu'ils vont suivre la réglementation et qu'une association a du être consulté, enfin je l'espère. M'enfin, j'espère sincèrement qu'ils auront autre chose que c'est tuyaux sur le sol ...

Je préfère revenir sur ce genre de phrases qui m'énervent au plus haut point :

fred60 a écrit:Comparé à leur ancien emplacement, les PMR ont un magnifique emplacement maintenant ^^

benoit62 a écrit:Tu abuses la Marshall ! Surtout au vue de leurs anciens emplacement !

Cela ne concerne même pas que les PMR, mais le public en général. Si vous justifiez le résultat d'un investissement de 70 M en disant que c'est mieux qu'avant ... On pouvait dire la même chose en 98, pourtant on est obligé de se taper une nouvelle rénovation 15 ans après ...

Pour un tel montant de travaux, on ne devrait pas trouver à redire surtout qu'au final, les seuls travaux réalisés en tribune sont la couverture totale des gradins, le changement de sièges et le repositionnement des PMR. On ne devrait rien trouver à redire sur ces questions.

Il fallait bien sûr prendre mon message de façon ironique (même si dans les faits ils seront quand même mieux placés qu'avant), mais sinon je n'aurais jamais utilisé le terme "magnifique".

C'était surtout pour souligner qu'ils étaient très mal placés avant (soit tout en bas de la Lepagnot derrière des vitres le long de la pelouse, soit tout en haut de la Marek, endroit dans lequel ils ne voyaient rien vu que les gens devant eux sont debouts)
Abonné Marek (Bollaert - Lens - Foot) et Tribune Paris (Jean Bouin - Stade Français Paris - Rugby)
fred60
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 23 Juin 2015, 13:10

benoit62 a écrit:
Cydius a écrit:Triste de voir qu'encore une fois en France on est incapable de faire un stade aux couleurs du club résident. Soit parce que l'architecte s'en tape soit parce que les collectivités n'assument pas.
Et ce ne sont pas des murs ou des marches aux couleurs du club qui changent grand chose.

Bon après il serait trop simple d'oublier la responsabilité de nos clubs dans cette histoire vu qu'ils ne veulent quasi jamais investir et sont donc des simples clients sans grand pouvoir de décision. On a ce que l'on mérite.

Le club y met indirectement 11M.....
Il a forcément était concerté ...

Le club ne mettra jamais 11 millions €, après avoir obtenu de ne commencer le remboursement qu'à partir de 2017, Martel demande d'étaler le remboursement jusqu'en ... 2052, soit sur 10 ans de plus que ce qui est prévu. Le pauvre, il ne sait déjà pas s'il aura de quoi monter un budget pour la saison 2015-2016 (Martel et la DNCG - saison 3 en cours), voila qu'il veut présenter un financement sur 35 ans.

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 23 Juin 2015, 13:23

@fred60. Autant pour moi mais je lis tellement de message de ce genre que ça m'énerve.

yannou a écrit:Le club ne mettra jamais 11 millions €, après avoir obtenu de ne commencer le remboursement qu'à partir de 2017, Martel demande d'étaler le remboursement jusqu'en ... 2052, soit sur 10 ans de plus que ce qui est prévu. Le pauvre, il ne sait déjà pas s'il aura de quoi monter un budget pour la saison 2015-2016 (Martel et la DNCG - saison 3 en cours), voila qu'il veut présenter un financement sur 35 ans.

Tu confonds tout.
Benoit nous vante la participation du club qui renonce à une subvention.
Martel aujourd'hui lui négocie pour la paiement du loyer. :expdr:

benoit62 a écrit:
Watson a écrit:
Pour un tel montant de travaux, on ne devrait pas trouver à redire surtout qu'au final, les seuls travaux réalisés en tribune sont la couverture totale des gradins, le changement de sièges et le repositionnement des PMR. On ne devrait rien trouver à redire sur ces questions.

Tu oublies le curage dans toute les tribunes, l'extension Marek, le planché Trannin, L'extension Lepagnot, nouveau système de récupération d'eau pluie, des ascenseur tribunes, Nouveau sanitaires, nouvelles buvettes, intégration de friteries, mise en peinture et réparation des tribunes, refonte de tout les systèmes VRD, l'extension Lepagnot, la refonte intégrale des salons existant, les éclairages intégrés,

Tu oublies pas mal de choses ! Quant a dire quelques choses sur les PMR, c'est vraiment pour jouer les enquiquineurs , trouver quelques à dire, sur ce qu'ils vont avoir.. beaucoup d'autres stades aimerai avoir de tel emplacement ! Pour moi la, ils ne seront pas à plaindre ! Surtout quand j'ai vu de l'intérieur ou ils étaient logées en 98 jusque 2014 ! Sachant qu'en 98 , les standards n'étaient pas les mêmes qu'en 2014.....

