• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar SeekAnDestroY » 16 Juin 2015, 16:47

connaissant le père AULAS et la maîtrise qu'il a dans la Comm' en général, il ne va pas laisser un lettrage aussi dégueu en l'état. A moins qu'ils ne se préparent pour une ombre portée de sièges noirs, du plus bel effet. Nan mais là le Y et le N de Lyon c'est tout juste pas possible. Si ça reste comme ça, je baisse les bras tellement on a un suis en France avec le lettrage merde...

LE pire c'est qu'il va encore y avoir des gugusses pour expliquer que ça ne les choque pas.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Bad_fab » 16 Juin 2015, 17:15

Epykh a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve légitime que certains aient des réserves sur le grand stade. Pas sur sa conception qui est globalement très réussie mais sur la boîte de Pandore que certains craignent qu'il n'ouvre. Un certain nombre de supporters et parmi les plus fervents ont une vision du football très "populaire" et quelque part nostalgique. Ce n'est pas ma vision, apparemment pas la tienne non plus mais elle est tout de même respectable. Si ceux-ci finiront par adopter le nouveau stade (leurs petits-enfants protesteront même dans 100 ans s'il faudra déménager), on peut comprendre qu'ils ne soient pas aussi euphoriques et impatients que nous. ..

Et autre point, avoir son propre stade c'est aussi considérablement augmenter les risques de, au départ -inéluctable- d'Aulas, se faire racheter par un mec qui fasse n'importe quoi avec le club...

Qu'on puisse avoir des réserves sur le SDl je le conçois facilement, j'en ai moi même sur quelques points mais je n'en fais pas part. Qu'on en devienne le pire des détracteurs c'est un problème. Je me demande quelle boite de Pandore est crainte au point d'en venir agressif comme je l'ai vu sur olcafé ! le foot busness qui verrait le supporter populaire mais enthousiaste laisser sa place à d'aimables et dociles consommateurs aisés et visés par le tout marketing annoncé ? un peu (même beaucoup) comme en PL ? serions nous obligé de renoncer aux ambiances que seul le petit peuple est capable de créer et de se coltiner les atmosphères paisibles mais sans passion d'une nouvelle clientèle à l’accent familial ? avec ou sans SDL on y va tout droit parce que c'est un phénomène de société, celui qui veut que le football n'est plus une exclusivité du populaire mais un enjeu économique croissant. Ça gagne d'abord les gros clubs à forte sensibilité financière et ça finira par les plus petit quoi qu'il en soit, en France comme ailleurs en Europe si toute foi cette révolution du football n'est pas encore initiée.
Les ambiances de feu comme en Argentine par exemple, c'est du passé, c'est sympa à voir mais c'est derrière nous. Quand on voit combien sont rémunérés les joueurs en L1 il est difficile de les payer à coup de passion populaire, ça ne rapporte pas grand chose au club la passion populaire, la vente de produits associés, le marketing, toussa, oui, c'est du sonnant et trébuchant , du concret qui est de matière à entretenir un niveau sportif d'un club. Un jour l'argentine perdra ses sublimes fans, là bas aussi ils auront besoin de monnaie pour les salaires de leurs stars qui font gagner et là bas aussi ils feront venir du consommateur dans les gradins. Non pas que je suis ni pour ni contre mais plutôt que je suis pragmatique face à l'évolution de ce sport ... même si je trouve que gagner 2, 3 ou 5 M€ par an pour taper dans un ballon est du total foutage de gueule vu les temps difficiles que le monde traverse. A un moment il faut choisir, il semble qu'on ait le choix entre prendre cette direction et continuer d'exister ou de rester au XX° s et disparaitre des radars des grosses compétitions, voir disparaitre tout court.

Mais l'argument sur la crainte de voir un individu racheter le club à Aulas ne tient pas debout, le nouveau statut de club coté en bourse interdit ce genre "d'OPA sauvage", il faudrait que tous les actionnaires vendent au même individu pour que ce dernier entame une procédure de changement de statut. Et faire ce qu'il veut pas la suite. Il y a bien l'exemple monegasque que je trouve malheureux puisque ce qui a été promis il y a 2 ans est parti au jardin des souvenirs, d'un autre coté je me demande qui n'a pas tenu ses promesses pour qu'un Rybolovliev se désengage graduellement sans vergogne ! mais c'est effectivement le risque que prend tout club lorsqu'il confie ses clefs à une seule personne et en l'occurrence étrangère entourée d'un nuage opaque. Lens ne s'en est pas remis et Paris va devoir brosser dans le bon sens du poil les dirigeants d'un pays réputé pour arroser à peu près tout et n'importe quoi, avec en prime un statut de marionnettes des USA dont on sait que quand ils toussent chez eux ça provoque des tsunamis à l'autre bout de la terre. En plus j'ai la désagréable conviction que les ricains adorent nous faire chier et rabattre notre légendaire arrogance. Non, c'est argument n'est justement pas valable parce que le risque est quasi inexistant pour l'OL. Aulas s'en ira c'est sûr mais la structure est là pour durer et lui survivre.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fanfan59 » 16 Juin 2015, 17:24

marty650 a écrit:
friz a écrit:
Enculator a écrit:Aïe Aïe Aïe!! Le lettrage ONLY LYON est vraiment raté, tout biscornu! :greeen: :greeen:
Enorme faute de goût, le Aulas Stadium va tous nous décevoir! :no:

Vivement qu'il soit fini qu'on puisse admirer ce Vélodrome bis :hihihihi:

