• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59.500) EURO2016

Message non lupar OLMastreo » 16 Juin 2015, 13:43

NantaisAJamais a écrit:Et c'est quoi leurs arguments à ces "grincheux" ?

A part des critques faciles et sans fondement??AUCUN!!!
OLMastreo
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar NantaisAJamais » 16 Juin 2015, 13:49

Ces supporters sont des historiques de l'OL ou des gens venus avec votre âge d'or (2001-2008) qui ont mangé du caviar et qui se retrouvent avec des oeufs de lymphe ?

(Désolé pour le HS mais j'essaye de comprendre comment on peut critiquer un stade absolument somptueux bien pensé, bien conçu et qui va si tout va bien faire grandir l'OL)
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
NantaisAJamais
Full Member
Full Member

Message non lupar fueg » 16 Juin 2015, 14:14

En réalité, beaucoup sont simplement déçus, contrariés de quitter Gerland ou tout du moins Lyon. Car le stade est à Décines (qui est très très proche de Lyon).
Je peux comprendre que certains soient nostalgiques mais c'est le sens de l'histoire et honnêtement on sait tous que ca sera 1000 fois plus fonctionnel que Gerland. En bref, certains critiquent tout ce qu'ils peuvent (et trouvent forcément quelques petites failles) mais bien évidemment, ils n'ont pas d'arguments sérieux.

C'est du genre "vous voyez, on vous a vendu une toiture en diament, regardez ce que vous donne au final" , "A Gerland on avez le droit de fumer", "a quoi ca sert d'avoir 60000 places, ca sera jamais plein" " le méchant Aulas a exproprié de pauvres agriculteurs"...

Ps: en parlant de stade, pour un stade pas tout jeune, je trouve que La Beaujoire est vraiment l'un des stades les mieux réussi de France. Dommage qu'il ne soit pas à l'Euro :no:
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Juin 2015, 14:15

NantaisAJamais a écrit:Et c'est quoi leurs arguments à ces "grincheux" ?

Je crois bien que tous les arguments ont été balancer à la face du forum, je dis bien tous. Déjà il faut savoir que le topic existant est le 3° du nom, les prédécesseurs ont fini par être fermés parce que c'était vraiment des discutions hard, c'était tendu comme un string à chaque post, les anti-stades trustant avec virulences les travées du topic. D'ailleurs j'ai toujours été étonné de ne voir aucune réaction de l'administration envers ces individus qui finissaient par trainer Aulas dans la boue, pissaient allègrement sur ce projet et méprisaient tous les autres forumeurs, avançant l'incontestable argument de leur libre pensée et de ne pas faire le mouton de Panurge comme la plupart. Olcafé appartient tout de même à l'OL et je n'ai toujours pas compris qu'on laisse passer autant de calomnies de la part de ces tordus pendant que d'autres, plus mesurés et sympathisants du projet se faisaient avertir (ou bannir dans certains cas), j'en sais quelque chose.
Dans ces anti-stades il y a les inamovibles fidèles de Gerland, son coté historique, toussa ... il se sont bien trouvés avec les autres qui considèrent que le stade de l'OL doit se trouver obligatoirement sur la commune de Lyon (soit sur l'un de ses 9 arrondissement, bonjour la vision réductrice sur notre bonne vieille ville 2 fois millénaire et candidate sérieuse à la liste des agglomérations de dimension européenne et internationale). Décines étant la banlieue et n'a donc aucune légitimité pour accueillir l'OL, on a pu lire ici ou là que l'OL devrait s'appeler l'OD.
Après je ne te fais pas de dessins, tu comprendras facilement que le site de Décines a été conchié puissance 10 ! tout ce qui a pu exister comme motif au dénigrement y est passé, absolument tout, je peux te dire qu'ils ont une sacrée imagination et la médisance bien en forme.
Certains arguments pouvaient être fondés mais ces terroristes de la pensée ont en souvent trop fait pour ne pas se saborder eux même. Quand je pense que certains ont carrément plébiscité l'association "Carton rouge", c'est dire leur coté ultra de leur position, les plaisantins comme enculator ou burro azul sont de vrais bisounours à coté, ils sont en Cour Elementaire à l'école des trolls pendant que les fous furieux d'olcafé passaient leur license pro.
Et puis il y a le reste, les petits arguments sur les petits détails alors que le stade est encore en chantier : la couleur du béton,l'aspect des noyaux, le vitrages trop ceci, pas assez cela, la charpente horrible, la toile qui fait cheap , le parking, les transport en commun, les dessertes, l'argent public, la défiguration du paysage (énorme lol), les mensonges d'Aulas, le coté bling bling du projet, les retards de chantiers, ou encore un chantier en avance ce qui est suspect ... tout, absolument tout a été abordé, passé à la moulinette, incendié, les sièges, les logos ... je m'arrête là sinon j'en ai pour 3 pages pour te faire une liste qui ne serait même pas exhaustive. Et après on cotoie ces abrutis sur des topics pour supporter l'OL au quotidien ! des fois j'ai une furieuse envie de leur uriner sur le fion.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Juin 2015, 14:30

NantaisAJamais a écrit:Ces supporters sont des historiques de l'OL ou des gens venus avec votre âge d'or (2001-2008) qui ont mangé du caviar et qui se retrouvent avec des oeufs de lymphe ?