Pour faire vite :

1. Je parle des travaux pour les tribunes et non des annexes
2. Je ne juge pas leur situation, seuls les PMR peuvent le faire. D'ailleurs, si tu peux demander à un responsable :
- A-t-on fait participer une association à l'élaboration du projet pour les PMR ?
- Y-aura-t-il un véritable garde-corps pour les PMR ? et non un simple tuyau ...
3. Tu restes toujours dans la même logique de dire que c'est mieux qu'avant sans te demander si cela suffit pour aujourd'hui et pour demain. Moi j'ai pas envie de me casser la tête à savoir si c'est le cas, je te laisse faire un essai si tu veux.
Mais si certaines personnes s'étaient posées la question avant 98, on aurait peut être pas à refaire une rénovation 15 ans après ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 23 Juin 2015, 13:49

Watson a écrit:Tu confonds tout.
Benoit nous vante la participation du club qui renonce à une subvention.
Martel aujourd'hui lui négocie pour la paiement du loyer. :expdr:

Au temps pour moi, mais le fond de ma pensée reste le même, je considérerai que le club aura réellement mis 11 millions dans le financement de cette rénovation quand il aura remboursé l'intégralité de l'emprunt contracté par la région, intérêts compris, d'ici 2040 donc, ou plus si affinité.

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2015, 14:44

Le bail a été signé en 2002 pour une durée de 50 ans donc jusqu'en 2052 !!!!!!! Pour un montant de 400.000 € / an
Donc rien n'a bougé sauf l'ajout de la saison dernière étalée ...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jbouib » 23 Juin 2015, 16:10

yannou a écrit:

A Lille. Ils sont au dessus du niveau 0 (a part la poignée de places disséminées a chaque porte au niveau 2), t'as une vue uniquement sur le niveau 0 d'en face, t'as pas de garde-corps puisque devant il y a des sièges. Une fois que le public devant se lève un peu, c'est terminé, ils voient plus rien.
jbouib
Newbie
Newbie

Message non lupar LensLiv » 23 Juin 2015, 16:40

L'idéal pour les PMR me parait le haut des "premières" (premier niveau de la tribune d'honneur (Lepagnot) pour ceux qui ne connaissent pas les dénominations lensoises) : accès qui doit être facile à concevoir, belle visibilité sur le terrain et les tribunes, face à la marek donc bien dans l'ambiance... Je suppose qu'on a voulu les répartir un peu partout.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar LensLiv » 23 Juin 2015, 16:46

yannou a écrit:Au temps pour moi, mais le fond de ma pensée reste le même, je considérerai que le club aura réellement mis 11 millions dans le financement de cette rénovation quand il aura remboursé l'intégralité de l'emprunt contracté par la région, intérêts compris, d'ici 2040 donc, ou plus si affinité.

Les 11M c'est un remboursement sans en être un qui était prévu. Le racing touchait une subvention de la région qui ne sera pas versé pendant X années (11 au départ je crois). Pas certain qu'il y ait beaucoup d’intérêts la dedans, ce serait une sorte de prêt à taux zéro que ça ne m'étonnerait pas.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar phil76 » 23 Juin 2015, 20:08

Bollaert accueillera le championnat de France de L2 en 2015/2016. Avec toutefois une restriction sur les transferts à titre onéreux. (RMC)

Ajout: ...et récupère 2 M€ sur le transfert de Kondogbia à l'Inter, par ailleurs.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2015, 20:26

J'aurai jamais autant été heureux d'être en L2 !
Vue le stade qu'on nous fait, Bollaert et ses supporter comme moi, méritons bien çà !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tfc93 » 23 Juin 2015, 20:44

Très bonne nouvelle pour le football français, même si c'est toujours dommage de voir un club comme ça en L2
tfc93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar el-one » 23 Juin 2015, 21:20

Au vu de la saison passé et de tout ce qu'on a entendu la ligue 2 c'est un moindre mal, maintenant faut voir l'élan qui sera insufflé par l'équipe dans ce nouveau stade :) Dommage que Strasbourg ne soit pas monté on aurait eu deux locomotives en ligue 2 pour booster les affluences
el-one
Full Member
Full Member

Message non lupar n1n1 » 23 Juin 2015, 21:25

Vous trouverez ci-dessous l'implantation des places PMR en Trannin en haut de niveau 0 sauf parcage visiteurs (bas de niveau 0).
Egalement ci-dessous la coupe sur ces places. Aucun garde corps ne semble prévu.

PMR Trannin.jpg

Coupe PMR Trannin.jpg
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message