SVP les modos, pouvez-vous le virer NOM INCORRECTE par avance merci

Surtout que le lettrage 'Olympique de Marseilles" au vélodrome, bah.... on cherche encore... tout comme les sièges aux couleurs du club...
...non mais sérieux ça sert à quoi de critiquer comme ça ? :no:

Je pense que les sièges ne sont que posés et non pas fixés! Quelqu'un peut confirmer?
fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lupar fanfan59 » 16 Juin 2015, 17:29

fanfan59
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 16 Juin 2015, 18:15

Communiqué d'OL Groupe à l'instant:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (241.22 Kio) Vu 4918 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gone06 » 16 Juin 2015, 19:27

marty650 a écrit:
Barbibul a écrit:
sebov69 a écrit:De mon sens le Stade des Lumières génère beaucoup de passion pour plusieurs raison :

Oui, et la jalousie puérile est une autre raison.
La réussite est un tabou en France; les losers sont bien vus, ceux qui essayent de faire avancer les choses sont toujours suspects. Et quand ils réussissent, on les casse.
Le festival de Cannes récompense les dépressifs et les chiants. Ce qui a du succès, voire pire: fait rire, est suspect. L'équipe qui gagne en foot est forcément suspecte; celle qui construit son stade aussi.
C'est irrationnel, maladif, et il faut avoir le dos solide pour réussir des choses malgré l'ambiance négative qui règne...
Donc félicitations ;)

La fameuse théorie de la belle voiture:
Dans les autres pays :
"Qu'est ce que je peux faire pour moi aussi un jour en avoir une"
En France:
"Qui a-t-il entubé pour l'avoir".. la réussite déplait et ne peut être honnête !

Mais bon au final, on va l'avoir notre stade... En quoi qu'on en dise, ça sera mieux que Gerland !!!

Complètement d'accord avec Vous !
il me semble que la première évocation d'un nouveau stade par Aulas était en marge du Real-Lyon en 2005...
L'attente a été longue jusqu'au dépôt de permis en Janvier 2011, obtenu en Février 2012, puis avis juridique démontant recours par recours pour aboutir à la signature du financement en Juillet 2013 et 22 mois après... 10000 sièges sont déjà posés au sec et clairement, nous l'aurons notre stade ;D
Gone06
Newbie
Newbie

Message non lupar Ludakrys_972 » 16 Juin 2015, 19:50

fanfan59 a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x2st978_sieges-grand-stade-05062015-fr3-grand-lyon_webcam?start=53

Confirmation sur Dailymotion!

J'espère que les gens qui regardent les vidéos sans son vont comprendre que les sièges ne sont ni alignés ni fixés
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar TiGone » 16 Juin 2015, 20:41

Ludakrys_972 a écrit:
fanfan59 a écrit:http://www.dailymotion.com/video/x2st978_sieges-grand-stade-05062015-fr3-grand-lyon_webcam?start=53

J'espère que les gens qui regardent les vidéos sans son vont comprendre que les sièges ne sont ni alignés ni fixés

Courage, au bout de la dixième page, les chouineurs finiront bien par commencer à lire les messages des autres :D
TiGone
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 16 Juin 2015, 20:45

Ludakrys_972 a écrit:

Ouais mais quid de ceux qui regardent aussi sans les images ? :hum:
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Ludakrys_972 » 16 Juin 2015, 21:08

Epykh a écrit:
Ludakrys_972 a écrit:

Ouais mais quid de ceux qui regardent aussi sans les images ? :hum:

Http://retour.ecole.primaire.fr
Ludakrys_972
Full Member
Full Member

Message non lupar SeekAnDestroY » 16 Juin 2015, 22:17

Il faut faire attention de ne pas trop se moquer de ceux qui sont inquiets je pense... historiquement par rapport au forum, ils ne sont généralement pas trompé de beaucoup pour le moment...

"mais attendez de voir quand ça sera fini..."

ouais bah on a vu.
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Juin 2015, 22:33

SeekAnDestroY a écrit:Il faut faire attention de ne pas trop se moquer de ceux qui sont inquiets je pense... historiquement par rapport au forum, ils ne sont généralement pas trompé de beaucoup pour le moment...

"mais attendez de voir quand ça sera fini..."

ouais bah on a vu.

T'as vu quoi quand ça sera fini ?
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NantaisAJamais » 16 Juin 2015, 22:51

Encore une fois on ne se moque pas de ceux qui ont des réserves sur tel ou tel point, c'est normal, nous parlons de ceux qui pour une différence entre le rendu 3D (toujours enjolivé) et la réalité descendent le projet au lance-flammes sans aucune mesure ni recul.

Or force est de constater que ce projet à été très bien pensé et pour le moment parfaitement réalisé, seuls les recours pour des raisons que je qualifierai de discutables ont ralentit le projet et handicapé sportivement et économiquement l'OL
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
NantaisAJamais
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 17 Juin 2015, 09:31

j'au une petite question les 4 trou dans chaque virage il ne pouré pas faire un jours des gradin rabatable comme a arsenal et pouré gagné des place ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phiss » 17 Juin 2015, 10:03

alexandre 1990 a écrit:j'ai une petite question.
Les 4 trous dans chaque virage, ils ne pourraient pas, un jour, faire des gradins qui se rabattent comme à arsenal afin de gagner des places ?

C'est une possibilité en effet. Mais vu les murs qu'ils sont montés autour, cela n'est pas prévu pour le moment.

Sinon, si je ne me trompe pas, la grue centrale se dirige vers l'est partie sud.

Par contre coté nord, il faut encore le travail d'une grosse grue afin de poser la partie extérieure restante coté ouest.
Coté est, il faudrait avoir des photos pour voir quelles sont les pièces manquantes.
phiss
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message