(Désolé pour le HS mais j'essaye de comprendre comment on peut critiquer un stade absolument somptueux bien pensé, bien conçu et qui va si tout va bien faire grandir l'OL)

la plupart sont des trentenaires, ou tout du moins c'est ce que je soupçonne par rapport à la culture qui transparait dans leur propos. Donc qui dit la 30° dit aussi la quinzaine quand l'Ol a commencé à truster le podium de L1, voir moins que 15. On ne peut pas dire qu'ils sont arrivés avec opportunisme vu l'âge qu'ils avaient à cette époque mais on peut quand même émettre des doutes sur leur expérience des vaches maigres. Quelque part se sont des ex enfants gâtés qui ont eu la chance de passer leur tendre jeunesse aux abords d'un OL respecté et craint.

Si toi tu as du mal à comprendre autant de critiques sur ce stade, imagines un peu le mal qu'un lyonnais absolument heureux de voir un tel écrin pour son club peut peut avoir à comprendre ces mêmes inepties ! que ça viennent de supporters marseillais, bordelais, parisiens, et patati et patata, rien d'extraordinaire en soi mais que ça vienne de lyonnais eux même c'est carrément déchirant.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 16 Juin 2015, 14:30

NantaisAJamais a écrit:Ces supporters sont des historiques de l'OL ou des gens venus avec votre âge d'or (2001-2008) qui ont mangé du caviar et qui se retrouvent avec des oeufs de lymphe ?

Historiquement, il y a deux types d'opposants, en plus des professionnels du genre, locaux (Etienne Tête) ou nationaux (genre zadistes) et des supps adverses :
- des riverains inquiets des nuisances. Aulas a multiplié les opérations séduction (concessions pendant la phase de projet, communication depuis) à leur égard et à part quelques irréductibles qui pensaient toucher le gros lot ou n'ont que ça dans leur vie, la plupart des riverains sont au moins devenus neutres en attendant de juger sur pièces, à l'image de la nouvelle maire de Décines
- des supporters de l'OL qui auraient préféré rester à Gerland ,voyant souvent le SdL comme le fruit du foot business. Ils mettent en avant l'un des points faibles supposé du SdL: son accessibilité, qu'on ne pourra vraiment juger que quand le stade sera en fonction

Ces deux catégories ont des interrogations parfaitement légitimes mais souvent polluées par les professionnels de l'opposition qui font leur beurre sur leur dos.. .
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar underdog » 16 Juin 2015, 14:37

juni-arena a écrit:
underdog a écrit:
Enculator a écrit:Aïe Aïe Aïe!! Le lettrage ONLY LYON est vraiment raté, tout biscornu! :greeen: :greeen:
Enorme faute de goût, le Aulas Stadium va tous nous décevoir! :no:

Vivement qu'il soit fini qu'on puisse admirer ce Vélodrome bis :hihihihi:

Ca veut dire quoi ton pseudo? Que t'es un terminator gay!?

C'est bien beau d'avoir un avis mais sans arguments, ça sert à... RIEN!!!

Mais vous êtes sérieux ? Ça se voit à cent milles que c'est du sarcasme, arrêtez d'être susceptibles comme ça on est pas en Corée du Nord !

Ah! Corée du Nord, quel beau pays :wub:
underdog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La Boule » 16 Juin 2015, 14:48

Bad_fab a écrit:

la plupart sont des trentenaires, ou tout du moins c'est ce que je soupçonne par rapport à la culture qui transparait dans leur propos. Donc qui dit la 30° dit aussi la quinzaine quand l'Ol a commencé à truster le podium de L1, voir moins que 15. On ne peut pas dire qu'ils sont arrivés avec opportunisme vu l'âge qu'ils avaient à cette époque mais on peut quand même émettre des doutes sur leur expérience des vaches maigres. Quelque part se sont des ex enfants gâtés qui ont eu la chance de passer leur tendre jeunesse aux abords d'un OL respecté et craint.

