"La municipalité de la capitale italienne vient de déclarer le projet de stade de la Louve d'intérêt publique, cela va permettre de faciliter certaines démarches et donner du poids pour une candidature olympique.
La construction d'une telle enceinte entraîne derrière elle des investissements, du travail, de l'intérêt touristique, des nouveaux transports... ce qui va profiter aux Romains. Les 195 millions d'euros nécessaires pour le projet restent ( pour l'instant ? ) à la charge d'investissement privé.
De plus, le Stadio Della Roma sera une arme de plus à la candidature de Rome pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024 ; la concurrence va être rude face à l'Allemagne et à plusieurs villes des Etats-Unis."
Voici les mots du maire de la Capitale, Ignazio Marino
“Nous n’avions pas de grandes possibilités, mais aujourd’hui grâce au conseil municipal et au travail de tous les adjoints, nous avons approuvé un projet important. Nous l’avons approuvé à l’intérieur des termes de la loi, nous avons un projet qui le rapporte dans le plan économique de notre ville. Il n’est pas seulement important pour la valeur économique de la ville, pas seulement pour les tifosi de la Roma, c’est une valeur économique importante. Nous avons démontré qu’avec de la rigueur et de la transparence on peut tout faire. D’ici peu s’ouvrira s’ouvrira un des plus grands chantiers d’Italie, avec un parc total de 34 hectares. Nous avons choisi et obtenu la zone la plus sûre de la ville, nous avons dit avec clarté qu’aucun match ne pourra avoir lieu tant que toutes les infrastructures prévus soient réalisés. Nous ferons tout pour faire descendre Totti sur le terrain dans le nouveau stade en 2017. C’est une chose extraordinaire, nous avons pris des engagements importants et nous tenons à les respecter. Nous allons prolonger la ligne B du métro jusqu’à Tor di Valle, ainsi qu’améliorer les réseaux routiers entre Ostia et Fiumicino. J’ai parlé de travaux qui commenceront d’ici 8-10 mois et qui apporteront des recettes à notre ville et avec le stade il y aura 3 000 embauches dans le stade et 3 000 embauches pour la construction du stade »."