• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000) EURO201

Message non lupar JLBra » 18 Juin 2015, 15:48

Publié sur le site Evect aujourd'hui:
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 593-1.html

"Perdriau rêve de Ligue des Champions

Le Maire de Saint-Etienne qui a récemment fait disparaître le savoir-faire de Saint-Etienne à l'étranger pour l'englober sous l'étiquette "ONLY Lyon" s'est exprimé dans les colonnes de But! sur la prochaine saison des verts. Ce dernier rêve de voir les verts obtenir enfin cette 3e place et se qualifier en C1 :

"Bien sûr ! Quand on voit qu’on a échoué deux ans de suite à seulement deux points du 3e, on ne peut qu’y croire. L’écart n’est pas si important. Pour moi, c’est évident que c’est à notre portée. Ce peut être notre saison, celle d’une qualification en Ligue des champions. C’est un rêve, mais je pense que tous les ingrédients sont réunis pour l’atteindre. Au moment où je me bats pour la ville, pour créer de l’emploi, ce serait un accélérateur très fort pour le projet municipal." a t-il indiqué évoquant également sa satisfaction de voir Christophe Galtier prolonger l'aventure dans le Forez :

"C’est une très bonne nouvelle pour le club. Sa décision était attendue par tout le monde. Il est le deuxième entraîneur en poste depuis le plus longtemps en Europe. Avec sa prolongation, l’A.S.S.E. va pouvoir continuer de travailler dans la stabilité. C’est une bonne chose. Je trouve que Galtier mène sa barque de façon remarquable. Avec lui, le club progresse d’année en année. L’équipe est solidaire, combative. Il fait vraiment du très bon travail et les présidents aussi avec une politique de stabilité économique qui porte ses fruits. Le “salary cap” est parfois critiqué, mais je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’il est un frein à notre développement."

...Rien sur le stade... :pfff:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Gunner42 » 18 Juin 2015, 16:01

Non rien non plus sur sa ligne de tram dont les consultations commencent, où tout stephanois pour donner son avis, son opinion, ses suggestions et envoyer a la mairie... qui ne répondra à personne (c'est beau la démocratie), mais qui bien sur tiendra compte de chaque avis (si si tout ca est dans le Progrès du jour...)

Bref soyons positif on va surement avoir un deuxième arrêt de tram GG à quoi, 100m du premier, heureusement qu'on à des sous à dépenser chez nous ;D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 18 Juin 2015, 17:41

des photos des abords mes amis?????
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 18 Juin 2015, 17:42

Pour info, voici le plan des options possibles de cette 3e ligne:

Image

Entre le tracé orange qui passe loin du Technopole et la variante B qui passe loin de GG, il ne reste en réalité plus tant d'options que çà...
Dernière édition par JLBra le 18 Juin 2015, 18:28, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 18 Juin 2015, 18:15

J'essaierais d'aller faire un tour du stade demain histoire de prendre deux trois clichés et de tester cette nouvelle déviation ;)

Merci JLBra, plus je vois les possibles trajets plus je me demande comment ils vont réussir à nous le sortir sans tout casser, ces trajets ne passent par aucun grands axes, le scénario numéro un est complètement biscornu, et ils comptent nous détruire la cafette et la boutique des verts pour arriver si pres du kop sud? ^^ Rien que le départ depuis la gare va falloir faire des sacrées prouesses, entre le chemin de fer et le dénivelé, j'attends les rendus avec impatience. Quand aux projets variantes a et b, juste de voir qu'ils va falloir enjamber ou passer sous l'autoroute ca me fait rigoler aussi :hihihihi:

Mais bon l'argument de campagne c'était de redynamiser le centre ville il parait ::)
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CamembertPourri » 18 Juin 2015, 19:31

Quitte à ajouter une ligne de tram autant aller jusqu'au cours Fauriel et au rond point, c'est un quartier assez important et pas desservie, c'est dommage.
CamembertPourri
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar meons » 18 Juin 2015, 20:19

déservir le soleil, non mais sérieux ce quartier c'est un bidonville, y'a rien qui tient debout. D'ailleurs ils sont en train d'en démolir un sacré pan. Je ne vois pas l'intérêt de cette ligne moi non plus.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 18 Juin 2015, 22:00

Exactement surtout qu'en plus sur le cours fauriel c'est pas la place qui manque, quand on sait aussi que la ligne 6 qui fait le centre ville jusqu'au rond point est une des plus fréquentée. Vouloir redynamiser le Soleil oui c'est sur faut faire quelque chose, mais je suis pas convaincu par le tram. Et quid de l’intérêt pour le technopole aussi? Cette zone est vide, y'a pas que des entreprises, pas de commerces, pas d'habitations...hormis en gros les soirs de match et de concert au zenith, va pas y avoir grand monde sur ce morceau...

Enfin bon on va souler les gens avec ce débat ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 19 Juin 2015, 14:27

des photos de notre pelouse replanté trouvé sur twitter merci à @Adrien_D42 ;)
Fichiers joints
CH2pE2VW8AAwIBu.jpg
CH2pE2VW8AAwIBu.jpg (30.58 Kio) Vu 5950 fois
CH2pFPfXAAEjAGA.jpg
CH2pFPfXAAEjAGA.jpg (34.02 Kio) Vu 5950 fois
CH2pFqSXAAAWx2h.jpg
CH2pFqSXAAAWx2h.jpg (26.26 Kio) Vu 5950 fois
Nous sommes les fidèles compagnons d'armes d'un club devenu légende S@inté4evert
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar manu du 42 » 19 Juin 2015, 16:51

Merci pour les photos !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 19 Juin 2015, 20:28

NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 19 Juin 2015, 21:59

Désolé pour une fois je suis pas aller courir à méon je suis donc pas passé devant le stade j'ai pas pris de photo, j'essaierais de me rattraper ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 20 Juin 2015, 13:06

En regardant la façade principale je me dit qu'il manque quelque chose, le logo du club lumineux par exemple serait sympa.

Je trouve que l'ancienne façade était plus sympa, rien qu'en terme d'éclairages.

Qu'est ce que vous en pensez ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bolovert » 21 Juin 2015, 16:59

NotoriousTONY a écrit:En regardant la façade principale je me dit qu'il manque quelque chose, le logo du club lumineux par exemple serait sympa.

Je trouve que l'ancienne façade était plus sympa, rien qu'en terme d'éclairages.

Qu'est ce que vous en pensez ?

je pense que comme cité ds les travaux des abord la finition exterieur de la devanture n'est pas fini, ils parlent de mise en lumiere particuliere les soir de match donc attendons d'avoir fini le parvis (mi septembre) pour avoir un beau logo devant gg avec une belle lumiere :) ;)
bolovert
Full Member
Full Member

Message non lupar manu du 42 » 21 Juin 2015, 22:38

Salut les gars,

J'aurais voulu acheter un pavé à mon nom pour le parvis de G.G. Est-ce qu'il est encore temps ? Ou m'y suis-je mis trop tard ?
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
manu du 42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message