Si toi tu as du mal à comprendre autant de critiques sur ce stade, imagines un peu le mal qu'un lyonnais absolument heureux de voir un tel écrin pour son club peut peut avoir à comprendre ces mêmes inepties ! que ça viennent de supporters marseillais, bordelais, parisiens, et patati et patata, rien d'extraordinaire en soi mais que ça vienne de lyonnais eux même c'est carrément déchirant.

Enfin fais tout de même attention en parlant des trentenaires. J'en fais parti...et supporter de l'OL, je peux te garantir que je suis le plus heureux de voir un projet à la hauteur des enjeux du foot d'aujourd'hui. Les médisants n'auront qu'à se tourner vers Bourg Peronnas.
Je pense que vous faites un peu tous une fixette sur ce qui est dit. C'est un peu comme affirmer que tous les trains sont en retard alors que 95% sont à l'heure. Devant un clavier tu trouveras plus facilement 500 rageux mais tu ne tiendras pas compte des 35000 heureux de voir leur club évoluer. L'OL n'appartient pas qu'aux lyonnais, et je pense que nous sommes nombreux de voir l'évolution même de notre club de cœur dans un stade moderne, plus accessible (quoi qu'on en dise) ou on ne se déplace pas que pour le match. J'habite Valence et j'aurais bien plus l'occasion de me faire la route pour passer la fin d'après midi et le match autour et dans le stade. Cela n'aura plus rien à voir.
Profitons donc juste de ce que le club va nous offrir pour l'avenir et n'essayons pas d'interpréter le pourquoi de la haine d'une infime part de ronchonchons.
La Boule
Full Member
Full Member

Message non lupar Epykh » 16 Juin 2015, 14:52

Bad_fab a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve légitime que certains aient des réserves sur le grand stade. Pas sur sa conception qui est globalement très réussie mais sur la boîte de Pandore que certains craignent qu'il n'ouvre. Un certain nombre de supporters et parmi les plus fervents ont une vision du football très "populaire" et quelque part nostalgique. Ce n'est pas ma vision, apparemment pas la tienne non plus mais elle est tout de même respectable. Si ceux-ci finiront par adopter le nouveau stade (leurs petits-enfants protesteront même dans 100 ans s'il faudra déménager), on peut comprendre qu'ils ne soient pas aussi euphoriques et impatients que nous. ..

Et autre point, avoir son propre stade c'est aussi considérablement augmenter les risques de, au départ -inéluctable- d'Aulas, se faire racheter par un mec qui fasse n'importe quoi avec le club...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar sebov69 » 16 Juin 2015, 15:00

De mon sens le Stade des Lumières génère beaucoup de passion pour plusieurs (dé)raisons :

- la première est que ce stade et ses équipements connexes (centre de loisirs, hotels, centre d'entrainement etc) seront intégralement privés ce qui a le dont, en France, de soulever les masses contre l'émergence d'une fortune, ou plutôt d'une réussite privée très souvent mal perçue puisqu'elle ne peut être le fruit que de malversations financières et autres magouilles politiciennes. Cette future potentielle réussite, résultat d'une immense ambition, rend les gens nerveux et agressifs, puisque ça leur renvoi leur propre peur d'entreprendre ou leur manque d'ambition.

- La deuxième est que selon moi, L'OL est encore un club dont la popularité est à faire surtout au niveau régional. L'ASSE a laissé dans des contrées périphériques du Grand Lyon, une marque indélébile qui se transmet de génération en génération avec comme idée que l'OL n'est et ne sera jamais un très grand Club (on retrouve ça à Marseille mais dans une moindre mesure). La vérité c'est que les faits sont têtus et que l'OL va indéniablement prendre une énorme avance sur l'ASSE et la plupart des club de ligue 1 . Cette avance, les sympathisants adverses savent qu'elle ne sera peut être jamais comblée, ou en tous les cas pas avant longtemps. Je reste persuadé que certains crachent sur le projets par pur esprit de contradiction, les arguments sont piochés ici ou là sans conviction et celà se retrouvent par le manque de cohérence et parfois même d'auto contradiction dans les propos. Ben oui quand on ne croit pas en ce qu'on dit on a du mal à être objectif.

- La troisième c'est évidement la personnalité d'AULAS, et là on ne peut pas faire grand chose. Il me semble que la perception de son action est assez binaire, c'est soit on adore, soit on déteste et comme pour beaucoup de sujets, les gens ont beaucoup de mal à cautionner les projets d'une personne qu'ils détestent; même si le projet est formidable et peut même dans certains cas leur apporter personnellement un avantage ou un confort. Il y aura toujours quelqu'un pour taper sur le Aulas au travers du projet.

sinon concernant le chantier on est en phase ou les choses s'accélèrent, je serait quand même curieux de connaître les raisons pour lesquelles la pose de la charpente à eu du mal à trouver son rythme de croisière, les aléas technique ont dus poser de sérieux problèmes aux ingénieurs et le retour d'expérience sera vraiment intéressant.
Dernière édition par sebov69 le 16 Juin 2015, 15:30, édité 1 fois.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar marty650 » 16 Juin 2015, 15:12

sebov69 a écrit:sinon concernant le chantier on est en phase ou les choses s'accélèrent, je serait quand même curieux de connaître les raisons pour lesquelles la pose de la charpente à eu du mal à trouver son rythme de croisière, les aléas technique ont dus poser de sérieux problèmes aux ingénieurs et le retour d'expérience sera vraiment intéressant.

Peut-être que la surface libre au sol pour la préparation des différents élément a son importance. Chaque boulonnage a l'air d'être contrôlé par plusieurs personnes...et qd on vous le nombre de boulons....
La zone tout autour du stade à longtemps été encombrée par les autres corps de métier...depuis que les charpentiers disposent de l'intérieur du stade et du tour du stade... ça avance carrément plus vite !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Epykh » 16 Juin 2015, 15:12

sebov69 a écrit:sinon concernant le chantier on est en phase ou les choses s'accélèrent, je serait quand même curieux de connaître les raisons pour lesquelles la pose de la charpente à eu du mal à trouver son rythme de croisière, les aléas technique ont dus poser de sérieux problèmes aux ingénieurs et le retour d'expérience sera vraiment intéressant.

Beaucoup de vent en mai. Du coup pas mal de pièces boulonnées au sol d'avance, d'où l'accélération de ces jours. Mais c'est vrai que je me demande si l'apport tardif de la grue verte était programmé ainsi ou si c'était en réaction à un rythme trop lent...
Epykh
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 16 Juin 2015, 15:17

sebov69 a écrit:De mon sens le Stade des Lumières génère beaucoup de passion pour plusieurs raison :

Oui, et la jalousie puérile est une autre raison.
La réussite est un tabou en France; les losers sont bien vus, ceux qui essayent de faire avancer les choses sont toujours suspects. Et quand ils réussissent, on les casse.
Le festival de Cannes récompense les dépressifs et les chiants. Ce qui a du succès, voire pire: fait rire, est suspect. L'équipe qui gagne en foot est forcément suspecte; celle qui construit son stade aussi.
C'est irrationnel, maladif, et il faut avoir le dos solide pour réussir des choses malgré l'ambiance négative qui règne...
Donc félicitations ;)
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 16 Juin 2015, 15:30

Barbibul a écrit:
sebov69 a écrit:De mon sens le Stade des Lumières génère beaucoup de passion pour plusieurs raison :

Oui, et la jalousie puérile est une autre raison.
La réussite est un tabou en France; les losers sont bien vus, ceux qui essayent de faire avancer les choses sont toujours suspects. Et quand ils réussissent, on les casse.
Le festival de Cannes récompense les dépressifs et les chiants. Ce qui a du succès, voire pire: fait rire, est suspect. L'équipe qui gagne en foot est forcément suspecte; celle qui construit son stade aussi.
C'est irrationnel, maladif, et il faut avoir le dos solide pour réussir des choses malgré l'ambiance négative qui règne...
Donc félicitations ;)

La fameuse théorie de la belle voiture:
Dans les autres pays :
"Qu'est ce que je peux faire pour moi aussi un jour en avoir une"
En France:
"Qui a-t-il entubé pour l'avoir".. la réussite déplait et ne peut être honnête !

Mais bon au final, on va l'avoir notre stade... En quoi qu'on en dise, ça sera mieux que Gerland !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NantaisAJamais » 16 Juin 2015, 16:16

Merci pour toutes les informations.

Perso je suis très attaché au stade de la Beaujoire car j'ai le même âge que lui à savoir 31 ans.

Kita à toujours dit qu'il voulait un nouveau stade. Si cela se fait (et se fera un jour), j'aurais probablement du mal à quitter le stade où j'ai vécu deux titres, deux campagnes de Ligue des Champions, des ambiances de feu avec 7 ou 8000 passionnés mais je pense que je l'accepterai.

Comme je l'ai dit à propos d'Anfield, ce sont les hommes qui font qu'un amas de pierre devient un lieu de légende.

Alors supporters et amis lyonnais (on partage un "ennemi" commun il me semble :hihihihi: ) vous savez ce qu'ils vous restent à faire

(Et là je prie pour que le OL-FCN ait lieu en deuxième partie de saison)
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
NantaisAJamais
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message